Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2005, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
coucou , bon comme ici il y en as beaucoup qui ne connaisse pas le side , voilà queques infos sur cet engin .... :lol:

si un jour l'envie vous prend de mettre un side sur votre 900 :
1) choisir un side d'occase(rare) ,voir neuf

2) le faire monter(par un pro de préf) et passer aux mines

modifs a faire sur la moto (pas obligatoire mais conseillé) :
1) changer les roues , meilleurs tenue de route et mieux pour la conduite , pneus dur plus longtemps et moins cher
ex: moi j'ais des roues de 15p, pneu ar 145/15 ,55euros pour environ 20 000 km .Sur le 900 on peut pas monter plus gros a l'arriere a cause du cardan

2)changer les amortos ar , prendre des amortisseurs renforcés (ressort tarés plus dur) pour side , c'est le meme prix que des amortos normal
Idéal pour la conduite en duo ou chargé ....ça evite que l'ar de la moto s'écrase dans les courbes...

3) changer la fourche (l'équivalent de la direction ass pour les caisse) bon moi j'ais fais plus de 100000km en fourche d'origine , c'est raide voir beaucoup plus raide ..... donc si vous etes dans une régions montagneuses vaut mieux adopter la fourche balancier ... :wink:

voilà là vous avez un side bien équipé , mais les accessoire fourche,roues,etc etc coute tres cher ....pour faire au moins cher vaut mieux trouver un 900xj/side d'occase tout équipé :lol:

IMPORTANT
si vous achetez un 900xj/side regardé sur la carte grise si il est noté
nb places ass 2/3 et carrosserie solo/side
si vous achetez un side suz il doit y avoir la carte grise du constructeur side et non ll'original (suzuki ne donne pas l'autorisation d'atteler donc)

voilà j'espere que toutes ses infos vous auront au moins appris un peu plus sur le monde du side car .... :lol: :lol:
@ bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
a oui j'oubliais
étape 4 )
apprendre a piloter cet engin .....sur 3 roues ourf....bonjour les sueurs froides au début :lol: :lol: :lol: ....mais quel panard apres avoir réussi a dompter la bete... :lol: :lol:

Image

ont peut aussi le faire sur 2 roues (pour les nostalgique.. :lol: :lol: )

allez :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
ça donne quand même envie d'essayer ...

Mon pb, ce sont les finances (2 motos + 1 voiture + maison et enfants) :cry:

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
en 900/side comme c'est tres économiques tout est possible....
mon side+1solo+2caisses (vieilles) +maison......et suis loin d'etre millionaire en fet on as que des vieilles machines mais elle roulent .... voilà @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
puis faut convaincre Madame, et ça, c'est pas gagné !

Déjà que la moto, elle n'est as trop chaude ... à cause des risques et des enfants ...

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: side
MessagePosté: 09 Juin 2005, 10:42 
salut Jo35,


Concrètement faut compter combien pour
un attelage d'occase , avec une machine éco et
coupleuse, si possible une Xj voir Xs, équipée comme il faut?
@+
Pat


Dernière édition par Patrick le 17 Juin 2005, 11:54, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
hello pat
oui pour vivre le side il faut que ta femme partage déjà cet passion , pour les enfants , ont leurs demande pas vraiment .Quand j'ais commencé le side j'avais déjà 2 enfants et le plus jeune avait 9 mois .... :lol: il en as 16 maintenant et le side il connais .J'ais ma p'tite der YUNA qui vas avoir 3 ans ( et déjà 2 ans de side ) qui est toujours prête a partir avec PAPA quand c'est en moto :lol: :lol: :lol:
pour ce qui est de la sécurité , il est évidant que lorsque tu pilote ton side avec tes enfants a bord tu évite de faire le KAIKE !!!!!! Mais la route reste la route avec tout ses danger ( on vas quand pas tous rouler en 4*4 avec par buffle pour ce sentir en sécurité ) ???
Bref pour ce qui est du prix c'est surtout en fonction du panier (side)
un xs avec un bon side 2pl tu peut trouver ça dans les 5000 euros
un 900xj avec un bon side 2 pl entre 5 et 7000 euros ..
voilà si tu veut d'autres renseignement n'hésite pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: demandes de renseignements.
MessagePosté: 03 Juil 2005, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
Messages: 60
Localisation: 29 - Plouédern
Salut,
Jo pour un novice comme moi qui aimerais bien équiper son 900xj en side.

