Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2018, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
M'enfin, mais cékoiti que ce dragster à 3 pattes !!?? :shock: Et qui bouffe rien en plus, que du coup tu vas avoiner ! Vais avoir la trouille de monter là-dedans, moi ! :mrgreen:
Bel engin. :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2018, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
S'il fait beau j'irai aux vieilles motos de Candie samedi avec :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2018, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
VOUAHOU :sm2: :sm3:

Il a une putain de gueule ! Super.

Je pense que le résé de 10l en plus, c'est pas du luxe, avec le bidon sous la selle des V-max (je n'en ai essayée qu'une, solo, débridée "ricaine", 145 cv au banc (paraît-il), une des motos les moins rigides que j'ai connue, je serais curieux de voir ce que ça donne attelé en petite roues.

Bon, ben beau jouet pour l'été ! :sm11:

(Ca doit te changer de Tatane) !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
De retour sur 3 pattes et avec un superbe joujou :D Belle acquisition

il était pourtant pas réputé pour être sobre l' V-MAX , tu es tombé sur le bon N°

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Plus je roule avec, plus je kiffe ! :)... Et plus je consomme, aussi :D ... Je commence à maitriser de mieux en mieux les poussées fulgurantes de ce formidable moteur... Du coup j'ouvre davantage et ça glougloute un peu.... Mais malgré tout, je n'ai jamais dépassé les 9 litres aux cent. Je calcule toujours avec l'affichage des km moins 12 ou 13 % pour avoir du réel. (avec Tatane, c'était ma conso plancher). J'ai du faire à peu près 1000 bornes depuis l'achat (dont 500 pour le rapatrier)

Ce qui est génial, c'est le confort à bas régime qui permet de cruiser à 70/80 km/h en cinquième sur les routes de campagne. Mais sitôt qu'on envoie un peu dans les tours, c'est démoniaque. Les ronds points, c'est Holiday on ice. :D

En revanche, je vais devoir me méfier sous la flotte car le couple est tel qu'on sent bien que le tête à queue est en embuscade sur tous les virages à gauche..

En tout cas et en toute objectivité (je l'jure craché ! P'tou ! ;) ) , de tous les attelages que j'ai essayé, c'est le mieux réglé, le plus stable, le plus sain. Je peux lâcher les deux mains aussi bien à 50 qu'à 90 km/h et il ne bouge pas d'un poil. Il tire léger à gauche à basse vitesse, ce qui le rend très reposant à 100 (aucun problème pour lâcher une main à 100 à l'heure pour replacer son casque, par exemple). Jamais un guidonnage.

Les levers de panier sont téléphonés. En particulier sur les petites routes, tu abordes un droite qui se referme un peu vers les 60 l'heure, le panier décolle de quelques cm... Et là... tu ouvres fort :shock: . Le couple est tel que ça se stabilise et l'attelage tourne comme qui rigole. J'ai fait plusieurs tests dans des virages pièges que je connais bien (et avec de la visibilité et du dégagement en cas de sucette :sm33: ) Je m'attendais à ce que ça finisse par lever dangereusement, mais non... Par contre faut pas se dégonfler s'il y a une voiture en face, parce que si tu coupes à ce moment, c'est la catapulte ! :sm33:

Et le pire c'est que c'est l'ancien proprio, pur amateur, qui a changé le panier. Il a calculé la précession et les réglages de géométrie en s'appuyant sur des articles du net pour installer le châssis du GEP.

Là je viens de modifier un peu l'éclairage. J'ai refait l'élec' du panier en passant tous les fils à l'intérieur, sous goulotte. J'ai fait migrer le cligno du panier sur le nez, refait tout l'éclairage AR qui était franchement merdique.

J'ai viré le siège baquet en cuir, joli, mais que je trouvais trop engonçant et qui faisait perdre de la place. J'ai pour projet de faire faire des coussins sur des planches en bois comme dans mon DBS. En attendant, j'ai mis des cousins de bain de soleil de chez GIFI... Eh ben c'est très confort, en fait !! :D Et pas si moche que ça :)
Bientôt les photos ;)

Et pour finir, en ce moment je ne trouve pas le sommeil car je fait de l'ingénierie sur mon oreiller toute la nuit :roll: pour trouver une solution de couvre tonneau/capote. :D Ce matin, une idée... Détourner une mini tente de camping :D ... A suivre...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2018, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2018, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
oyien a écrit:
Là je viens de modifier un peu l'éclairage. J'ai refait l'élec' du panier en passant tous les fils à l'intérieur, sous goulotte. J'ai fait migrer le cligno du panier sur le nez, refait tout l'éclairage AR qui était franchement merdique.

J'ai viré le siège baquet en cuir, joli, mais que je trouvais trop engonçant et qui faisait perdre de la place. J'ai pour projet de faire faire des coussins sur des planches en bois comme dans mon DBS. En attendant, j'ai mis des cousins de bain de soleil de chez GIFI... Eh ben c'est très confort, en fait !! :D Et pas si moche que ça :)
Bientôt les photos ;)


Passage Du cligno sur la calandre du side, Feu arrière pour la moto (il n'y en avait pas, il y avait des leds blanches :!: à la place :shock: ) Feu arrière pour le panier... Il me manque un troisième feu stop et l'éclairage de plaque mais ça va venir) et le fameux siège à base de transat :)

Image

Image

Image

Image

Et hier, donc, mon premier jumbo avec Shwartzy !! :) Avec Louis qui vous fait coucou :)
Image



Derrière on aperçoit la moto de Déde Papaced :)

Super journée !! Merci pour le bon plan ! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Cool mon yienyien, il est chouette ce side. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
A propos de l'éclairage, quand je te suivais samedi j'ai vu que le stop s'allume à chaque soubresaut de l'engin, comme si tu faisais mumuse avec le frein, un mauvais contact sans doute. :?
Mais il s'allume bien quand tu freines (comme un lâche ! :D ).

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
J'ai galéré comme un âne pendant 5h00 vendredi soir jusqu'à 2h00 du mat. Ca venait du fait que le feu du panier était une ampoule et celui de la moto une rampe de led. J'ai bidouillé et ça marche maintenant ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2017, 10:04
Messages: 15
Salut Oyen

Merci pour la dernière photo !!!!! et par dessus tout pour ta présence .

Dède


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
mon yienyien , profite à donf,des plaisirs que te procure ton side, c'est pas tout le monde qui a ce privilège

gros bisous

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Sujet déplacé en rubrique side car ! merci Yann ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Super ce panier, a l'occasion faut que tu m'enmene je serais ton singe tu verra, demande a Ya d'la Yam :D :D :D :D
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
ouep ! il est génial :)... mais malade :( Je vais avoir beaucoup de boulot à faire dessus cet hiver. Je compte m'y mettre en février en espérant qu'il ne fasse pas trop froid.

Il faut que je tombe le moteur pour certainement changer le pignon de 2 qui lâche sur les accélérations... Surement le crabot usé. C'est une panne classique sur ce modèle. J'en profiterai pour essayer d'améliorer un peu le panier...

Il faut que je planifie ça... Peut être bientôt un appel à monster garage à Montauban ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com