Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tatane à côté de ses pompes
MessagePosté: 12 Oct 2014, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hier, petite aventure avec mon fidèle Tatane (mon side pour ceusses qui ne le savaient pas).

J'étais parti faire un tour à Toulouse et comme d'hab, je m'amusais bien dans les virolos du coin. C'est curieusement (et heureusement !! :| ) dans l'endroit le plus calme de la balade, en ligne droite et en ville que tout à coup BANG !!! le panier s'écroule sur sa roue. :sm1:

"bah :shock:".. que j'me dis :"kénéssé donc que c'qui m'arrive donc ??? :shock:

Le constat est vite fait... le bras de suspension entre le panier et la moto vient de péter net :? Me vlà donc à la tête de Tatane qui a un patte qui le met sur les genoux :?

La roue du panier est bloquée contre le garde boue.

J'ai soulevé le panier, me suis servi d'un bout de béton comme d'une chandelle et essayé de virer le GB. ééévidemment, la dernière vis est récalcitrante :? Impossible de le démonter entièrement sans le casser :evil: . Donc petit bricolage pour le soulever et qu'il ne touche plus la roue à l'aide un tendeur...

Bonne nouvelle ! Ainsi, le side est roulant... Mais le châssis se retrouve avec une garde au sol de formule 1 surbaissée :?
Image

Donc feux de détresse et c'est parti à 20 à l'heure vers chez l'ami Fido qui habite à 10 bornes de là...

Sauf que vous me connaissez, le 20 à l'heure, ça me gonfle :D

Eh ben je peux vous assurer que le fait de savoir rouler sur deux roues, ça sert parfois !! J'ai fait les 3/4 du chemin avec la roue du panier en l'air. Je prenais les ronds point avec le repose pied gauche par terre tellement j'étais obligé d'angler pour tourner à gauche :D :D . A un moment, dans un lotissement, j'alternais entre le 20 km/h et l'équilibriste suivant la fréquentation du lieu. Il y avait une dame dans un monospace derrière moi... Je me disais "elle doit me maudire" Je n'arrêtais pas de croiser des gens qui levaient les yeux au ciel ou d'autres souriants qui me tendaient le pouce en haut.. :)

La dame a fini par me doubler. Je crois qu'elle avait compris le problème car une fois ou deux, lorsque j'étais posé, j'ai fait quelques étincelles sur des nids de poule avec mon châssis. Elle était morte de rire !! :D Ca a du lui rappeler les films de Louis de Funes :D

Voilà le Problème !
AVANT
Image

APRES :?
Image

Merci à Fido pour l'hébergement du side et le prêt de sa moto pour que je rentre chez moi. Merci à Turbulette qui m'a aussi proposé une de ses montures.

Le train roulant est démonté... cet aprem, direction chez Desmo pour une séance de soudure...

Encore une belle histoire forumesque. A suiv'

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Tatane qu'à des problèmes d'articulation du genou :shock:

L'opération va bien se passer, Docteur Desmo va lui faire une belle réduction de fracture :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il est peut-être possible de souder des renforts en plus s'il y a de la place à la base de ce tube .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
de la place pour souder des renfort oui, mais une fois en place contre la caisse c'est moins sur...

... j’attends le malade on va voir, je pensais manchonner avec du carré plein.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Desmo a écrit:
... j’attends le malade on va voir, je pensais manchonner avec du carré plein.


Çà sera toujours moins solide qu'avec 1 ou 2 goussets soudés judicieusement, mais çà tu sais faire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
impressionnant comment ça penche, on dirait une moto :roll:
ça a dû tu faire drôle tout d'un coup le panier posé !!
tu as trouvé une bonne excuse pour rouler sur 2 roues coquin :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
phnol a écrit:
impressionnant comment ça penche, on dirait une moto :roll:
ça a dû tu faire drôle tout d'un coup le panier posé !!
tu as trouvé une bonne excuse pour rouler sur 2 roues coquin :D


tout ça pour pas avouer qu'il veut rouler en 2 roues..... :lol:
Blague a part , tu as eu du bol ça aurait pu être pire...
Bon courage pour la remise en état. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Eh voilà !! c'est -presque- réparé :)

Desmo a fait du boulot de chef, et en prime, m'a donné un bon cours de soudure :D Merci ma poule !! :D

Première étape, poser une pièce pleine pour bien solidifier la base (non sans l'avoir bien étudiée pour respecter les angles) Ca j'avoue que c'est un truc qui me pose souvent problème, la visualisation dans l'espace, bravo Desmo ;) )
Image

Ensuite, emmancher le tube cassé
Image

Image

Puis ressoudure
Image

Et enfin, ajout d'un renfort.
Image

Image

Et voici mes tous premiers cordons de soudure sous les conseils avisés du maîîître :D

Moi je suis très fier !! :D Le bout de ferraille un peu moins :? :D
Image

Image

Vive le forum !!!! :D

Il me reste à trouver un moyeu de rechange. Celui ci est fatigué depuis bien longtemps. Faut que je retrouve l'origine. De mémoire c'est du simca ou du fiat. Ensuite, un soir de la semaine, je vais repeindre le tout et dimanche, je repars remonter tout ça :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 12 Oct 2014, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 20:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Tatane a été sympa sur ce coup là, il aurait pu faire ça en virage et t'envoyer au choix dans le décor ou une voiture arrivant en face, ouille.
 
Diablerie d'engins ces sides :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep, je suis content que ça ait pété samedi... Aujourd'hui je devais faire des baptêmes pour les Restos du Cœur :?

C'est vrai aussi que sur une route de campagne défoncée à 110, le valdingue était pas loin :?

Ma bonne étoile a encore bien bossé ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oui, t'as une sacré bonne étoile sur ce coup ! Ouff !
Et bien sûr toi après tu fais des levé de panier au risque de casser d'avantage en reposant ! :roll: Ralala ces jeunes foufou ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben non !! la plus grosse difficulté dans le lever de panier est de savoir où et comment reposer en douceur !! :D

Pour ça j'ai de l'entrainement ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
N empêche que quand je pense aux heures que j ai passé dans ce panier :shock: glups de quoi me dégoûter à vie du 3 roues :mrgreen:

N empêche aussi que notr' oyien a préféré emprunter la moto de l'ami fido ... Plutôt que de rouler avec une moto de gonzesse :P
Rha lala

Encore une histoire qui se termine bien grâce au forum :-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2014, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oh l'autre, se balader avec une moto rose, pis quoi encore!!? Il a sa fierté, Yienyien! :mrgreen:
Nan...c'était plus simple comme ça. Tatane fait son gros dodo dans mon garage, et ya pas de stress pour le retour de l'xj, vu que je peux pas rouler en ce moment. Tout se goupille bien sur ce coup-là!
Désolé de n'avoir pas été plus dispo, Oyien.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon, ben le lever de panier t'aura servi!

C'est sur qu'entre Fido et Desmo, tu étais bien entouré. Pour le cordon de soudure, beau début !

Entre nous, la Gladius rose, ça t'irait bien :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com