Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2020, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Bonjour à tous, et même aux autres…
Dans la série « comment rouler avec un peu plus de confort » : le montage de nouveaux combinés amortisseurs.
Depuis un peu plus d’un an, le 900XJ attelé Cobra Gt secoue pas mal, surtout par ici où les routes sont ...terribles !
A l‘arrière et sur le panier, y’a des EMC donc réglables en précontrainte et amortissement. C’est plutôt bien.
A l’avant, par contre, les combinés présents sont très durs, l’amortissement non réglable et ils transmettent bien toutes les imperfections de la route : bandes rugueuses, ralentisseurs, raccords divers, troutrous, etc.
J’ai investi dans des Shock Factory pour leur rapport qualité-prix et après une conversation téléphonique avec Mike Capon (qui cause bien français!). Ses réponses m’ont satisfait, la commande a un peu tardé (j’étais prévenu) et Milo, mon mécano local a installé les combinés en adaptant le support du garde-boue. (Voir photos). Aucun regret : les réglages d’origine Shock Factory (219 mm de longueur de ressort et 6 « clicks » à l’amortissement) n’ont pas besoin de retouche. La conduite est vraiment plus agréable, et cerise dans la gnôle (ou sur le gâteau!), le side vibre vraiment beaucoup moins (ressenti au guidon) sans que je sache si ça vient des ressorts ou de la fixation modifiée du garde-boue.
Bref, j’apprécie beaucoup la grande amélioration pour un prix raisonnable (440€, sans la pose).
Bonnes routes,
Almifoto

Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Almifoto le 13 Sep 2020, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Nickel ... :super:
Il font du très bon boulot chez Shock Factory, Mike Capon(le boss) est très sympa et le rapport qualité/prix est très bon .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com