Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2016, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tout est dans le titre, side panda sport 1 place avec faux cadre et ensemble fourche monobras et roues avant 13" ainsi que roue arrière en 15" Beringer le tout pour xj 900 à 1400€.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2016, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une 900 avec carte grise side d'un côté; tout ce qu'il faut pour l'atteler d'un autre côté ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2016, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Pas trouver!
T as le lien Christophe?

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
à Villefranche-de-Rouergue : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
700 € la fourche,
Ca vaut le cout ou pas?
Apres pour le montage c est compliqué???
Avis aux side caristes....

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Moi ce qui me gênerai , c'est le diamètre de la roue 13" , avec du 14" à l'avant j'ai déjà pas beaucoup de garde au sol , alors j'imagine avec du 13 .

vu le panier, l'attelage devait être collé à la route , ça devait être sympa pour la vitesse , mais ça ne devait pas passer partout ( enfin ce n'est que mon avis ;-) )

après il faut voire la conception de la fourche , peut être que ...

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pareil, du 13 à l'avant, ça met la boite à fumée près du sol, le mien a souvent tapé dans les creux et bosses...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Mais une fourche a balancier pour xj,
Ca se trouve ou? Si c est du 13 pouces,
On ne peux pas passer en taille supérieure?

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Sur cette fourche, le fait de passer en 15 ne doit pas être très très compliqué, vu que c'est un monobras et qu'il faut mettre une roue de voiture.

Dans ce cas, il faudra évidemment changer le garde-boue.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Il n'y a pas que le diamètre qui joue, la longueur des tubes y fait aussi. L'arrière est en 15", il serait logique de penser que la fourche a été prévu pour que la moto soit de "niveau".

Le mien est en 14" devant mais la garde au sol a été maintenu quasiment comme à l'origine.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2016, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Desmo a écrit:
Il n'y a pas que le diamètre qui joue, la longueur des tubes y fait aussi. L'arrière est en 15", il serait logique de penser que la fourche a été prévu pour que la moto soit de "niveau".

Le mien est en 14" devant mais la garde au sol a été maintenu quasiment comme à l'origine.



c'est pour ça que :

ya d'la yam a écrit:

après il faut voire la conception de la fourche , peut être que ...


:wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Desmo a écrit:
Il n'y a pas que le diamètre qui joue, la longueur des tubes y fait aussi. L'arrière est en 15", il serait logique de penser que la fourche a été prévu pour que la moto soit de "niveau".

Le mien est en 14" devant mais la garde au sol a été maintenu quasiment comme à l'origine.


je rejoins Desmo dans sa réflexion, si les deux "organes" étaient montés sur la moto, la logique veut que la longueur de la fourche soit prévue en conséquence. ou alors la moto est en config GP, mais j'ai comme un doute! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Vendu apparemment... l'annonce est désactivée.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com