Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 25 Oct 2015, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
2 heures de roulage, 60km de chemin de chèvre et 15km de de 2x2 voies
Sur les grands axes rien à dire, que du bon !
Par contre sur les petit chemin un peu défoncé c'est du brutal ! Beaucoup moins confortable qu'avec la fourche machmalo... mais je me suis bien amusé quand même :twisted:

Les derniers réglages semble avoir atténuer le guidonage, j'ai toujours un sensation bizarre par moment mais rien de violent.

Image

Image


Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 26 Oct 2015, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Excellent, tout ça :-D bravo.... franchement tu m'épates !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 26 Oct 2015, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Avé les tofs qui vont bien! :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Oct 2015, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Oct 2015, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:sm6: :sm28: :sm28: :sm28:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 08 Nov 2015, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Suite à l'essai du side par Oyien : les amorto AR sont beaucoup trop souple.
... et en jetant un coup d'oeil sur mon montage Oyien c'est aperçu que la fixation de l'amorto gauche se faisait la malle (c'est celle qui à déjà cassé et que j'avais ressoudé à l'arrache avant les vacances).

Du coup ce matin j'ai pris mon courage à deux main et j'ai dételé pour trouver une parade définitive :

Image

Ce point étant trop fragile pour tenir mon faux cadre et n'ayant ni le temps ni l'envie de tout refaire, j'ai opté pour une solution radicale : créer nouveau point de fixation un peu plus bas sur le cadre.

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai refais la tige filetée cassé, avec la nouvelle configuration, elle ne servira qu'a fixer le porte bagage.
Image

Image

Image


... j'en ai profité pour changer mes pompe à vélo par des KONI pas flambant neuf, mais c'est mieux, reste à revoir l'amortisseur du panier... et peut être un barre anti roulis

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 08 Nov 2015, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben dis donc, t'as bouffé de la baguette à souder ce week end, entre le DR et le side! Tu as pu le tester pour voir la différence?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 08 Nov 2015, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je suis juste descendu faire l'équilibriste sur le parking du Leclerc, c'est mieux mais ça mériterais encore de durcir.
Par contre maintenant je sens nettement que l'amorto du panier pompe...

Je vais rouler toute la semaine avec je me ferais une idée plus précise.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 08 Nov 2015, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cool :) du bon boulot !! :D j'aurais au moins servi à ça ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 11 Nov 2015, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
On continu les améliorations, aujourd'hui (et une partie de la nuit dernière aussi :roll:) : modification du bras du panier...

J'ai allègrement copier sur le montage du polyfay de Balman (merci pour les photos :wink:)

avant :

Image

pendant :

Image

Image

Image

fini :

Image

Image

:sm2: c'est super simple à régler maintenant, un peu fastidieux quand la caisse est en place, mais tellement plus pratique qu'avant !

... prochaine étape rigidification des attaches et réfection complète du chassie.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est le Top ces deux plaques carrées avec rondelles à intercaler . Le réglage est facile dans tous les sens et ça ne bouge pas ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quoi, des Koni pas flambants neufs?

Tu les a laissé rouiller? :evil:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 12 Nov 2015, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Charles a écrit:
Quoi, des Koni pas flambants neufs?

Tu les a laissé rouiller? :evil:


:lol: les tiens sont sur la fourche, celui du panier était déjà en place.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 12 Nov 2015, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
yannick a écrit:
C'est le Top ces deux plaques carrées avec rondelles à intercaler . Le réglage est facile dans tous les sens et ça ne bouge pas ... :wink:
8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Modif du samedi et galère du dimanche...

malgré le durcissement de tout les amortos j'ai toujours des soucis de guidonnage intempestif.
A défaut d'autre idée j'ai donc décidé de continuer la rigidification de l'ensemble...
Pour commencé une petit modification de la fourche. Ce n'est peu être qu'une impression, mais comme l’amortisseur de direction est placé haut sur la fourche, il me semble que les tubes de fourche (qui sont plein) travaille bizarrement, comme s'il y'avait une torsion entre le bas de la fourche et le haut, d'autant plus que le bras est monté sur silentbloc et que ça guide moins bien qu'un roulement.
J'ai donc fait un renfort en bas des tubes pour les solidariser d'avantage avec l'idée de peu être descendre la fixation de l'amortisseur de direction à ce niveau :
Image

:evil: cette simple modif à amplifier le phénomène ! ... et dépité j'en suis resté là hier soir.

Puis ce matin j'ai eu l'idée de sur-gonfler mes pneu pour voir si ça apportais un changement : 4.5kg partout ! ... et suis parti faire une petite promenade dans la gelé matinale, espérant par la même occasion trouver un spot pour faire des photos du soleil levant... niveau roulage ça me semble mieux, mais le guidonnage est toujour là plus facile à gérer mais toujours aussi chiant surtout au freinage.

... et alors que je trouvais le spot photo attendu, j’entends un PCHIIIIT caractéristique... (commence à le connaître celui là, 1 fois chaque roue le compte est bon j'ai fait le tour :evil: )

la valve de la roue AR a pété, elle a pas du supporter la pression :

Image

ça ma valu une dizaine de 10 km de marge 5 pour allez chercher la bagnole avec une roue et l'outillage... et 5 pour repartir chercher le side une fois la voiture ramené à la maison...
Et une grosse surprise en reprenant la route avec le side et ça roue AR d'origine en 18 : ça ne guidonne plus !!!

La roue en 18" étant plus haute que la 15", l'AR de la moto et donc plus haut, l'angle de chasse c'est donc refermé, et la chasse a du se réduite aussi...

Je vais donc attendre d'avoir réparer la roue AR pour essayer de rejouer avec les réglage de la fourche voir si j'arrive à trouver le bon compromis !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com