Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bon ya des priorités dans la vie...

Je suis en train de faire des travaux a la maison, refaire la cuisine, une partie du carrelage, démonter le placo, isoler, refaire le placo et repeindre...
Plus deux ou trois bricoles supplémentaires, dont le remplacement de ma vieille clio en fin de vie...
Bref, il me manque des ronds, et il va bien falloir que j'en trouve quelque part.
Et a part l'aller/retour aux coupes dernièrement, le side ne roule pas assez pour que ça vaille le coup de le garder alors que j'ai besoin de ronds par ailleurs.
J'en parlais aux coupes de le vendre en déconnant, mais c’est quand même un peu sérieux :)
Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche un side, celui là est a vendre
Je remet là les photos qui trainent sur le fofo:

Image Image Image Image
En version "hiver", faut que je fasse des photos mieux que ça:
Image on voit mieux le panier là avant qu'il soit refait Image

Pour la version "été" j'ai une bâche couvre-tonneau, qui permet de le recouvrir a l'arrêt ou quand il pleut.

Voilà, pour le prix, 3500 euros me paraît a peu près correct. Qu'en pensez vous?
Si ça intéresse personne je le mettrait sur LBC a 4000 négociable, on verra bien :wink:

Je suis pas spécialement en difficulté, mais 2 bar, une solo et un side, quand ça tire déjà pas mal sur le porte monnaie, c'est pas raisonnable :?


Dernière édition par tihocan le 17 Juin 2014, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Gréé en ketch ou en sloop?
Avec ou sans boute-dehors?

Bonne chance et bonne continuation... et bon vent....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oh ben c'est triste, ça :( mais bon... vu le bestiau, franchement, 3500, ça me parait très très correct. bonne vente, en espérant que tu ne le regrettes pas... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba perso connaissant l'engin pour avoir suivi le post moi je le mettrai a 4500 sur le coincoin et on verrai bien
attend tu a un belle attelage avec kit 15,peinture neuve,top case,fourche a balancier,un vrai panier deux places avec un bon coffre,une bulle haute sur le xj,perso il vaut ces 4500
je trouve cette fin d'histoire un peu triste mais bon parfois il y a des priorités dans la vie

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
tihocan a écrit:
Bon ya des priorités dans la vie...
Bref, il me manque des ronds, et il va bien falloir que j'en trouve quelque part.
Et a part l'aller/retour aux coupes dernièrement, le side ne roule pas assez pour que ça vaille le coup de le garder alors que j'ai besoin de ronds par ailleurs.


Il y a une vingtaine d'années j'étais comme on dit "au fond du trou" et pas que financièrement ...
J'étais décidé à vendre mon side qui était la seule chose de valeur qui me restait . Mon père qui savait ce que représentait ce side-car pour moi m'a dit "Surtout ne le vends pas , je vais t'aider" ...j'ai toujours le même side ( et c'est le meilleur...), merci papa !
Vends la clio ! :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
oh ben c'est triste, ça :(

la gelée a écrit:
je trouve cette fin d'histoire un peu triste


Hey faites pas une dépression pour ça les gars! :lol:

Je suis pas au fond du trou et ya rien de triste là dedans :) Je pourrais garder mon side, les travaux que je fais sont utiles, mais pas forcément urgents ni absolument indispensables.
C'est un choix: le side j'aime bien ça, c'est même assez addictif: la solo est a plat de la roue avant depuis le mois de décembre et je l'ai toujours pas réparée, je me sers plus que de mon tricycle. Enfin je m'en sers...très peu,je me sers surtout de la clio :roll:
Depuis le mois de septembre j'ai pas fait 5000 km avec... dont 1400 pour l'aller/retour aux coupes.
Je suis pas attaché aux choses, j'essaie de rester pragmatique: d'un coté j'ai une bagnole a changer et un porte monnaie un poil court pour faire les travaux que j'ai prévu, et de l'autre coté j'ai une moto qui sert pas et un side qui sert peu.

