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Vérifier les paramètres après un choc. http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=25323 |
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Auteur: | Charles [ 19 Aoû 2016, 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Ah, merci! Reste plus qu'à trouver mon modèle. Si les potes qui ont essayé mon side ont une idée? |
Auteur: | yannick [ 19 Aoû 2016, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Catalogue Mecatechnic Pièces pour coccinelles et dérivés . Section amortisseurs de direction. Ça se trouve facilement sur le net . |
Auteur: | Charles [ 20 Aoû 2016, 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Pièces pour coccinelles? Il y a des amortos de direction sur les cox? |
Auteur: | yannick [ 20 Aoû 2016, 14:33 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Ben oui . La direction à boîtier rendait la tenue de route un peu floue . Il a fallu attendre 1975 et l'adoption de la crémaillère sur les dernières cox 1303 pour se passer de cet accessoire . Dès les années 70, avec le renouveau du side, les fabricants ont monté ces amortisseurs de direction sur les attelages . Rapport qualité / prix / efficacité excellent . |
Auteur: | Charles [ 20 Aoû 2016, 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Et ben on en apprend tous les jours! Merci. Bon, reste à savoir quel modèle. On le mesure détendu sur le side? (parce que je suppose qu'il y a plusieurs modèles)... |
Auteur: | yannick [ 20 Aoû 2016, 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Un modèle pour les cox 1200 et 1300 (C'est généralement le modèle monté sur les sides) . Un modèle pour les cox 1302 et les 1303 première version . Il a un système de fixation un peu différent (embouts différents ) . Il est bien plus rare sur les sides . Certains attelages ont eu des amortisseurs de direction de Vieilles Mercedes ou vieilles Audi qui en étaient aussi équipées . Mais c'est encore plus rare . 90% des sides à fourche à balancier ont un amortisseur de direction de cox 1200 / 1300 . Regarde sur ton side et compare avec les photos catalogue . Tu verras c'est facile . La longueur maxi est aussi indiquée . Les amortos de marque Cofap made in Brazil (où la cox à été fabriquée très longtemps) ne sont pas chers et de bonne qualité (contrairement à d'autres pieces brésiliennes ...) J'ai restauré une cox 1303 ces deux dernières années . Je viens de la vendre à regret mais " arrivée de la retraite " et " besoin de limiter les frais " obligent . Par contre j'ai appris plein de choses sur ces voitures fantastiques. |
Auteur: | Charles [ 20 Aoû 2016, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: Vérifier les paramètres après un choc. |
Ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait la 1ère photo de ce forum. |
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