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 Sujet du message: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 02 Nov 2015, 10:08 
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Suite à l'achat du side, je vais le rénover un peu : rien de critique, mais ça m'occupera un peu cet hiver..

1er Bilan : après les 500 kms du retour d'hier (dont près de 400 kms dans le brouillard :sm1: :sm1: )

Side dans un état très correct pour ses 108 Mkms et 30 ans, dans son jus, sain, parcourt toute distance.

Malgré guidon droit (qui aide quand même), side vraiment physique à emmener quand on augmente un peu le rythme..
Plus physique que les sides que j'ai pu essayer même à géométrie identique.

Les premiers points que je vais revoir :

- remplacement du réservoir : j'aimerais bien trouver un réservoir aux coloris origine : je suis sur un coup.. à voir, je crains que cela ne le fasse pas.. mais si quelqu'un en a un dans le garage je suis ouvert à discussion..

- silent blocs side (caisse/chassis), 2 à remplacer : déjà commandés

- serrure malle coffre side : pas de serrure à date, quelqu'un aurait un plan ? Je suppose que la serrure du cobra2 doit être identique sur d'autre sides ? ou quelqu'un aurait un plan pour trouver les pièces spécifiques cobra ?

- jauge fantaisiste : je m'explique
=> plein fait, après 40 kms elle est aux 3/4, moins de 100 kms après sur 1/2 et à 0 après 160 kms... sachant qu'à ce moment tu remets max 14-15l pour faire le plein..
=> Quelqu'un d'autre a déjà eu le souci ? il faut que je creuse sur le fonctionnement, peut-être son remplacement ?

- amortisseur de direction à remplacer : la protection vibre et fais un peu de bruit..piece fournie par stich91 => pas de soucis..

- électrique side à reprendre : apparemment une fois branché le side fait sauter les fusibles, reprise faisceau sous selle ou du feu AR..

- rénovation / remplacement sellerie side : couleur ternie, petits accrocs..
=> Quelqu'un connait-il une solution, un produit correct pour rénover / teinter le skaï en noir (il est gris "vieux")..


Merci pour votre aide, vos remarques..

En résumé, quelques bricoles mais content le gars !! :sm2:

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 02 Nov 2015, 10:36 
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Ah ben un side en roues moto, pas étonnant que ce soit physique! :lol:
Perso jamais je n'aurais fait 500 bornes comme ça (même pas 100 d'ailleurs), tu as dû souffrir du bras droit
La jauge des XJ est fréquemment fantaisiste. J'ai eu ça sur toutes celles que j'ai eu. Pour ma part je fais autour de 230 km avant réserve.
Vas une fois jusqu'à la mise en réserve, tu connaitras ton autonomie. Après base toi sur ton compteur kilométrique pour savoir quand faire le plein.


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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 02 Nov 2015, 10:43 
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Ta jauge ne me parait pas si déconnante. Si tu remets 15 litres, tu es à 2 litres de la réserve. Par contre ça veut dire que ton side consomme beaucoup... ou que le compteur ne tourne pas assez vite...

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 02 Nov 2015, 11:02 
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Salut a toi,
A toutes les questions je crois que tu trouvera réponse auprès des pro du 900 et du side
par contre je vais quand même te donner mon avis sur la teinture du sky
Je ne connais pas de produit vraiment efficace pour ce genre de matière, peut être
qu'il existe en bombe mais pas a ma connaissance. ( je parle de produit sérieux )
Par contre, j'ai déjà raffraichi du synthétique sur un siège avec de la peinture en bombe pour auto.
Si ta tout essayé, c'est une solution pour donner une teinte uniforme. Le sky, ça n'est rien d'autre que du
plastique souple. Fais un essai a l'arrière de ton siège et évite les pantalons blanc !

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 02 Nov 2015, 14:21 
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merci pour vos retours.. :D

J'ai attaqué l'électrique, est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent exactement les câble du feu arrière ?

=> Quel câble noir pour le feu de position et lequel pour le frein ? noir centre = position et noir extérieur = feu stop ?
=> Ah.. si j'avais un testeur à la maison...

