Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Fév 2015, 12:02 
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Inscription: 20 Avr 2010, 19:43
Messages: 134
Localisation: gironde
Salut les ami(e)s
voila je suis monté avec une fourche d'origine,
et je voudrais savoir si toute fois ça n'est pas mieux avec une balancier ??
merci de m'aiguiller selon vos expérience dés deux .
je suis en restauration compléte donc je ne suis pas présser par le temps,
pour le moment je refait un moteur complet :wink:
ensuite rampe de carbu et partie cycle.
Suivant vos dire je serait peut être à la recherche d'une à balancier .
Cordialement Pepito. :D


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MessagePosté: 14 Fév 2015, 12:09 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La fourche d'origine a un avantage ( le seul à mes yeux), c'est de pouvoir dételer pour rouler en solo. Mais la conduite est beaucoup plus physique et sur des trajets viroleux, ça peut être vraiment fatigant.

La fourche à balancier rend la conduite beaucoup plus simple et facile. De plus, la roue de voiture permet de monter des pneus plus larges et plats, qui s'useront bien moins vite que les origines ou pneus carrés prévus pour jante d'origine.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 14 Fév 2015, 12:56 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
mon seul essai de fourche à balancier sont les quelques tour de roue fait avec le panier de Charles, y'a pas photo c'est du velours... ceci dit, je reste fidèle à ma fourche d'origine.

concernant les pneus : pas plus d'usure que sur une solo, voire même moins avec un pneu carré !
concernant le conduite : à priori c'est plus physique, mais avec un panier léger et un bon réglage ce n'est pas insurmontable.

après tout va dépendre de l'usage que tu veux faire de ta monture, perso c'est plutôt tout chemin... limite tout terrain parfois... du coup les grandes roue et le débattement d'un fourche normale sont un gros avantage.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 14 Fév 2015, 14:26 
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Inscription: 20 Avr 2010, 19:43
Messages: 134
Localisation: gironde
merci merci je prend bonne note de ces info donc pour ma part je ne détele pas, trop amoureux de mon ensemble lol ,
et pour l'usage à 98% de la route!
donc effectivement la balancier serait peut être le mieux du coup !!


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