Forum 900 XJ et variantes

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Quelle jantes sur votre side ?
origine 18" 13%  13%  [ 2 ]
kit 15" 44%  44%  [ 7 ]
kit 14" 19%  19%  [ 3 ]
mélange kit 14"/15" 13%  13%  [ 2 ]
mélange kit 13"/14" 6%  6%  [ 1 ]
autre (à préciser...) 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
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MessagePosté: 16 Sep 2014, 20:13 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

je vous propose se sondage, afin de recenser les montages existants et de voir si possible les avantages/inconvénient des différentes montes.

dans mon cas :

- jante origine 18" AV et AR
> Metzeler Block K, bon comportement, usure normale (1av pour 3 ar) ... point faible trop étroit pour l'AR (je me suis ensablé et embourbé plusieurs fois)
> Maxxis AV et AR, pour l'avant rien à signalé, pour l'arrière à proscrire, la bande de roulement se pèle au bout de quelques centaine de kilomètre seulement !
> metzeler Lasertec à l'ar, usure un peu plus rapide que le block K mais ça reste correct

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 16 Sep 2014, 20:21 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bah, je ne te réponds pas sur le mien tu y as passé 5 heures dimanche!

(Merci à toi et Oyen, au passage) :mrgreen:

14 AR, 13 av et panier.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Dernière édition par Charles le 17 Sep 2014, 13:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2014, 07:04 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Kit 15 depuis longtemps .
Pas de souci, ça tire un peu long quand on est chargé à bloc, mais ça va bien quand même . Le choix des pneus est limité mais on a des pneus hiver performants et pas trop chers en 145 65 15 (roues avant de Smart) .
Par contre je n'utilise pas ces dimensions en pneu été, je monte du 145 80 15 en Nankang ou en Sonar . C'est pas le nirvana question qualité de gomme ...mais c'est solide .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 17 Sep 2014, 07:34 
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Inscription: 26 Aoû 2013, 07:42
Messages: 35
Bonjour mon XJ900 4BB avec un GEP Michelin 145R10 après je ne sait rien ! sa roule..
François56


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 12:52 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Kit 14" producside sur ma citrouille, mais le panier à une jante en 13 lui.
A+


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 13:27 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
kit 15" pour moi avant et arrière
13" sur le panier :wink:

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 18:21 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Kit 15 + 13 au panier. pour moi

A l'avant, la copie chinoise du Michelin de 2CV en 125/15. Il guide bien sur le sec , glisse un peu sur le mouillé et est top sur la neige. Son défaut, il vieillit mal, sèche très vite et devient dur au bout d'un an, le rendant très glissant sur l'eau.

A l'AR, 135/15 Nakang, mais je n'en veux plus. Les premiers me faisaient 10 000 km, les deux derniers se sont bouffés en 4500 :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 17 Sep 2014, 20:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2014, 20:05 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
14 a l'av pour l'esthétique
15 a l'ar pour l'allonge
13 sur le panier

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 20:25 
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Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
salut a tous :D :D
kit 15 avant et ar
pneu 135x15 avant et ar
145x10 sur le jewell :wink:


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 06:26 
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Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Salut, sur le montage en cours cela restera en 18 pour moi.
Je commanderai certainement les heidenau K60 pour la monte pneumatique.
:wink:

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 13:09 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
14" à l'avant pneu 145/80/14
15" à l'arrière pneu été 145/70/15 --hiver 135/70/15
13" sur le panier

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 19:37 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut, un petit up sur ces histoire de pneu !

Suite à mes dernier roulage ma fourche d'origine commence à bien me faire sentir qu'elle n'est pas faite pour ça : manque de rigidité.
Une fourche à balancier va donc être mise en chantier ! Mais je suis encore indécis : est ce que je profite de l'occasion pour passer en jante voiture (kit 14" en stock) ou est ce que je conserve la 18" et son Metzeler Bloc K ?

actuellement le 18" me conviens bien vu l'usage du side (tout chemin). Je voulais passer en 14" pour l’esthétique en prévision d'un lifting "sportif" de l'ensemble mais ça me ferrait passer en 165 de large: j'ai peur de perdre de l'adhérence par rapport à ma monte actuelle...
une petit figure de style qui m'est arrivé ce matin sur le mouillé me confirme dans cette pensée (perte de l'AR et du panier... sauvé par l'AV qui était resté sur la trajectoire)
... à moins que je me fassent des idée et puis je n'ai qu'a roulé moins vite !

Bref vos retour d'expérience m'intéresse, surtout si vous êtes passé par le même chemin : roue origine puis voiture.
Merci d'avance :wink:

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MessagePosté: 08 Juil 2015, 20:13 
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Inscription: 30 Aoû 2013, 10:55
Messages: 211
Localisation: 08400 - Ardennes
Je pense qu'un pneu de voiture (plat) aura plus de surface au sol qu' un pneu de moto rond ou triangulaire et donc plus d'adhérence.
Pour que la roue arrière et la roue du side dérivent: virage à droite ou à gauche?


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 20:50 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
sauf que plus c'est large moins il y a de pression au cm²...

Mon pneu 18" a un profil plat (spécial side), l'ar est en 15" (135mm). C'est parti en dérive en amorçant un gauche (en coupant les gaz). L'avant n'ayant pas décroché, j'ai rattrapé le tout en contrebraquant. Je ne roulais pas vite, mais la route était bien glissante (une bruine fine alors qu'il n'avait pas plus depuis des lustre, ça ne pardonne pas)

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MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:32 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un kit 15 complet (ou 14 avant et 15 arrière si tu préfères) , s'il est bien monté avec une bonne fourche à balancier va changer (en bien) le comportement de ton side . Une fourche avec chasse réglable (2 positions) permet d'avoir au choix une plus grande stabilité ; ou alors une plus grande facilité dans les virages (à gauche en particulier) avec un side plus vif et du coup un peu moins stable . Tout devient plus facile avec un side équipé d'un kit complet . Les pertes d'adhérence sont plus faciles à rattraper ... :D :D
https://picasaweb.google.com/1087577968 ... 7593657618

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