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 07:01 
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oyien a écrit:
Ta jauge ne me parait pas si déconnante. Si tu remets 15 litres, tu es à 2 litres de la réserve. Par contre ça veut dire que ton side consomme beaucoup... ou que le compteur ne tourne pas assez vite...


Tu tu trompe Oyien : à 15l il reste encore 4 litre avant réserve + 3l de réserve

La jauge est a mon avis normale, ça correspond a ce que fait la mienne. Perso je me fit plutôt au compteur km sachant qu'il reste 3l en réserve et toujours un jérican dans le coffre pour les long trajet.

Quand la conduite "gros bras" bienvenu au club ! Il va te faloir trouver un compromis en jouant du pincement.
Mais avec le meilleur réglage les grande ligne droite et 2x2 voie seront ta antise. On si fait quand même, après tout dépend du style de conduite et des types de trajet entrepri.

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 07:47 
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J'ai roulé pendant 10 ans en fourche d'origine, mais rapidement en roues de 15 . J'avais pincé énormément la roue du panier (le pneu s'usait vite) , ça devenait presque confortable sur autoroute . Mais comme je roulais beaucoup en montagne et souvent avec le side bien chargé, j'en ai quand même bien bavé . Le Polyfay n'est pas très lourd mais il est grand avec un coffre très logeable . :wink:
Quand je suis passé à la fourche à balancier, il y a bientôt 14 ans, j'ai compris qu'il était impossible de revenir en arrière . DJ m'a installé sa fourche (c'est de l'excellent boulot) et en jouant avec les deux réglages de cette fourche et la taille du pneu avant (135 80 15 ; 145 80 15 ou 135 70 15) ; je recherche toujours la limite "légèreté de direction / guidage" et le pincement est réglé au minimum . Le pneu du panier ne s'use presque plus et le side est précis et se conduit du bout des doigts ...Le pied quoi .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 07:56 
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@Desmo et @Yannick

Merci pour vos retours... :D :D

Pour la jauge affaire réglée, je ne vais pas chercher plus loin... => OK

Pour la conduite, je verrai à l'usage, je ne ferai pas tous les jours des virées de 500 kms..

Le but est de promener mes enfants aux environs de chez moi, faire un peu de col pour le plaisir..

On verra si modif s'impose.

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 13:16 
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Desmo a écrit:
oyien a écrit:
Ta jauge ne me parait pas si déconnante. Si tu remets 15 litres, tu es à 2 litres de la réserve. Par contre ça veut dire que ton side consomme beaucoup... ou que le compteur ne tourne pas assez vite...


Tu tu trompe Oyien : à 15l il reste encore 4 litre avant réserve + 3l de réserve


Je n'ai pas vérifié mais il me semble que le réservoir fait 22 litres (jusque là on est d'accord ;) )
et pour moi , c'est 17 litres + 5 de réserve (à partir de là on ne l'est plus :D )

Mais bon... On est d'ac pour dire que la jauge de notre ami fonctionne à peu près bien ;)
edité : je viens de regarder la RMT, c'est bien ça ;) (17+5)

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:51 
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- Alors l'électrique du side c'est fait !! j'ai galéré mais OK..

=> par contre j'ai des doutes sur la centrale de clignotants : moteur éteint, position contact : cligno droit marche très bien mais gauche ça dépend des fois (parfois reste allumé en constant), pourtant faisceau et connexions vérifiés => OK

=> si quelqu'un en a un de trop dans son garage, je suis preneur... :sm11:

- J'ai trouvé une serrure neuve pour le coffre de side, c'est sûr aux bonnes cotes, par contre, pour une serrure semblable à celle d'une boite aux lettres, le site en demande 35 € hors frais de port, pas gratuit ces bêtes là !!
=> quelqu'un aurait un meilleur plan ?

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 18:59 
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dfoucry a écrit:
...pour une serrure semblable à celle d'une boite aux lettres, le site en demande 35 € hors frais de port, pas gratuit ces bêtes là !!
=> quelqu'un aurait un meilleur plan ?

serrure batteuse de boite aux lettre ? ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 19:22 
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Localisation: 57 - Phalsbourg
Charlie_41 a écrit:
dfoucry a écrit:
...pour une serrure semblable à celle d'une boite aux lettres, le site en demande 35 € hors frais de port, pas gratuit ces bêtes là !!
=> quelqu'un aurait un meilleur plan ?

serrure batteuse de boite aux lettre ? ?


