Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis, merci!
MessagePosté: 30 Oct 2015, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Suite à la future vente de mon ensemble, j'aimerai vos avis sur ça (hormis la peinture qui reste particulière :lol: )


http://www.leboncoin.fr/motos/809604552.htm?ca=22_s

Fiabilité, consommation, maniabilité, stabilité etc........ J'espère aller voir celui ci lundi prochain si le proprio me répond. Mais dans tous les cas, je cherche un attelage plus grand pour accueillir madame et le petit, budget idéal 6000euros.

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 30 Oct 2015, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,en premier 18000kms tu peux tres certainement rajouter un 1 devant a mon avis :roll: :roll: :roll:
Pour le reste la FJ c'est du beton si comme toute les motos elle a étè entretenue comme il faut
Un moteur de 1200 ou 1300XJR est adaptable en cas de besoin avec un peu de taf malgres tout
Par contre ça consomme plus qu'une 900XJ ou 900XJS compte au bas mot 9L au cent,il y a aussi plus de couple que sur une 900 apres faut faire gaffe a la conso d'huile mais ça il ni a qu'en roulant avec que tu pourras le savoir
Pour la stabilité les side-bike vont bien la maniabilité aussi,par contre en cas ou si tu a besoin de pieces specifique vu que side-bike n'existe plus je sais pas si il y a toujours un sav
Est ce que tu a vu ces annonce la http://www.leboncoin.fr/motos/873723172.htm?ca=12_s et celle la http://www.leboncoin.fr/motos/873139270.htm?ca=12_s le cobra GT est plus grand que le cobra
Sinon j'ai un copain side-cariste qui vends son comete ici http://www.leboncoin.fr/motos/860215069.htm?ca=12_s
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 30 Oct 2015, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Merci Michel, c'est vrai que les 18000 km, je n'en doutais pas un instant qu'il s'agit plus de 118000 km en fait. Un cobra gt pourquoi pas, pour l'instant je vais regarder ce qu'il y a dans ma région après j'élargirai.

Je vais déjà aller voir le comète a côté de chez moi (il est toujours dispo, le vendeur m'a répondu) et me faire une idée de l'engin.

Après c'est vrai que j'aime tellement l'XJ :sm3: que l'idée du cobra gt me parait bonne également.

Il faut essayer avec madame et le petit pour voir. Car autant l'un que l'autre n'aime pas être passager arrière de la moto sur le side (ça glisse trop dans les virages qu'ils disent, sentiment de se faire ejecter). Donc il faut que les deux soient à l'aise dans le panier.

A+

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 30 Oct 2015, 13:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
stich91 a écrit:
Merci Michel, c'est vrai que les 18000 km, je n'en doutais pas un instant qu'il s'agit plus de 118000 km en fait. Un cobra gt pourquoi pas, pour l'instant je vais regarder ce qu'il y a dans ma région après j'élargirai. A+


Je me doutais bien qu'en premier tu privilegiais un side-car pas loin de chez toi
Le 1200FJ+COMETE est un attelage sur mais faut qu'il y ai la trace d'un minimum d'entretien
Juste un truc qui me chagrine c'est comment le vendeur aborde le coté kilometre avec 18000kms annoncé et ensuite compteur a 5 chiffres,je pense qu'il sait tres bien que son ensemble a au moins un tour,car un comete de 18000kms avant d'en trouver un vrai ça doit pas etre facile aujourdhui
Faut savoir que le comete serais un grand une place et demi et le mega comete un vrai deux places,je pense qu'un comete doit etre plus grand qu'un cobraGT malgres tout
Perso a ce niveau de choix je pense que je pencherais plus pour une 900XJ ou 900XJS moto un peu moins onereuse a entretenir et ne pas negliger le cardan
Un side-car avec une transmission par chaine ça ne me derange pas mon ancien etait a chaine,mais le cardan c'est nettement mieux quand meme
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 30 Oct 2015, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bonjour :D
Je ne suis pas fan du comète, du méga comète, mais ça n’empêche que ce sont de très bons attelages. Du couple, de la nervosité ... 8)
Pour garder la xj, je pense qu'il ne faut pas un panier lourd. Le polyfay est la limite à mon avis. Ok, je le charge comme un baudet l'été :roll: mais c'est tôt ou tard ce que nous faisons tous. Le cobra a un petit coffre mais une bonne habitabilité. Avec une petit remorque ou des valises (ou les 2), c'est un super attelage pour 2.
Le polyfay est plus grand (je dis ça juste pour avoir un ordre de grandeur). Je pense que le cobra gt est dans le même genre mais je ne me souviens plus de la taille du coffre.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 01 Nov 2015, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
ça y est mon beau xj est parti :cry: :cry: mais je vais voir le FJ/Comète dans la semaine et vous ferai part de mes impressions.

Il me tarde 8)

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis, merci!
MessagePosté: 01 Nov 2015, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Au fait c'est le camarade dfoucry nouvellement inscrit qui a embarqué le cobra siglé dadou'side :wink: il en fera surement bon usage :D

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com