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MessagePosté: 05 Juil 2005, 21:35 
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sur la carte grise de ma XS 1100, il est indiqué:
carrosserie: "non spec"
j'imagine que celà veut dire "non spécifié".
est ce que toutes les XS ont comme çà? peut on éventuellement atteler ?
merci.


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MessagePosté: 05 Juil 2005, 21:39 
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oui tu peut atteler un 100xs sans soucis :wink:
quand tu es attelé sur ta cg c'est noté solo/side au lieu de solo
voilà @+ :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2005, 21:50 
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:sm6:


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MessagePosté: 06 Juil 2005, 18:57 
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hello tout le monde.
J'ai eu un side atteler avec une 11000 golde (ma premiere moto) je confirme tout se qui à ete dit.
Au debut il faut aller doucement surtout en courbe, pour s'eu qui lise joe bar team il l'explique très bien dans un de leur numero.
Sinon moi j'ai rouler environ 1 an avec la fourche d'origine je confirme c'est la misere surtout sur les routes de montagne, ensuite j'ai monter une fourche balancier avec roue de 15', un amorto de direction (opel kadet à l'époque) et la le pied. Je l'ai vendu 4 ans plus tard à la naissance de mon 3eme banbins.
Je l'ai regreter par la suite mais bon.
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MessagePosté: 06 Juil 2005, 20:27 
salut,
bon une autre précision !!
je pense que pour commencer le mieux est de trouver un attelage complet plutôt qu'un panier à accrocher à votre moto; car tout compter ça risque de faire assez cher (fourche spéciale, roues av et ar, fixations moto/side, homologation etc...) et il existe en occase des machines peu chères , je vous refile un lien vers le seul magasin exclusif de sides d'occases http://www.sidecar-occasion.com/index.php?page=accueil.php
avec eux c'est du sérieux sinon on trouve du side un peu partout, il existe aussi ces liens
http://www.motogazz.com/photofrance.htm
http://sidecarmoto.free.fr/index2.htm
http://webwarper.net/ww/membres.lycos.fr/sidecars/?*
voilà et sinon j'ai aussi trouvé un lien assez sympa de revues techniques ou même de manuels d'atelier en anglais pour plein de bécanes
http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?t=41567
allé bon surf à tous et si vous avez des demandes en side je suis dispo et je ne pense pas être le seul :D :D :D
allé ciao
pat le "gordo" silver surfer on three wheels :D :D


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 Sujet du message: passage aux mines
MessagePosté: 07 Juil 2005, 22:50 
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Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
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SLT à tous ,
petite question qui trotte dans la tete:
si j'achete un panier déjà monté sur une xj actuellement
Je l'installe moi meme sur ma becane
Quelles démarches dois je faire,que me demandera le services des mines?
et enfin à combien le passage aux mines revient.
Et pour finir ,vu l'age de la moto (modele1991),n'y a t'il pas un risque de refus des mines?
:roll: :roll: :roll:
bob29


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MessagePosté: 07 Juil 2005, 23:42 
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le passage aux mines est pas trop exessife ( du moins était 900 frs en 92)
si tu es doué en réglage , j'ais des attaches side goliath pour 900xj(qui se fixe sur le cadre en 4 points) reste a faire les tirants qui vont au side ..... :wink:
et présenter le tout au mines et hop le tour es joué :wink:


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MessagePosté: 07 Juil 2005, 23:47 
salut bob,
ben tu sais je vais t'expliquer mon idée !! :wink: :wink:
plutôt (non ça c'est le chien à Mickey) que de me farcir la tête avec ce genre de question j'ai préféré avoir un attelage complet :lol: :lol:
car voilà les soucis !!
1/ il te faut le side ET les attaches !!!
2/ trouver une fourche side avec les roues ( perso je trouve un side monté comme ça plus facile d'accès et aussi plus facile à conduire) mais il te faut l'autorisation et le descriptif du constructeur de la fourche
3/demander auprès du constructeur (yamaha) si la moto est ok et s'il te donne l'autorisation
4/ avoir la feuille des mines pour la moto (la fameuse feuille barrée de rouge avec toutes les caractéristiques de la bécane)
5/ demander aux constructeur de pneus la fiche pour les caractéristiques des pneus que tu comptes monter
6/ faire un dossier pour la DRIRE et ça coûte dans les 80/90 zorros
7/ assurer le montage et les réglages !!!!
8/ passer à la DRIRE et faire valider ta nouvelle carte grise (réception à titre isolé)
bon je te dis ça car je suis allé chercher le montage du dossier d'homologation de mon side car l'ancien proprio avait fait ce que tu veux faire.....
en un mot bon courage .....sinon tu as ma solution ... j'ai donné des liens vers des annonces sidecar et j'ai vu un 11XS avec un hechard à 3500 zorros !!
bon allé j'espère ne pas t'avoir trop dégouté :D :D :D :D
bye
Pat le "gordo"


