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Vérifier les paramètres après un choc.
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Auteur:  Charles [ 19 Aoû 2016, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Ah, merci!

Reste plus qu'à trouver mon modèle.
Si les potes qui ont essayé mon side ont une idée?

Auteur:  yannick [ 19 Aoû 2016, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Catalogue Mecatechnic
Pièces pour coccinelles et dérivés .
Section amortisseurs de direction.
Ça se trouve facilement sur le net . :wink:

Auteur:  Charles [ 20 Aoû 2016, 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Pièces pour coccinelles? Il y a des amortos de direction sur les cox?

Auteur:  yannick [ 20 Aoû 2016, 14:33 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Ben oui . La direction à boîtier rendait la tenue de route un peu floue .
Il a fallu attendre 1975 et l'adoption de la crémaillère sur les dernières cox 1303 pour se passer de cet accessoire .
Dès les années 70, avec le renouveau du side, les fabricants ont monté ces amortisseurs de direction sur les attelages .
Rapport qualité / prix / efficacité excellent .

Auteur:  Charles [ 20 Aoû 2016, 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Et ben on en apprend tous les jours! Merci.

Bon, reste à savoir quel modèle. On le mesure détendu sur le side? (parce que je suppose qu'il y a plusieurs modèles)...

Auteur:  yannick [ 20 Aoû 2016, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Un modèle pour les cox 1200 et 1300 (C'est généralement le modèle monté sur les sides) . Un modèle pour les cox 1302 et les 1303 première version . Il a un système de fixation un peu différent (embouts différents ) . Il est bien plus rare sur les sides .
Certains attelages ont eu des amortisseurs de direction de Vieilles Mercedes ou vieilles Audi qui en étaient aussi équipées . Mais c'est encore plus rare .
90% des sides à fourche à balancier ont un amortisseur de direction de cox 1200 / 1300 .
Regarde sur ton side et compare avec les photos catalogue .
Tu verras c'est facile . La longueur maxi est aussi indiquée .
Les amortos de marque Cofap made in Brazil (où la cox à été fabriquée très longtemps) ne sont pas chers et de bonne qualité (contrairement à d'autres pieces brésiliennes ...)
J'ai restauré une cox 1303 ces deux dernières années . Je viens de la vendre à regret mais " arrivée de la retraite " et " besoin de limiter les frais " obligent .
Par contre j'ai appris plein de choses sur ces voitures fantastiques.

Auteur:  Charles [ 20 Aoû 2016, 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Vérifier les paramètres après un choc.

Ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait la 1ère photo de ce forum.

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