Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 12 Oct 2015, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Et en plus elle a de la gueule. Bravo !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
ça sent la fin ! La grosse mécanique est fini, la petite aussi avec la pose du garde boue et du capteur magnétique pour le nouveau compteur.
Reste à fignoler quelques soudures, peindre et monter la durite aviation que j'espère recevoir d'ici fin de semaine. auquel cas le premier essai roulant pourrait avoir lieu ce we...

quelques photos du montage à blanc avec le nouveau carénage :

Image Image Image

Image Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un seul disque? Quel diamètre?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:D T'a peur que ça freine pas ? J'ai pas mesuré mais ça doit faire dans les 160mm de diamètre.

c'est un disque arrière de Renault Clio (avec roulement intégré) + un étrier avant de Clio aussi.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Dernière édition par Desmo le 21 Oct 2015, 20:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non, parce qu'en side "petites roues", je freine surtout AR couplé panier;

Enfin on ne freine pas pareil dans un gauche que dans un droit, surtout avec le panier freiné ;)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Petite ou grande roue ça ne change pas grand chose, j'utilise aussi beaucoup l'arrière même si le panier n'est pas freiné (c'est sur la liste des prochaines modification).

Pour m'a part l'inquiétude, c'est la réaction de la fourche au freinage. Je n'ai pas pu implanté l'étrier en arrière à cause de la purge (elle aurait été tête en bas)... ça va surement pas mal relevé l'avant au freinage ! ( c'est un sensation que je n'aime pas trop, mais j'imagine que je m'y ferrais vite...)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu nous fera un compte-rendu ;)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
joli travail !! enfin autre chose a se mettre sous la dent que du café racer !!!! :twisted:

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
DADOU01290 a écrit:
joli travail !! enfin autre chose a se mettre sous la dent que du café racer !!!! :twisted:


:D :D :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Hihi, suivez mon regard! :wink:

(Pour rappel, Desmo a un Caf'ra, Belzebuth, mais je pense qu'il l'a vampirisé pour Toto II ...)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Desmo a écrit:
Je n'ai pas pu implanté l'étrier en arrière à cause de la purge (elle aurait été tête en bas)...


Salut,je pense que tu aurais pu poser ton etrier comme tu le voulais,la purge tete en bas n'etait pas genante,sur certain systeme de freinage,comme sur le kyrnos par exemple le deuxieme etrier du panier est monté purge en bas,le seul soucis pour purger faut demonter l'etrier pour mettre la purge en haut
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
michelside78 a écrit:
le seul soucis pour purger faut demonter l'etrier pour mettre la purge en haut
Salut Michel


quel con ! ça m'a même pas effleuré l'esprit !
Je vais de ce pas étudier la chose...

l'implantation actuelle à quand même un avantage : tout est accessible sans démontage.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je me demande Même si ce ne serait pas possible de purger avec un long tuyau qui remonte vers le haut sur le principe des vases communiquants.

J'y pense en vous lisant alors que j'ai la même problème sur Tatane...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Lol!

Les vaseux communicants! *Hips* :sm21:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toto II
MessagePosté: 22 Oct 2015, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
oyien a écrit:
Je me demande Même si ce ne serait pas possible de purger avec un long tuyau qui remonte vers le haut sur le principe des vases communiquants.

J'y pense en vous lisant alors que j'ai la même problème sur Tatane...


Pas sur du tout,car mon pote qui a un kyrnos avait tout essayé sans succés,il a fini par appeler side-bike(a l'epoque)et c'est la qu'il lui ont dit de demonter l'etrier pour placer la purge en haut

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com