Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut


Voilà , suis passé chez Christophe ce matin. L'accueil
est tjrs aussi chaleureux, et c'est à chaque fois un régal
de voir toutes ses machines et l'entendre parler de ses projets.. :lol:

Le temps, pas trop top, pluie et température alentour de 6-7 °c...:wink: :

Mais bon c'est de saison. En connaisseur notre ami à fait le tour
de l'attelage, et apparemment tout est impec... 8)

Petit crochet par Soultz sous forêt et l'essai dynamique de la bête
commence.
J'ai conduit à l'aller, et ma conduite semble acceptable .

L' ensemble est plutôt bien fait , et homogène.
Niveau freinage , l'AR qui n'est pas couplé au side , bloque un peu...
Christophe envisage de faire une liaison frein AR et panier pour
atténuer cette agressivité... :D

Voilà , suis rentré rassuré , des petites choses à régler dont
le changement d'un roulement de roue Av, mais sinon tout est OK

Pour ceux qui hésitent, une seule solution, laisser vous guider
par des habitués et essayez, c'est suffisamment extraordinaire pour
être tenté par le défi , et devenir vite à accro...

Enfin contrairement à certains "bien pensant" un attelage fait retrouver
des sensations , physiques que nous ont fait oublier les machines modernes,
mise à part la prise d'angle bien évidemment....

Pour finir, je dédie ces qques lignes et le plaisir d'être sur un side
à Philippe créateur de "Side yam story" à Haguenau et à sa femme
Lize, trop tôt disparus dans un stupide accident de put... de caisse.

Voili voilà, passez tous un excellent WE

@Pat


Dernière édition par Patrick le 11 Nov 2006, 16:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
L' ensemble est plutôt bien fait , et homogène.
Niveau freinage , l'AR qui n'est pas couplé au side , bloque un peu...
Christophe envisage de faire une liaison frein AR et panier pour
atténuer cette agressivité... :D

Voili voilà, passez tous un excellent WE

@Pat[/quote]


J'ai réffléchi sur le sujet du couplage du frein arrière sur l'étrier du side et comme celui-ci est déjà couplé au frein avant il faut mettre un répartiteur de pression.

Sinon je suis agréablement suppris de la conduite relativement neutre de l'enssemble malgré la fourche d'origine.
La roue de 14 pouces arrière a totalement sa place sur la xj 900 malgré mes apprenhensions je trouve même qu'elle assagit les montés en régime lors de l'accélération sauf que l'attelage plafone à 130 km/h.

Notre Patrick a fait une super affaire et je suis sûr que pendant l'hiver la belle retrouvera toute sa splendeur avec un peu d'huile de coude et il serait interessant de faire une photo avant/après :wink: .
Tient nous au courant et je te souhaite bien venu dans notre petite famille side et bien du plaisir sur ta nouvelle acquisition.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut,
Et un de plus dans la secte ...
Pour la fourche à balancier, contacte DJ construction .

D.J. Construction
Rue de Clergeon
Z.A.C. entre 2 lacs
73410 ALBENS
Tel : 04 79 54 12 63
Fax : 04 79 63 03 61

Si tu as déjà la roue de 15, J.L Damois (DJ construction) t'adapte son modèle de fourche à balancier sans problème et ça tient très bien la route . Après 10 ans de fourche d'origine, de la tendinite et des crampes, j'ai tout de suite savouré la différence et je n'ai eu aucun problème pour m'y faire, alors que certains essais d'autres sides avec fourche à balancier m'avaient semblés bien trop "légers" de l'avant .
Ca fait 4 ans de ça, j'en avais eu pour environ 1300 € tout compris.
Les fourches DJ ont été montées par pas mal d'autres fabricants de side (GX entre autres)qui préféraient sous- traiter avec du matos de qualité plutôt que de se faire chier à sortir leur modèle de fourche .
Ce qu'il y a de bien avec Damois c'est qu'il a été champion de France des rallyes en side car (avec son propre matos bien sûr) et qu'il aime bien le travail bien fait .
J'ai pas d'intérêts chez DJ mais j'ai vraiment apprécié le sérieux, les prix et la qualité .
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, regarde les photos membres du forum . J'avais aussi déjà la roue de 15 et ça ne lui a pas posé de problèmes .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut à tous,

Patrick, je suis super content pour toi, masi dis-moi, le side c'est bein celui dont tu nous avais montré la photo?

En tout cas peut importe le modèle pourvu qu'on ai l'ivresse.

A bientôt.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

C'est vrai que je n'ai même pas mis de photos.... :oops:

En attendant les envois pour complèter ma galerie:

Image

C'est y pô bô ça?

Merci en tout cas pour vos encouragements

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il est nickel .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
yannick a écrit:
Il est nickel .


Pas encore :!: :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
En tout cas, il est très beau en photo 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com