Quel panier (une place) conseillerais tu?
facilement dettachable pour pouvoir rouler en mono,et donc sans modifs de motos (pneus,fourches,amortos...)
Le Lynx de chez Jeaniel correspondrait à ca?
autre question ,pour avoir un appercu,à combien s'eleve le passage aux mines?
et enfin derniere question:qu'elle est le nombre de places maxi pour un ensemble? (pour moi c'est trois :!: ,1 sur moto/2 dans panier ;ou 2 sur moto/1 dans panier) :?:
kenavo à ++++
Bob29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
hello bob
oui le lynx pour ce que tu veut en faire irais bien ....pour les places en sides c'est toujours 3 ......... 2 sur la moto et 1 dans le side , avec un side 2 places on mets 2 enfants ( qui compte 1/2pl jusqu'a dix ans) et les parents sur la moto .....pis quand l'enfant depasse les dix ans ont devient hors la loi :wink:
voilà @+
ps : je vais faire un rassemblement moto pour des enfants malade dans le 29 arzeno , le 16/17/18 juillet :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 04 Juil 2005, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
Messages: 60
Localisation: 29 - Plouédern
ok merci Jo
pour les renseignements.
J'aimerais bien réaliser ce reve un jour (les sides mon toujours plus,il y a de formidables attelages qui font envie.. :-(

Pour le WE du 14 /07 ;le 16 je serais pas loin à Pont scorff avec toute la petite famille,si je trouve le temps je ferais un crochet :wink:
a++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 03:00 
salut,
perso j'ai vendu mon premier side 900XJ plus squire sport 2700 zorros certes il est en une place mais bon la base était saine malgré ses 100 000 bornes,
mais sans vouloir faire de l'ombre à notre bécane chouchoute un side avec 11 XS ( sauvé c'est encore un Yam) peut se négocier à moins de 4500 zorros
allé ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
jo35,
ou autre personne pratiquant le side

petite question qui ne concerne pas la mécanique.....

une épreuve pratique et technique sont bien au programme d'un permis spéciale side, SI JE NE ME TROMPE ??

pourrais tu me dire quelles sont les différences qu'il y a avec un permis moto..... plateau, circuit, questions etc.........et le permis side.

merci d'avance

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
fizz33 a écrit:
jo35,
ou autre personne pratiquant le side

petite question qui ne concerne pas la mécanique.....

une épreuve pratique et technique sont bien au programme d'un permis spéciale side, SI JE NE ME TROMPE ??

pourrais tu me dire quelles sont les différences qu'il y a avec un permis moto..... plateau, circuit, questions etc.........et le permis side.

merci d'avance

hello
il n'y as pas de permis spécial side :?
c'est le permis moto , apres ou un copain t'explique et te fais voir comment piloter ( et apres en y allant tranquillement on apprend seul ) ou tu peut t'inscrire pour faire un stage de pilotage side chez inside ( au mans) c'est conseillé mais pas obligatoire :wink:
de toute façon dans les 2 cas il faut y aller doucement au début , l'art du pilotage viendras au file des km que tu feras
la difference entre le side et le solo , faut juste tourner le guidon pour prendre une courbe ( facile a dire mais quand on est habituer a pencher ....pas si évidant que ça au début , il faut perdre les réflexes du solo :cry: )
voilà j'espere avoir bien répondu a ta question :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
ok merci .... bien répondu
tu as gagné un kilo de sucre ..en poudre :lol: :wink:

donc, en conclusion,.. j'avais tout faux :lol:

j'aurais parier gros qu'il y avait un permis spécial .........sacrebleu pour une fois que quelque chose est gratuit, j'insister pour payer :cry:

pas bien sous son scalp, le fizz !!!!!!!!!!

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 11:39 
Cher fizz,
si tu as de la monnaie en trop .........aucun problème je fais essayer mon side gratuitement d'habitude mais bon je n'ai rien contre un peu d'argent !!! je sais mettre ma fierté de côté par moment :D :D :D :D :D :D !!!
si jamais tu passes vers toulouse et si un essai te tente pas de problème!!
par contre je ne saurai trop vous conseiller les stages "iniside" j'ai plein de copain sidecariste qui en ont fait un et ça rassure pas mal !!
car parfois on me raconte des trucs de ouf !! comme un pote qui a vendu son side l'a fait essayé, puis 5mn après la "séparation" a reçu un coup de téléphone du gars qui lui a dit de revenir vite vite vite.... ouais gagné il venait de se planter à au moins 2 kms du lieu d'achat !! résultat side faussé, et le gars ne veut plus entendre parlé de trois roues :D :D :D :D !!!
si des personnes sont intéressés je retrouverai le lien pour ses stages
ciao à plus
pat le "gordo"


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com