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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 01 Déc 2014, 20:58 
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J'ai attaqué le chantier :)

Désolé pour la qualité des photos, il fait nuit et je les ai prises avec mon portable :sm7:

Sur la bécane d'origine il y a trop de boulot pour essayer d'en faire quelque chose qui ressemble a une XJ...

De fait j’attelle ma solo, au moins je sais sur quoi je pars 8)

Pour l'instant le panier et la fourche sont installés:
Image Image

Le système de freinage est une usine a gaz! :roll:

Deux étriers sur le disque avant: Image

Un pour le frein avant classique au guidon, l'autre raccordé a un MC entre le panier et la moto, et donc couplé avec le frein arrière et la roue du panier Image
La purge promet d'être un grand moment :)

Pour installer la roue arrière il faut démonter le couple cônique,donc aussi l’amortisseur. et pour démonter l'étrier il faut déposer le disque :?
Mon précédent side était beaucoup plus simple question mécanique :)

Sur la bécane d'origine (paix a son âme Image)

Il y avait quelques équipements intéressants dont une paire de Fournales Image

Un 4/1 sortie gauche Image

Je sais pas encore si je vais réinstaller ça.
Pour l'instant je fais un side qui roule...je verrai ensuite pour l'esthétique et les éventuelles modifs 8)


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 01 Déc 2014, 21:36 
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Pitain tu m'épates :) Rude chantier que voilà !! :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 01 Déc 2014, 23:34 
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Cool un Choda je vais suivre la modif

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 05:45 
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yannick a écrit:
Avec du 13 à l'avant , il est possible que ça ait plus tendance à guidonner .
Il a peut-être fait du rallye ce side . Demande à Albert Choin (side car Choda) ce qu'il en pense en lui envoyant des photos ... Il reconnaîtra peut-être l'attelage .
Je ne connais pas Albert Choin personnellement mais il a la réputation d'être très sympa .
"l'entreprise choda est située a pompejac en gironde, c'est ouvert du lundi au samedi.
nous vous demandons de toujours appeler avant de passer, il est aussi possible de téléphoner le dimanche
tel: 05-56-25-43-55"

Je te confirme c'est un pote, plus gentil y a pas, il te dira ce qu'il en est.

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 06:13 
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Ben voilà un chantier qui me semble intéressant.

Bon courage Christophe. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Image


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 07:28 
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J'ai fait un essai vite fait avec la nouvelle fourche pour voir...le guidon est intenable.

C'est d'autant plus curieux que j'ai commencé par atteler le panier et j'ai fait un essai ensuite juste avec les roues moto. Je suis monté a 80/90 sans guidonnage et pourtant sans amorto de direction.

Là même avec l'amorto (qui soit dit en passant me semble quand même un peu faiblard), je peux pas passer la troisième.
Ceci dit manifestement le problème était déjà présent sur la bécane d'origine puisqu'il avait été rajouté un deuxième amorto qui s'est avéré au démontage être un...vérin de coffre :shock: Image
Y en a qui doutent de rien :lol: Tourner a droite ça devait être sport


Le chantier d'aujourd'hui: installer le train arrière et faire les branchements du système de freinage
Et trouver une pompe HP, j'ai dégonflé le fournalès de la fourche en essayant de la regonfler :?
Coup classique quand tu as jamais eu de fournalès et que tu sais pas comment ça marche, mais très con quand même :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 07:54 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Avec une petite roue de 13, tu as très peu de chasse et c'est sujet aux guidonnages .
Vire tout ça, monte un seul mais neuf, ça ira peut-être mieux .
Est-ce qu'un de ceux-là peut aller? Une extrémité est invisible sur ta photo .
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51400_ ... 159011.htm
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51401_ ... 25021j.htm
C'était un comique l'ancien propriétaire ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 08:20 
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Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
J'avais le VJ51401 sur le foxy, ça marchais très bien mais je pense qu'ils seront trop court
Là celui en place semble plus long: 37 cm replié, 57cm entraxes déplié.
Affaire a suivre donc


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 11:15 
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Bon courage pour le chantier . :wink:


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 11:24 
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Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Je sors de la pref, j'étais allé faire ma CG
De fait je me suis aperçu de deux choses:
1°)la date de première immatriculation est...01/01/1901 :shock: :lol:

