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 Sujet du message: Réglages panier
MessagePosté: 19 Sep 2014, 16:30 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
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Localisation: Essonne
Bonjour, Je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis mis en tête de regarder les réglages de l'attelage. Première remarque, les pneus de la moto s'usent parfaitement à plat est de la même manière des deux côtés. Je pense que c'est bon signe. Le pneu du panier s'use plus sur l’extérieur. Effectivement il y a du carrossage d'environ 1 cm sur la hauteur du pneu (13 pouces) la partie haute étant plus sortie que la basse. Je ne sais pas s'il faut dire positif ou négatif. Pincement vers l'intérieur de 1 degré. C'est un XJ 900 avec un panier Condor de chez Janniel, mesures faites à vide. Je sais qu'il est difficile d’apprécier les réglages comme cela mais est ce que cela vous semble cohérent. Autrement je trouve son comportement globalement sain mais comme je n'ai pas d'autre référence que ce side, il est peut être perfectible.
Francis.

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 19 Sep 2014, 17:05 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si ça roule à peu près droit et que les pneus de la moto s'usent à plat ...c'est bon ! :D Ne touche pas au pincement .
Je ne sais pas comment se règle le carrossage chez Jeaniel mais tu peux toujours essayer de remettre la roue du panier bien verticale, ce sera toujours mieux pour l' usure du pneu .
Chez Polyfay, en intercalant des rondelles entre deux plaques, aux quatre coins, on peut donner toutes les inclinaisons possibles à la roue du panier (pincement et carrossage) .
Après on peut essayer plein de réglages jusqu'à trouver celui qui convient le mieux à sa conduite . Si ta fourche a une chasse réglable (DJ par exemple), là aussi tu peux changer complètement le comportement et le "ressenti" de ton attelage .
Ça peut prendre du temps, il faut parfois aussi adapter la chasse à la taille du pneu avant . Avec un pneu avant taille basse (pneu hiver de Smart en 145 65 15) je suis obligé de remettre plus de chasse qu'avec le pneu été en 145 80 15 sinon le side est tellement vif qu'il devient quasiment inconduisible .

Mais je le répète, si ça va droit, si tu ne te fais pas peur avec, si les pneus de la moto s'usent bien à plat ...Roule ! :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:48 
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je suis du meme avis que yannick

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 19 Sep 2014, 23:25 
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Localisation: Montauban 82
Moi aussi... en gros, l reglage d'un side se fait sur le confort que TU ressens... rien d'autre. Je dis ça pour une utilisation loisir, bien sûr.

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 19 Sep 2014, 23:39 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Au passage, Oyen, je me suis bien fait à votre ajustement de pression de pneus, mais ça vibre passé 90 km/h.

je vais essayer avec 5000 g de moins.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 20 Sep 2014, 07:25 
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tu veux dire 500g, Charles...je me demande plutôt si ce ne sont pas plutôt tes disque voilé qui font remonter des vibrations.

sinon pour en revenir au réglage, comme dit plus haut, si les pneu s'usent normalement et que tu à de bonne sensation, touche à rien.

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 20 Sep 2014, 13:05 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bien content que ça te convienne, Charles. Et d'ac avec Desmo... je pense que ce sont tes disques qui vibrent.... à moins que tu parles de guidonnage ?

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 20 Sep 2014, 17:43 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce nouveau réglage me va bien.

Là, Fred 'Auvergne 63) est en train de se documenter sur les disques, parce que le mieux est de les changer.

Thierry, qui m'avait redémarré Boljémoï après son martyr, suggère que la purge des freins avant a peut-être des bulles au niveau des doubles banjos du MC. On va voir ça en tapotant le MC défait du guidon.

Dans l'ordre:

-Vérifier les membranes de carbu.
-Celle du robinet (mais si elle est percée comme tu m'as fait voir Desmo, est-ce que ça ne pisserait pas comme sur PRI?).
-Synchro (est-ce que le blocage de l'YICS avec la tige magique de M10 est suffisant par rapport à l'outil adéquat)?
-Changement filtre air + bougies.
-Installation d'un compteur vélo, parce que le capteur de la roue AV est mort.

Puis il aura le passage de la rampe aux ultrasons dans l'hiver.

Encore merci à vous sans oublier MTB et madame pour la soirée de samedi dernier.

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 21 Sep 2014, 08:15 
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Charles a écrit:
-Celle du robinet (mais si elle est percée comme tu m'as fait voir Desmo, est-ce que ça ne pisserait pas comme sur PRI?).

> non, si membrane percé, d'une part l'arrivé d'essence normale ne fonctionne plus (ou moins bien), et d'autre part, de l'essence part directement dans le cylindre en passant par la durite de dépression (sans passer par les carbus) >>> surconsomation et risque de remplissage du cylindre à l'arrêt (risque de bielle plié au démarrage...)

-Synchro (est-ce que le blocage de l'YICS avec la tige magique de M10 est suffisant par rapport à l'outil adéquat)?

> je fait ma synchro sans outils, juste la tige M10, ça ce fait bien, mais je fais avec un dépressiomètre maison (2 tubes cristal remplie d'huile, synchro 2 carbu / 2 carbu)


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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 21 Sep 2014, 09:14 
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Localisation: Essonne
J'ai roulé toute l'après midi de hier avec un passager après avoir un peu dégonflé les pneus de la moto. J'ai les pressions suivantes: AV 2.3, AR 2.6, panier 2.2 kg/cm². J'ai trouvé la conduite plus agréable car le side me parait plus stable, je le sens mieux aussi en virage. Sur le Condor il y a juste un réglage de pincement mais pas de possibilité d'agir sur le carrossage. Il faudrait jouer sur les attaches filetées de la motos pour régler ce carrossage. Il doit être possible de faire mieux mais surtout facile de faire moins bien, donc il est urgent de ne rien faire. :D
Merci de vos conseils.
Francis.

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 Sujet du message: Re: Réglages panier
MessagePosté: 21 Sep 2014, 13:05 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Desmo.

Pour la synchro, notre copain Ludo a le matos "kivabien".
(Je l'ai vu ton outil à 2 tubes).

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