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MessagePosté: 17 Fév 2007, 05:09 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Pfiou !! 3 mm c'est pas grand chose !! Même s'il n'y avait pas ces lettres; la déformation du pneu dans les virages ne pourrait pas engendrer un tel frottement ???

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MessagePosté: 28 Fév 2007, 10:33 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut les gars !

peut-on voir quelques photos des travaux ?

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MessagePosté: 02 Mar 2007, 09:01 
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Je ferais des photos samedi.

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MessagePosté: 02 Mar 2007, 10:01 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
cool !

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 08:32 
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Localisation: Biblisheim 67
Je suis de retour et les travaux n'ont pas avançé énormément.
La préparation coté moto est terminée :!:

Petit rappel:

-Attaches de réccupération de marque Jewell.
-Roue arrière Beringer monté d'un pneu Good year en 145/15.
-Amortisseurs arrière Koni avec ressorts renforcés.
-Durite de frein arrière de type aviation.
-Fourche triangulée avec amortisseur Koni, durites aviations et garde boue Acerbis.
-Roue avant Beringer monté en pneu Toyo 135/15.


Suite des travaux:

Dans le garage il y a un chassis Jeaniel nu pour une caisse de condor avec son amortisseur Koni révisé, une roue de Jeaniel de 14 monté d'un pneu Michelin en 145/14 et un frein à disque à étrier Brembo.
Des tirants de Jewell.
Une caisse de DBS complète.
Un amortisseur de direction neuf, une durite aviation pour le frein du panier et un très beau porte baguage pour monter sur le coffre du side.

Il suffit maintenant de jouer aux lego et de tout assembler dans l'ordre et surtout dans les règles de l'art. :wink: :lol:

Le chantier recommencera la semaine prochaine avec de la géométrie.

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:01 
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j'ai l'impression de retourner dans les années 1985 , celles ou l'on pouvait encore adjoindre un panier de type maison à une moto.....
l'année ou le side car a pris de l'envol.
dans les rassemblements, on était scotchés sur la petite fabrication maison d'un frein sur le panier, d'un déflecteur pour le carénage sur une bécane pour que le passager arrière n'ait pas trop de turbulence, des toutes premières fourches a balancier, des roues en 15 pouces (les miennes sont de malsherbe"paix a son ame")
enfin il nous reste encore que sur nos cartes grises, la marque du side n'est pas mentionnée, ce qui nous permet de pouvoir changer sans avoir a repasser aux mines.

bon courage a toi christophe

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Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 29 Juil 2007, 11:48 
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Localisation: Biblisheim 67
La bête est enfin sur 3 roues :!:
La fabrication du semi faux cadre a nécéssité quelques heures de travaux car en réalité je n'ai pas utilisé un faux cadre mais simplement renforcé et relié les 2 attaches infèrieurs par des tubes avec la technique dites du treillis.
J'ai laissé tombé les tirants jewell pour les remplacer par des tirants maison règlable.

Procèdure de montage:

Une fois la moto relié avec le chassis du side par les attaches inférieur qui me donnent la garde au sol, montage des 2 tirants qui me permettent de régler la perpendicularité de la moto par rapport au chassis qui est parallèle au sol avec un léger penchement vers le side (quand on s'assoit sur la moto elle se redresse).
La precession (distance entre l'axe de roue arrière et celle du side) est dans mon cas de 35 cm pour une conduite tourisme(plus on diminue la distanste plus la conduite est sportive et précise).
La precession est étudié avant le positionnement des attaches inférieurs car par la suite elle n'est plus réglable.
Le pincement de la roue du side se fait par le déplacement du bras oscillant dans un trou oblong.Dans mon cas 6 cm, le finissage se fera d'aprés le comportement de l'ensemble dès les premiers tours de roues et en observant l'usure du pneu du panier sur les kilomètres.
Je suis très satisfait du résultat et maintenat que j'ai 3 semaines de vacances à la maison les travaux avanceront à grand pas.

La prochaine étape sera la mise en place de 2 rails pour y installer les 4 silents blocs.
Vous me direz, pourquoi des rails :?:
:lol: :lol: :lol: Une nouvelle idée me trotte dans la tête, c'est celle de rendre mon side le plus polyvalent possible.

Pour se faire, voici mon idée:
Installer une plaque en alu recouvrant toute la suface du chassis pour pouvoir transporter une machine à laver par exemple.
Pour y installer un coffre de toit de voiture long lors de mes voyages en célibataire.
Naturellement ma caisse de DBS trouvera sa place mais aussi une caisse 1 place de marque Hanigan (un modèle importé des states, 3 exemplaires en France) qui pourra être monté en position centrale ou décentré vers la droite accolé au garde boue qui lui sera fixe et munie de tout le système déclairage.
Donc 4 versions différentes pour un attelage unique et bien pratique et les transformations seront très rapide car je pourrait passer par les 4 versions en une demie heure :!: :wink: en étudiant correctement le systéme de montage.

Le tout sera recouvert d'une peinture classique voir rétro et pour changer du noir j'ai choisi un vert anglais(britich green).

Le nom aussi est choisi et sera VARIO CLASSIC. :D

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MessagePosté: 29 Juil 2007, 13:49 
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whaaa !! dis donc c'est excellent tout ça !! merci de partager !;)

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MessagePosté: 31 Juil 2007, 11:45 
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:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


Encore une fois, bravo ! :lol:


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 14:59 
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J'ai hâte de voir tout ça ...

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MessagePosté: 10 Sep 2007, 08:57 
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J'ai un peu bossé pendant les vacances et j'ai enfin fini le montage à blanc.
Le tout est enfin démonté et livré chez le peintre après un deal avec lui.
En effet le travail de ponçage, aprettage et peinture et effectuer contre l'échange d'une cb 250 k4 Honda.
Une attente de 3 semaines est nécessaire avant que j'obtienne le chassis et la fourche pour commencer le remontage.
Donc attendons....

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MessagePosté: 13 Sep 2007, 16:53 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les photos du DBS de Christophe :
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MessagePosté: 26 Sep 2007, 12:31 
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Messages: 4
yannick a écrit:
Les photos du DBS de Christophe :
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salut
beau boulot qui impressionne le néophyte ! Tu vas l'homologuer toi meme ?
J'ai un aussi Condor; j'ai lu que tu as changé les silent-blocs du panier; il s'agit de ceux de la suspension je pense. Sont-ils standards ?
Est-ce que le panier Condor etait monté directement sur le chassis, ou il y avait aussi des silent-blocs ?

Manu


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 23:20 
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Localisation: Fresnes (94)
Etonnant comme les tirants ne traversent pas tout l'attelage pour se fixer plutôt à l'extérieur du panier. En tout cas, c'est vraiment agréable de regarder chaque photo. Merci de prendre le temps de le faire.
Hé, la fourche a une signature maison, non ?
Quel boulot ! On ne le dira jamais assez. 8)


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 06:50 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Eh monsieur Balman, il n'y a que Polyfay (je crois) qui fait traverser les tirants supérieurs jusqu'à l'extérieur du panier :wink: .
Et ça marche plutôt bien .

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