Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
ah !... le side-car et ses réglages ... :D :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est fou comme un petit centimètre gagné ici ou perdu là change tout !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu l'auras pas volé, le Toto II :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
comme tu dis Charles, il m'en fait voir le bougre !

mais :arrow: :arrow: :sm2: :sm2: :sm2: j'ai fini par l'avoir :twisted:

J'ai donc avance le bras d'un cran, c'est un réglage que je n'avais pas encore essayé parce que la chasse est quasi nulle et que ça ne m'inspirait pas... mais c'est le jour et la nuit !
plus aucune amorce de guidonage, aucune vibration.
Par contre j'aime moins le côté très assisté de la direction, limite trop incisif, pas autant que l'était le tiens Charles mais pas loin.
Il aurait fallu un cran intermédiaire sur le bras... pas sur que ça vaille le coup de modifier, je vais rouler un peu comme ça pour me faire la main.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
En attendant, le changement de la chasse du mien, je l'ai bien apprécié! Encore merci à toi et Oyen :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Cool tout ça !!! Et les amortos.arrières ? Ça vaudrait peut être le coup de tenter de remettre ton réglage orignel sur la fourche et de prendre des amortos de 320 mm ( d'origine 300 sur xj) ça remonterait l'ar...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Nov 2015, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Faudrait déjà que je regarde si ceux que j'ai sont des 300mm... et si ça ne fait pas trop d'angle pour le croisillon avec des 320mm... c'est une piste à creuser :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Clap de fin pour toto :cry:

Image

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Effectivement, du syntofer va pas suffire pour boucher le trou :sm1:

C'est en roulant que ça t'est arrivé ? c'est une de mes angoisses depuis que j'ai explose le moteur du kangoo sur l'autoroute, c'est qu'il m'arrive la même chose en moto :(

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Steco, "Toto" était un side.

Desmo, tu as bien au moins de quoi remonter un moteur, ou mettre celui de Belzébuth, non ?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Wouaaaa les boules :(
Après tout ce boulot, je viens tout juste de lire le post :shock:
J'ai un moteur pour toi si tu as besoin :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un autre moteur et ça repart ! :wink:
Bon déjà c'est arrivé pas loin de la maison ...
Il reste à trouver le moteur . :roll:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
@steco : oui, en roulant. Mais comme je m'attendais à passer en réserve j'étais plutôt "attentif", j'ai debraillé et laissé le side se garrer tranquile sur la bande d'arrêt d'urgence... maid effectivement ça fait réfléchir...

@Charles : le moteur de belzebuth est pas vraiment en forme non plus (joint d'embase hs). J'ais aussi de côté un moteur de 58l propre faible kilométrage mais a reconditionné car il y'a une fuite d'huile non identifiée... donc pour le moment je mets le side au placar, le temps de finir mon atelier pour une resto en règle.

@Phnol : merci pour la proposition, sauf vice caché sur celui que j'ai en stock je devrais pouvoir me dépaner.

... disons que je me connais, si je change juste le moteur je prendrais jamais le temp de finir le side proprement. Quitté à le demonter je vais essayer de tout refaire nickel cette fois.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Ouf, ça fait peur :shock: Qu'est-ce qui c'est passé, rupture de distrib ?
Bon courage pour la suite !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 30 Mai 2017, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
A priori c'est la chaîne d'alternateur qui pendouille par le trou...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com