2°) la marque de la moto est..Choin.
modèle: origine

Il n'est nulle part fait mention de Yamaha, ni de 900 XJ

ça soulève une question: cette CG est en fait dans la pratique valable pour n'importe quelle moto?
Hormis la frappe du cadre bien sûr mais qui a encore le cadre d'origine sur son side de 30 ans? (bon il en reste quelques uns d'accord :) )
J'ai bon? :D


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 Sujet du message: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 13:39 
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Messages: 140
Localisation: 22 St Brieuc
tihocan a écrit:
la marque de la moto est..Choin.
modèle: origine
ça soulève une question: cette CG est en fait dans la pratique valable pour n'importe quelle moto?
A priori non, car il doit exister quelque part le dossier d'homologation.
Comme tu le soulignes, depuis 30 ans...
Le mien est également un "Choin" original.
As tu la mention "side car" inscrit sur la CG? Perso j'ai du retourner à la préfecture plusieurs fois.

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BernardImage"Celui qui freine trop tôt est un lâche, trop tard un con..." Image


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 17:20 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les dossiers d'homologation ne sont pas conservés au delà d'un certain nombre d'années en préfecture ... :wink:
Ta carte grise doit porter la mention "side-car" et non la mention "solo / side" .
Légalement ton attelage n'est pas une Yamaha à laquelle on a greffé un side-car mais un side-car Choda auquel on a greffé une moto ...il y a là une différence subtile .
Le dossier d'homologation faisait bien sûr mention des références et numéro de la moto attelée ...mais il y a longtemps .
Regarde à tout hasard si le numéro sur ta carte grise ne correspond pas au numéro du châssis du side-car . Il doit être quelque part frappé sur ce châssis (s'il est encore visible) .
Là ce serait bien ! :D

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 18:53 
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yannick a écrit:
Avec une petite roue de 13, tu as très peu de chasse et c'est sujet aux guidonnages .
Vire tout ça, monte un seul mais neuf, ça ira peut-être mieux .
Est-ce qu'un de ceux-là peut aller? Une extrémité est invisible sur ta photo .
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51400_ ... 159011.htm
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51401_ ... 25021j.htm
C'était un comique l'ancien propriétaire ?


Vérification faite, voilà ce qui est indiqué sur l'amorto de direction:
Bogé 1 0030 22 747 0
808425021
L49
Il y a un anneau (bossage?) de chaque coté
J'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé grand chose, ça a pas l'air d'être de la cox

Je l'ai déplacé plus sur l'avant (a l'endroit où il y avait le vérin de coffre) et j'ai fini de monter la roue arrière (t'in ça c'est un chantier...)
C'est bon ça ne guidonne plus, malgré que l'amorto de direction fuit l'huile le peu d'efficacité qu'il lui reste suffit. De bon augure pour la suite.

Sur la route le side se ballade un peu a droite et a gauche.Demain essais de différentes pressions de pneus et de dureté d'amortisseurs pour faire les réglages les plus efficaces possibles.
Et la purge du système de freinage...là je vais me marrer je sens :)


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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 19:11 
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Conseil pour un side qui n'est pas précis en traj. Commence par durcir la suspatte arrière. Si ça ne s'améliore pas...

Ben c'est que ça vient d'ailleurs !!! :D :D :D

Sérieux, c'est incroyable, l'influence de la dureté de l'arrière sur la précision.

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 Sujet du message: Re: XJ/choda
MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:08 
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Le réglage de dureté des suspattes va être compliqué. J'ai été obligé de monter les fournalès...tous simplement parce que la roue arrière est trop large et frotte dans les ressorts des amortos d'origine :) du 155...je vois pas bien ce que ça apporte mais bon c'est monté comme ça faut que je m'adapte 8)

Pour monter le train arrière il a fallu démonter tout l'arrière de la moto: suspensions, silencieux, couple cônique et... jouer de la disqueuse :shock:
La barre de maintien de l'étrier est supprimée a cause de la largeur du pneu, de fait l'étrier est fixé sur le boulon de la suspension. Il faut donc couper l'écrou soudé pour pouvoir passer un boulon plus long.
Bref, le chantier quoi.. j'y ai passé la journée


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