Dernière édition par gordoracing le 22 Aoû 2005, 04:39, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Juil 2005, 21:11 
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Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
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Localisation: 29 - Plouédern
gordoracing a écrit:
salut bob,
ben tu sais je vais t'expliquer mon idée !! :wink: :wink:
plutôt (non ça c'est le chien à Mickey) que de me farcir la tête avec ce genre de question j'ai préféré avoir un attelage complet :lol: :lol:
..................
bye
Pat le "gordo"

slt; non je ne suis pas dégouté.
Tout ce que je vois ,c'est que j'ai une occas en ce moment d'un panier Jeaniel Lynx (monté actuellement sur une 900xj),fourni donc avec ses attaches,pour une somme trés honnete.( semble en bon état)
Par contre je souhaite rien changer sur la bécane,pour pouvoir rouler en solo quand bon me semble.Certe etant novice en la matiere ,ca risque de faire peur au debut :?
Ce panier etant monté sur xj900 je ne pense qu'il soit necessaire de demandé a Yamaha ,si l'attelage est possible :!:
Ensuite le papier des mines de la moto ,je l'ai.
Par contre le montage,doit il etre assuré par un professionnel imperativement?si oui ,acceptent ils de monter un side d'occaz?
Restera a monté le dossier et passer le tout aux mines. :wink:
C'est sûr la solution de l'achat de l'ensemble complet c'est une solution,mais il faudrait me débarraser de ma xj,et là... :cry: :cry: :cry:
Ps :je suis preneur de toutes infos(techniques ,autres...) concernant le panier cité ci dessus,ou meme de l'ensemble 900xj/Lynx....Merci... :wink:
Bye a +++
Bob 29


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 00:38 
salut,
pour la demande auprès de yamaha c'est pas que tu veuilles ou non c'est O-BLI-GA-TOI-RE !!!!
demande à ton nom ou au nom du monteur, avec le type du side, le numéro de chassis du side, le constructeur !!!
le nom du propriétaire de la moto, le type, le numéro de série et en demandant le poids autorisé en charge le célèbre PTAC !!!
spécification aussi pour le changement de fourche ( un conseil de ma part)
sinon tu comptes rouler en side et solo mais je t'annonce un truc c'est qu'avec un side les contraintes sont plus, beaucoup plus importante qu'en solo et que le cadre travaille beaucoup beaucoup !! pour la fourche idem et tes pneus idem d'aou des pneus spécifique à profil carré (existe en 19, 18 et 16 pouce chez barum et chez ..... je sais plus)
voilà si jamais je suis là encore pour te renseigner!
ciao
à plus
pat le "gordo" I don't need all this pain !!!! :D :D :D


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 07:35 
C'est chez Avon qu'on trouve aussi des pneus moto à profil carré .
La fourche à balancier et les pneus auto sont plus que recommandés .
J'ai roulé des années en fourche d'origine et en roue de 15 avec pneu de 2 cv . J'ai fini par passer à la fourche à balancier (tendinite épaule droite) .
Je me demande maintenant comment je faisais pour rouler en fourche d'origine .
Au fait pour les sides en roue de 15, le Firestone en 155 / 15 passe à l'arrière sur la xj . Il suffit juste de mater un peu la patte de frein . Du côté cardan, no problem et c'est vraiment un bon pneu .
Pour une fourche avec un bon rapport qualité-prix : D J construction à Albens dans le 74 .


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 10:55 
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:sm20: ok refléchissons refléchissons....
de toutes manieres rien est fait,encore!
et je ne veux pas me retrouver avec un panier sur les bras :lol: :lol: :lol:
(i want to the market .....mon panier sur le bras....) :sm15: :sm15: :sm15:
Merci des conseils,bon WE a tous... :sm36:
Bob29


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MessagePosté: 09 Juil 2005, 11:13 
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Localisation: argentre du plessis (35)
tiens bob je viens de pecher ça sur le forum du sccf le num de tel d'armor side (en bretagne) il s'occupe a priori d'homologuer les sides ....
n° de tel 02 98 01 37 87
donc il sont pas trop loin de chez toi alors y as plus qu'a :wink:
bon week @ tous


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: 09 Juil 2005, 21:09 
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Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
Messages: 60
Localisation: 29 - Plouédern
ok merci Jo pour le tel
c'est en effet à Brest,à 10mn d'ici
Par contre je ne connaissais pas ce magasin :shock: :oops: :oops:
J'irais y faire un tour un de ces quatres,je prefere discuter de visu que par tel..
merci à plus
et bon WE
:wink: :wink: :wink: :sm36:
Bob29


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MessagePosté: 05 Mar 2007, 19:46 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut à tous

J'ai comment le side il y a une petite année.

C'est 900xj 58l attelé avec un watsonian palma, ca fait 4000kms de parcouru et je peux dire que c'est que du bonheur. A part que la gendarmerie m'arrête souvant pour me contrôler, il me laisse toujours repartir quand ils ce rendent compte que c'est une CG solo/side.

L'apprentissage est dure, faut mieux y aller tranquille au départ.
Je vais faire ma première grand sortie au WD de l'ascension, j'espère que ca va pas être trop raide car je trouve qu'avec une fourche d'origine et des grands roues(pneus carré) faut tirer sur le guidon.

A+ et bonne route à tous :wink:


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