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MessagePosté: 10 Avr 2016, 18:17 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon, voilà, Shrek m'ayant gracieusement fourni un disque (ventilé de 31 A) et l'étrier idoine, j'ai enfin trouvé près de chez moi un type super sympa qui veut bien me faire l'opération.
Celà dit, s'il a un bon passé de motard (tous les pays d'Europe, et curieusement 7 Goldwing), il a déjà fait ce genre d'opération, mais jamais sur un side.

J'ai déjà eu des conseils pour le dixque et l'étrier, mais ayant la roue du panier freinées (petit dixe de scoot 125 Leonardo Aprilia), j'aimerai savoir comment purger efficacement les 2, sachant que chez lui, je ne peux pas laisser le side pour la nuit (coup du levier mis en pression, la pédale dans ce cas).

Je pense qu'il faut maintenir la durit panier surélevée pour ne pas avoir de bulles dans ce frein là.

Enfin, comme d'hab, je suis largué...

Autre chose: Lorsque Gabuzo m'a changer les disques avant, j'ai remis du DOT4, or, ce nouvel ami me fait remarquer qu'il y a marqué DOT3 sur le bouchon du réservoir de liquide de frein AR... (mais là je vais poser la question à Pierrot qui a gardé ce side assez longtemps.

Oyen, si tu me lis, j'ai vu un post de toi ou tu parlais de purger le MC avant; Le vider complètement, ou "tapoter à la chasse à la bulle"?

Merci à tous pour vos conseils, tuyaux et autres.

Charles l'anxieux qui se noie dans un verre d'eau :oops:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:37 
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Localisation: memenil dans les vosges
salut charles .
si mes souvenirs sont bons j'ai aussi utilisé du dot4 a l'arriere .le seul probleme je n'ai jamais vraiment reussi a centrer l'etrier sur le disque . je n'ai jamais cherché a savoir si c'etait vraiment l'etrier d'origine ...... pour la purge ( frein arriere/side couplés) je n'ai jamais eu de probleme ,j'alternais les deux purges pour chasser les bulles .
je ne te reponds pas en mp pour voir le suivi !!! :wink:
bonne purge et bises de sylvie !!!!
le vosgien

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Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:44 
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Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ce qui change entre dot 3 et dot 4 c est la température d ébullition donc le dot 4 va en place du dot 3 par contre pas de dot 5 qui n est pas compatible (liquide siliconé )

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:49 
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Merci de ta réponse rapide, donc je suis en DOT4 avant comme arrière.

Le disque ventilé étant plus épais que ceux qui ont suivi, on va bien voir ce que ça va donner.

Au passage, je m'amuse à lever la roue panier dans les sorties de rond-point, même avec un passager de 70 kgs, mais c'est juste pour le fun, car avec un side lourd et des roues de 14 et 13 de voitures, on est loin des sides montés en 18" rond 'normaux". (J'aimerais bien avoir au moins du 15 à l'arrière) :roll:

Faudrait que je me trouve un APN, ou que je filme un peu avec ma "faux pro" à 50€...

Bises également à Sylvie, et pour toi, ce sera un, ou 2... glaçons? :wink:

tcho !

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:53 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Labidouille (les posts se sont croisés): Bon, c'est toujours ça, DOT4 sur les 4 étriers, il n'y a plus à se gourer. :wink:

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MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:33 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Dot 3 / 4 / 5.1 miscibles (histoires de températures et de longévité) par contre le dot 5 lui n'est pas miscible et sert surtout aux véhicules qui roulent très peu, ne prenant pas l'humidité par contre il est nettement plus cher (violet) et nécessite une purge complète et le remplacement des joints je crois.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:43 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
Salut ben voila
""pour le dot5 les joints ne le supporte pas chimiquement sa les bouffe""

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 10 Avr 2016, 22:07 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci de vos conseils!

Je pense qu'on va tout purger les étriers AR et panier, pour partir sur du sain.
En effet, maintenant que ça freine fort à l'avant, je me suis laissé surprendre et ai embarqué à gauche, passant près d'un trottoir.

Au passage, je cherche aussi un contacteur de pédale de frein, je n'en ai plus. Si quelqu’un a ça ou les références pour le commander, merci.

Que deviendrai-je avec mes 2 mains gauches, sans le forum et les amis!

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MessagePosté: 11 Avr 2016, 11:11 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
SHREK a écrit:
""pour le dot5 les joints ne le supporte pas chimiquement sa les bouffe""


labidouille a écrit:
par contre pas de dot 5 qui n est pas compatible (liquide siliconé )


Salut,comme ecrit plus haut il faut du dot5.1 qui est missible avec le dot3 et 4
Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 11 Avr 2016, 16:46 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Michel! :wink:

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MessagePosté: 22 Avr 2016, 05:28 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Alors ce changement d'étrier/purge, ça dit quoi ?

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MessagePosté: 22 Avr 2016, 12:29 
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Ben ça dit qu'il y a toujours de l'air, et à mon avis, dans l'anse de la durit qui remonte se coller pour passer sous le panier. La partie la plus éloignée, le disque du panier.
Pourtant il y a passé un moment et pas mal de DOT4.

Donc on va reprendre ça, vu que le reste est bon, jusqu'aux plaquettes.

C'est quoi ces systèmes de "purge par l'extérieur" avec un outil "esqueprès"...?

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 18:27 
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Faut que je règle ça:

Je pense enlever tous les colliers de la durite du panier, et l'étrier, puis le monter à la verticale pour purger.

L'an dernier, j'ai vu à la "maison rouge" de Desmo, les petites bulles qui remontaient encore quand on croyait tout fini, et ce n'était que les disques avant !

Je vais acheter le DOT4 par citernes!

(Sale coup, mercredi, que j'ai découvert aujourd'hui: A un moment je vois mon portable dans le gravier, et une empreinte de pas sur son étui... Pas de bobo! Sauf qu'en regardant mieux, l'écran est légèrement fendu! Phoque and shit) ! :sm27:

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 17:59 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ca y est, le MC et les durites AR ont été enlevées par mon pote Gégé.
Il a fallu à moitié démonter l'attelage AR pour sortir cette putain de plaque en alu qui le cachait.

Résultat pas étonnant, il est mort de chez mort! Rien que le soufflet en caoutchouc est éventré et dedans c'est tout rouillé! (photo suivra).
Dans l'ordre, j'emmène la durite avia qui avait frotté sur le disque à refaire, puis j'essaye de décoincer ce piston d'étrier, et, si ça ne refuit pas au niveau des joints de piston comme la dernière fois, j'aurais peut être la chance de rouler avant fin juin!

On y croit, on s'accroche! :sm2:

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 18:00 
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Charles a écrit:
Ca y est, le MC et les durites AR ont été enlevées par mon pote Gégé.
Il a fallu à moitié démonter l'attelage AR pour sortir cette putain de plaque en alu qui le cachait.

Résultat pas étonnant, il est mort de chez mort! Rien que le soufflet en caoutchouc est éventré et dedans c'est tout rouillé! (photo suivra).
Dans l'ordre, j'emmène la durite avia qui avait frotté sur le disque à refaire, puis j'essaye de décoincer ce piston d'étrier, et, si ça ne refuit pas au niveau des joints de piston comme la dernière fois, j'aurais peut être la chance de rouler avant fin juin!

On y croit, on s'accroche! :sm2:


Au fait, cette plaque alu est elle vraiment indispensable?

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