Je me suis mal exprimé, par "plan" je voulais dire site spécialisé pièces sides neuves ou occases..

Je souhaite pas acheter une serrure en magazin brico et avoir à adapter.. car de ce que je vois les cotes doivent être spéciales..

Ca ressemble à ça :

Image

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 20:16 
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jean-luc a écrit:
Salut a toi,
A toutes les questions je crois que tu trouvera réponse auprès des pro du 900 et du side
par contre je vais quand même te donner mon avis sur la teinture du sky
Je ne connais pas de produit vraiment efficace pour ce genre de matière, peut être
qu'il existe en bombe mais pas a ma connaissance. ( je parle de produit sérieux )
Par contre, j'ai déjà raffraichi du synthétique sur un siège avec de la peinture en bombe pour auto.
Si ta tout essayé, c'est une solution pour donner une teinte uniforme. Le sky, ça n'est rien d'autre que du
plastique souple. Fais un essai a l'arrière de ton siège et évite les pantalons blanc !


Ma banquette dans le panier de la XJ était verte quand j'ai acheté le Jewell 2places et comme je n'avais pas les moyens de refaire la sellerie ,j'ai cherché un moyen de teinté le skaï j'ai commencé avec du rénovateur à capote qui est censé reteinter en noire les capotes , mais le produit n'accrochait pas. Et comme Jean-Luc j'ai testé la bombe de peinture auto et là "miracle" ça tient , ça fait propre et ça ne craquelle pas (contrairement à ce que j'aurai pu penser) bien sur, sur un siège avec le temps il peut y avoir usure avec le frottement ,mais j'en suis à presque deux ans avec la peinture et ça tient :wink:

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 20:26 
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ya d'la yam a écrit:

Ma banquette dans le panier de la XJ était verte quand j'ai acheté le Jewell 2places et comme je n'avais pas les moyens de refaire la sellerie ,j'ai cherché un moyen de teinté le skaï j'ai commencé avec du rénovateur à capote qui est censé reteinter en noire les capotes , mais le produit n'accrochait pas. Et comme Jean-Luc j'ai testé la bombe de peinture auto et là "miracle" ça tient , ça fait propre et ça ne craquelle pas (contrairement à ce que j'aurai pu penser) bien sur, sur un siège avec le temps il peut y avoir usure avec le frottement ,mais j'en suis à presque deux ans avec la peinture et ça tient :wink:


Ton retour d'expérience m'intéresse.. si ça tient 2 ans je suis heureux... :sm2:

Dans la méthode, après le nettoyage, avant de peindre, t'avais utilisé un produit particulier pour favoriser l'accroche ?

Ta peinture en bombe auto était tout à fait standard ?

Merci

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 Sujet du message: Re: Rénovation XJ 900 cobra 2
MessagePosté: 03 Nov 2015, 20:33 
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oyien a écrit:
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que le réservoir fait 22 litres (jusque là on est d'accord ;) )
et pour moi , c'est 17 litres + 5 de réserve (à partir de là on ne l'est plus :D )

Mais bon... On est d'ac pour dire que la jauge de notre ami fonctionne à peu près bien ;)
edité : je viens de regarder la RMT, c'est bien ça ;) (17+5)


:sm11: on est d'accord, je viens de vérifier sur le manuel du propriétaire... en fait j'avais lu ta réponse en travers et compris 15 + 2l de réserve.
mais les 17l sont donné pour un remplissage jusqu'à la collerette intérieure du trou de remplissage, en insistant un peu il est possible d'ajouter 1.5 à 2l de plus qu'annoncé c'est les 19l que j'avais en tête.


> Pour la serrure, je pense que tu serra obligé d'adapter d'une manière ou d'une autre. ça serait un coup de bol que tu retrouve un modèle totalement identique.
> pour le clignot, ça ressemble à ne masse, vérifier toutes les connections et la propreté du culot de l'ampoule. Au niveau du support les fils ont souvent tendance à ce casser au niveau au passage dans la vis creuse.

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Dernière édition par Desmo le 03 Nov 2015, 22:34, édité 1 fois.

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