Modif du samedi et galère du dimanche...
malgré le durcissement de tout les amortos j'ai toujours des soucis de guidonnage intempestif.
A défaut d'autre idée j'ai donc décidé de continuer la rigidification de l'ensemble...
Pour commencé une petit modification de la fourche. Ce n'est peu être qu'une impression, mais comme l’amortisseur de direction est placé haut sur la fourche, il me semble que les tubes de fourche (qui sont plein) travaille bizarrement, comme s'il y'avait une torsion entre le bas de la fourche et le haut, d'autant plus que le bras est monté sur silentbloc et que ça guide moins bien qu'un roulement.
J'ai donc fait un renfort en bas des tubes pour les solidariser d'avantage avec l'idée de peu être descendre la fixation de l'amortisseur de direction à ce niveau :
cette simple modif à amplifier le phénomène ! ... et dépité j'en suis resté là hier soir.
Puis ce matin j'ai eu l'idée de sur-gonfler mes pneu pour voir si ça apportais un changement : 4.5kg partout ! ... et suis parti faire une petite promenade dans la gelé matinale, espérant par la même occasion trouver un spot pour faire des photos du soleil levant... niveau roulage ça me semble mieux, mais le guidonnage est toujour là plus facile à gérer mais toujours aussi chiant surtout au freinage.
... et alors que je trouvais le spot photo attendu, j’entends un PCHIIIIT caractéristique... (commence à le connaître celui là, 1 fois chaque roue le compte est bon j'ai fait le tour
)
la valve de la roue AR a pété, elle a pas du supporter la pression :
ça ma valu une dizaine de 10 km de marge 5 pour allez chercher la bagnole avec une roue et l'outillage... et 5 pour repartir chercher le side une fois la voiture ramené à la maison...
Et une grosse surprise en reprenant la route avec le side et ça roue AR d'origine en 18 :
ça ne guidonne plus !!!La roue en 18" étant plus haute que la 15", l'AR de la moto et donc plus haut, l'angle de chasse c'est donc refermé, et la chasse a du se réduite aussi...
Je vais donc attendre d'avoir réparer la roue AR pour essayer de rejouer avec les réglage de la fourche voir si j'arrive à trouver le bon compromis !