Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 19:37 
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Ah, merci!

Reste plus qu'à trouver mon modèle.
Si les potes qui ont essayé mon side ont une idée?

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 21:14 
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Catalogue Mecatechnic
Pièces pour coccinelles et dérivés .
Section amortisseurs de direction.
Ça se trouve facilement sur le net . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 14:17 
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Pièces pour coccinelles? Il y a des amortos de direction sur les cox?

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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 14:33 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben oui . La direction à boîtier rendait la tenue de route un peu floue .
Il a fallu attendre 1975 et l'adoption de la crémaillère sur les dernières cox 1303 pour se passer de cet accessoire .
Dès les années 70, avec le renouveau du side, les fabricants ont monté ces amortisseurs de direction sur les attelages .
Rapport qualité / prix / efficacité excellent .

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Dernière édition par yannick le 20 Aoû 2016, 15:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 14:52 
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Et ben on en apprend tous les jours! Merci.

Bon, reste à savoir quel modèle. On le mesure détendu sur le side? (parce que je suppose qu'il y a plusieurs modèles)...

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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 15:28 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un modèle pour les cox 1200 et 1300 (C'est généralement le modèle monté sur les sides) . Un modèle pour les cox 1302 et les 1303 première version . Il a un système de fixation un peu différent (embouts différents ) . Il est bien plus rare sur les sides .
Certains attelages ont eu des amortisseurs de direction de Vieilles Mercedes ou vieilles Audi qui en étaient aussi équipées . Mais c'est encore plus rare .
90% des sides à fourche à balancier ont un amortisseur de direction de cox 1200 / 1300 .
Regarde sur ton side et compare avec les photos catalogue .
Tu verras c'est facile . La longueur maxi est aussi indiquée .
Les amortos de marque Cofap made in Brazil (où la cox à été fabriquée très longtemps) ne sont pas chers et de bonne qualité (contrairement à d'autres pieces brésiliennes ...)
J'ai restauré une cox 1303 ces deux dernières années . Je viens de la vendre à regret mais " arrivée de la retraite " et " besoin de limiter les frais " obligent .
Par contre j'ai appris plein de choses sur ces voitures fantastiques.

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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 16:12 
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Ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait la 1ère photo de ce forum.

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