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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:14 
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Ben avec les fournales, c'est facile !! P'u qu'tu gonff' P'u qu'c'est dur :D

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:21 
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Pour l'amorto de direction, mercedes et audi en montaient aussi....
https://www.google.fr/search?q=amortiss ... CAYQ_AUoAQ
https://www.google.fr/search?q=amortiss ... ction+audi

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:51 
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Ah yen a là dedans qui ressemblent quand même vachement beaucoup a celui que j'ai.Merci Yannick :D


oyien a écrit:
Ben avec les fournales, c'est facile !! P'u qu'tu gonff' P'u qu'c'est dur :D

Ah ben oui mais pour ça faudrait la pompe "adékouatt"
Celle que j'ai pris chez "a fond la forme" aujourd'hui monte a 11b(12 en forçant), mais c'est vraiment pas top d'utilisation :?


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:08 
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J'ai aussi la fameuse pompe adékouatt de chez Décasport faite pour les suspattes de vtt, et ça va bien. Peut-être pas le même modèle, et c'est vrai que 11kilos max, c'est juste. Si tu viens de l'acheter, ils te l'échangeront certainement.

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 03 Déc 2014, 08:03 
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Suite de l'amorto de direction j'ai enfin fini par trouver d'où ça venait
Des Passat et audi80 premiers modèles http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=803425021&_sacat=0
Comme je disais je l'ai installé plus vers l'avant, et là il est efficace Image

Pour illustrer le montage de la roue arrière Image Image

Mais c'était avant de tout redémonter parce que la suspatte d'origine touchait a la roue :evil:
De fait j'ai installé les fournalès Image

Ce matin tout est en place
Image Image

Début des essais sur route :D
Pour l'instant avec un seul étrier de fonctionnel sur la roue avant...mais la vache l'étrier de FZR c'est autre chose que celui de la XJ! 8)


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 03 Déc 2014, 17:52 
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Ya du nouveau...

Comme le gars je le connaissait un peu, pour lui avoir déjà acheté le foxy, j'ai pas trop fait gaffe en prenant le side. J'ai juste vérifié la carte grise, notamment la mention solo-side-car...mais pas la plaque de cadre
Et la moto a déjà été changée, mais la plaque de cadre n'a pas suivi :roll:
J'ai appelé A.Choin pour avoir des infos sur le side par rapport au numéro de série, elle a été attelée en 88, c'est donc une 58L.
Le moteur est bien un 58L, sans doute le moteur d'origine, mais le cadre est un 4BB.
Il m'a dit qu'à l'époque il laissait la plaque de cadre de la moto, mais il en apposait une autre de l'autre coté du cadre,où il frappait le nouveau numéro de série.

Bref, j'ai un side avec sa CG, ce qui est le plus important, mais je suis pas tout a fait dans les clous à cause de cette foutue plaque manquante...
J'ai pas réussi a joindre l'ancien proprio. A mon avis il n'y est pour rien dans cette histoire, en 26 ans le side a dû avoir de nombreux propriétaires. Mais il aurait pu/dû me signaler cette histoire de plaque. A condition de s'en être aperçu lui même bien sûr...


Dernière édition par tihocan le 02 Mai 2015, 16:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 03 Déc 2014, 19:06 
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Albert Choin pourrait peut-être te refaire cette plaque constructeur , non ?
Puisque tu as la carte grise du véhicule ...

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 03 Déc 2014, 19:18 
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Non il m'a dit qu'il faut repasser aux mines quand on change la moto, vu que ça coûte un bras ça vaut pas le coup à cet âge.
En fait je lui ai expliqué le changement de bécane, j'aurai juste dû lui dire que la plaque s'était détachée :)
En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper Image


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 03 Déc 2014, 20:27 
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tihocan a écrit:
Non il m'a dit qu'il faut repasser aux mines quand on change la moto, vu que ça coûte un bras ça vaut pas le coup à cet âge.
En fait je lui ai expliqué le changement de bécane, j'aurai juste dû lui dire que la plaque s'était détachée :)
En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper Image



Ben oui, si on réfléchit ce n'est pas lui qui a attelé cette nouvelle moto . Il ne veut pas refaire une plaque constructeur pour un side qui ne serait plus attelé comme lui l'avait fait ...

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 04 Jan 2015, 01:11 
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slt tihocan a tu des nouvelles pour tes histoire d'homologation ?

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 04 Jan 2015, 01:52 
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En gros un PD administratif, quoi?

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 04 Jan 2015, 11:32 
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tihocan a écrit:
En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper Image


Salut,c'est faisable mais pour faire du bon boulot y a un peu de taf,car il faut recharger les anciens numero,meuler delicatement,finir au papier de verre et ensuite refrapper le plus droit possible tout en ayant conservé les poinçon encadrant(si il y en a)que tu ne trouve pas dans le commerce et il faut bien sur les bonne hauteur de poiçon
Pour effectuer au mieux cette operation il faudrait travailler sur le cadre nu a mon avis
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:36 
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Localisation: bretagne (35-29)
Problème de plaque résolu :D

Allez c'est reparti 8)
Six mois sans y toucher, il est temps d'enlever un peu de poussière :mrgreen:

La poussière (et la peinture :lol: ) enlevée 8) Image Ce qui m'a permis de voir qu'il a été successivement vert, bleu, gris, puis rouge. Au passage j'ai creusé quelques fissures superficielles pour les reboucher


Au moins ya du tube sur un choda sport... :roll: Image

Du réglage...j'ai l'impression que c’est pas d'origine, mais ça doit avoir une utilitéImage Image Image

Un système de freinage arrière/avant/panier sur la pédale, et uniquement avant sur le levier à la poignée Image
malheureusement le MC est mort, mais de toute façon, ce système de pédale qui vient en appui sur un levier m'inspire pas confiance...

A suivre... :wink:

Edit: au passage, en visualisant les photos j'ai retrouvé ma clef de 10 :lol:


Dernière édition par tihocan le 11 Nov 2016, 12:27, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:09 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
intéressant le réglage de pincement, mais dommage que la section de tube est été coupé, ça perd en rigidité : je te conseille de renforcer ce point là.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:31 
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Localisation: bretagne (35-29)
Je suis d'accord,le tube a été coupé, puis fendu pour y insérer la plaque qui tient la rotule.
Sur le principe ça a l'air pas mal, et c'est peut être solide...mais visuellement ça inspire pas confiance :roll:
à revoir donc.

J'écarte les attaches du haut, pour redresser la moto qui était un peu trop penchée vers le panier
Un des deux tubes coulissants du haut est complètement grippé, rien n'y fait...je pense que je vais le découper et le refaire
Les deux tubes du bas sont aussi complètement coincés, les vis de blocage aussi, il y en a déjà deux qui ont cassé au démontage
Comme je veux que tous les réglages fonctionnent, ya un peu de boulot sur le chassis 8)


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