Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quelle jantes sur votre side ?
origine 18" 13%  13%  [ 2 ]
kit 15" 44%  44%  [ 7 ]
kit 14" 19%  19%  [ 3 ]
mélange kit 14"/15" 13%  13%  [ 2 ]
mélange kit 13"/14" 6%  6%  [ 1 ]
autre (à préciser...) 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2015, 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Yannick, pour avoir fait un tour de quartier avec Toto, ça vaut une salle de muscu pour les bras, je ne souviens plus de quel côté, t'as envie de pousser le guidon avec les pieds!

Mais il y a 2 ans, en descendant chez Fido, moi en solo, je trouvais qu'il roulait vite, puisque je l'ai rattrapé en train de mettre la bâche pour Junior qui avait froid, sauf que ça me faisait plus d'une borne de retard!

De l'élégance pure, l'ami Desmo! Sans parler de l'amitié!

Je ne louperais jamais le RV de Cagnac à la maison rouge!

Cette année on tape le blues!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai roulé 10 ans en fourche d'origine (mais avec les roues de 15 Malherbe), souvent en montagne, souvent avec les deux gamins et les bagages dans le side et c'est vrai que question muscu, c'est terrible ! Mon épaule droite en garde les traces :? On peut rouler vite en fourche d'origine . Je me suis tiré de belles bourres avec l'ami Boulef en Chartreuse ou ailleurs :wink: .Quand on finit par passer à la fourche à balancier (question finances et stabilité de vie...)...et ben on se demande (même si on le sait) pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt . Le fait de n'avoir plus à forcer comme une brute sur ce guidon permet "d'affiner" sa conduite . En fourche d'origine par exemple il est quasiment impossible d'accélérer fort et tôt dans un virage à gauche ; avec une fourche à balancier bien réglée , on peut le faire . Tout comme on peut plus facilement rattraper certaines "figures" ...mais pas toutes . :twisted: Par contre c'est vrai que la limite, c'est les pneus . Il faut composer avec . Je rêve de trouver des pneus en 145 15 qui collent à la route . En 23 ans de roues en 15 pouces, j'ai testé du Firestone, du Toyo, en passant par Uniroyal, Mabor, Nankang ...jamais trouvé . Le problème c'est que les dessins ne changent pas mais les gommes, si ! et ça j'en suis sûr . Le meilleur pneu (question adhérence) que j'ai eu ces dernières années a été un Sonar, initialement stocké chez le marchand de pneus pour une remorque agricole . Une chinoiserie quelconque mais qui adhérait bien mieux que les autres .Je l'avais pour le rallye sous la pluie à la Peurtantaine et il allait vraiment bien . Jamais réessayé un autre Sonar depuis .
Un pneu à 35 € sur le net (je crois que c'est le moins cher de tous...)
http://www.1001pneus.fr/Pneus/20665616/ ... mparateurs
Si j'en reprends un, ce sera peut-être une savonnette, va savoir ... :wink:

Jusque là je parle du pneu arrière en 145 15 .
A l'avant , je préfère me contenter de 135 15 . Ces temps-ci, j'ai monté un 145 15 à l'avant (question esthétique et pour voir ...)et c'est trop large à mon goût, c'est plus lourdingue et ça glisse un peu plus .
Par contre, en 14 à l'avant on a obligatoirement un pneu assez large ... :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai des pneus "matador" que m'a fourni Pierrot avec le side, mais aucune autre expérience en fourche à balancier, en tout cas, ils me conviennent.

Si j'arrive à user cette paire (je ne me souviens plus le pneu panier), je verrais à ce moment-là, mais avec 5000 kms en 2 ans, j'aurais rendu la main avant.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Merci Yannic pour le retour d'expérience qui confirme donc mon intuition.

Si je m'oriente vers le 14", c'est que j'ai la jante avec son pneu + l'ensemble moyeu/frein/étrier (origine voiture) ... le seul coût de la modif sera une vis banjo en 10x1 et une durite, et du temps passer. J'ai tout de même en stock un jante en 15 un peu moins large, que je pourrai éventuellement adapté au moyeu, mais vu le temps déjà passer sur la roue AR j'ai pas trop envie de me relancer la dedans (pour le moment)
l'autre option étant jante origine en 18" mais avec un fourche à balancier (façons side car cross), coût de la manip un jeux de plaquette et un pneu.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
De toute façon, dans le domaine du side-car, tant qu'on n'a pas essayé ... :wink:
Les BMW attelées avec leur fourche earles combinaient bien fourche à balancier et roue de 18 ...
Image

Le problème pouvait venir des rayons trop fragiles ...mais avec une roue alliage, pas de souci .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un side doit avoir sa personnalité propre (Comme Toto).

Je vais me faire lyncher, mais quand on a beaucoup roulé en solo, le side est un must, atypique, onéreux, qui consomme et "se pilote", bref une apogée pour un motard!

Ok, je sors! :mrgreen:

Ça me fait penser à ce que disait un pote au sujet du voilier, sa passion avec la plongée: "Ça coûte cher, c'est lent, compliqué, il y a toujours des emmerdes, mais qu'est-ce que c'est bon"!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'en connais un autre qui a dit qu'il a eu deux bonheurs dans sa vie :
Le jour ou il acheté son bateau.
Et le jour ou il l'a vendu. :D

Sur le side je suis en 15" et en 13 je crois sur le panier.
J'y est collé un pneu midas d’ailleurs qui va très bien. (2.2)
A l'avant, j'ai en 15" genre taille basse qui adhère hyper bien par tous temps. Un poil trop souple peut être (2.3 à 2.5).
continental eco contact 145/65/15
A l'arrière, un nankang bien connu qui est pas mal mais pas très adhérant (2.5 à 2.8). J'essaierai pourquoi pas un sonar. 8)

En tous cas, j'ai du mal à passer en 14" à l'arrière sinon ça mouline vraiment.
Mais 14" à l'avant ça permet d'avoir pas mal de bonnes gommes.

J'ai eu quelque temps la moto sans la fourche earles (fabriquée par les alsacien, si vous vous souvenez bien, que je salue bien chaleureusement :wink: ).
J'aimai bien. Plus physique, c'est évident, mais j'aimai bien cette sensation directe. (enfin, fallait pas dépasser le 90km/h, hein dodo :lol: )
Depuis je me suis très bien fait à ma nouvelle fourche 8) C'est du coup plus fin. C'est comme une direction assistée d'une certaine manière.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
il me semblait que tu avais une jante en 18" à l'origine, me trompe ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est ce que je voudrais, du 15" au moins à l'AR, mais ça changerait encore un peu plus l'asymétrie.

Je suppose que l'idéal c'est du 15 et 14 au panier.

Si quelqu'un à ça, peut-il envoyer un retour?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com