J'en reprendrais sans doute un plus tard, d'ici 2 ans la maison sera finie de payer on verra a ce moment là 8)
Si ça se fait j'espèrerai juste en retrouver un qui se conduit aussi bien :D
L'aller/retour aux coupes m'a appris beaucoup: a commencer par le fait que l'arthrose aux cervicales c'est hyper douloureux dès qu'on fait beaucoup de route :lol:
J'ai fait plus de 6h consécutives quasi en pleine charge ,a mon compteur régulièrement entre 140 et 160 avec des pointes a 170 (soit autour de 130 réel avec des pointes a 140 je pense), le side ne bouge pas.
Avec la bulle haute on est bien protégés, je ne sens pas non plus de "courant d'air" entre la moto et le panier grâce au déflecteur, la consommation est très raisonnable (je mettait la réserve vers 230 km) alors que je roulais quand même assez vite.
On dit qu'un side-car ça se traine :lol: perso j'ai aucun mal a être a la vitesse du trafic 8)
La consommation d'huile, en arrivant aux coupes j'ai remis un peu plus d'1/2l pour 650 bornes. On est sur la base d'1l pour 1000km, ce qui semble être a peu près normal au vu de ce que j'ai lu ici ou là sur le fofo.
Après il y a quand même un peu de boulot a faire dessus si on veut: ceux qui l'ont vu aux coupes savent que je suis pas un pro du polissage de l'alu, :mrgreen: le petit pare brise du capot "été" a cassé aux coupes (j'étais trop pressé de sortir le pack de bières :lol: ), il faudrait faire des durites de freins un peu plus longues pour que ce soit plus esthétique, ce genre de bricoles quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
C'est toujours difficile de faire un choix pareil .. :?
Bonne chance pour la vente. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014, 18:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,juste comme ça en passant j'ai un pote qui a vendu sa 1000GTS+MEGA COMETE car il avait besoin d'un peu de liquidité,il vendait sont attelage et normalement quelques mois voir un an maxi apres il devait s'en racheter un,ça doit faire 6 a 8 ans qu'il n'a plus ni de 2 roues ni 3 roues et un achat n'est pas encore prevu pour demain :( :(
Si ce n'est pas vital a ta place(mais je ni suis pas )je garderais le side meme si il ne sert que tres peu :wink: :wink:
Avec mon dernier attelage que je viens de vendre et que j'ai gardé 4 ans je n'ai fait qu'a peine 15000kms et encore j'en ai fait 5000kms en 2012 en allant en Ecosse,bien des fois j'ai pensé a le vendre,car comme tu dis ça fait de l'argent qui dort au garage,mais j'ai pas pu s'en etre sur de reprendre un dans la foulée,c'est chose faite aujourdhui
J'ai aussi un collegue qui a vendu sa 1200FJ car il roulait tres peu,depuis des années il regrette sa decision :roll: :roll:
Apres toi seul est libre de faire ce que tu veux avec tes vehicules
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2014, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Je crois bien que je suis intéressé par ton side. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je mets une option dessus. :sm3: :sm3: :sm3:
Reste à voir comment procéder. :wink: :wink: :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Salut :wink:

ça c'est simple: tu viens, tu l'essayes, et s'il te plait on fait les papiers et tu repart avec :mrgreen:
Sinon ya l'option, je viens, tu l'essayes, et s'il te plait on fait les papiers et je repart a pied 8) mais bon je préfère l'option1 :lol:

Je suis a 15 km de Rennes, soit a peu près a 300 bornes de Rouen :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Je crois bien que je suis intéressé par ton side. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je mets une option dessus. :sm3: :sm3: :sm3:
Reste à voir comment procéder. :wink: :wink: :wink:

@+


bien vu, les cjs sont les meilleurs !!! petit frère de Jules

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Content qu'il passe à la momie (c'est même assez drôle :D ), mais dommage que tu préfères vendre le side plutôt que la clio.
Je comprends que travaux implique un nombre réel d'a/r chez leroy merlin. C'est sur que c'est plus simple une "voiture-brouette".
Mais, au quotidien, moi, je fais tout avec le side. Je ne me sers jamais de la voiture.
Ce je ne comprend pas, c'est, si tu aime, pourquoi tu ne le garde pas. Ca ne te coute pas grand chose en assurance. Tu vas chercher le pain avec et dans 2 ans, quand tu auras fini le gros des travaux, tu auras le plaisir de partir en vacances avec.
Enfin, comme le dit si bien Michel, c'est toi qui sais ce que tu as à faire. :)
3500 € est un bon prix.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Oui mais la clio est en fin de vie et il va falloir la changer une de ces jours, il n'a jamais été question de la vendre, elle n'a aucune valeur marchande! :)
ça dépend aussi de la vie de chacun: il faut avoir les véhicules en conséquence. Pour planter le décor, dans mon village il y a 4 maisons et le bourg est a 2km, la problématique est différente qu'à l’intérieur d'un pôle urbain
Madame a une voiture, la voiture familiale en fait. Moi j'ai une autre voiture et je fais tout avec: j'ai une remorque, je fais plein de bricoles chez moi ou chez les autres au cours desquels je trimballe pas mal de matériels ou de matériaux. Je fais souvent des aller/retours a la déchetterie... bref, un peu une utilitaire quoi , c'est la conséquence logique d'avoir un grand terrain ou d'avoir été artisan du bâtiment

Ce n'est pas un choix entre un side ou une 2°voiture, il est impensable pour moi de n'avoir qu'une voiture étant donné mon mode de vie :wink:

2005balman a écrit:
Ce je ne comprend pas, c'est, si tu aime, pourquoi tu ne le garde pas. Ca ne te coute pas grand chose en assurance. Tu vas chercher le pain avec et dans 2 ans, quand tu auras fini le gros des travaux, tu auras le plaisir de partir en vacances avec.

Là c'est plus dur a expliquer, c'est des coups a raconter sa vie ça :lol:
Parce que là est le cœur de ma réflexion (attation ça devient philosophique :lol: ) :
C'est la vraie question:Justement si c'est pour aller chercher le pain...est ce que j'ai besoin d'un side-car?

J'aime bien, c'est vraiment un engin sympa a conduire, c’est...différent 8)
Et quand je me gare quelque part, il agit comme un aimant: en quelques minutes on commence a voir les gens tourner autour, ils viennent nous voir pour papoter, enfin c'est marrant, ça permet de rencontrer des gens.
Et en plus celui là il flashe! :lol: et il a vraiment une ligne très spéciale. C'est clair qu'il attire le regard, perso j'adore :D

Mais me concernant c'est sa seule utilité :roll: il ne sert que pour des rassemblements moto ou une ballade ici ou là.
Un peu comme un collectionneur de vieux véhicules qui ne les sort que pour les monter de temps en temps...

Mes deux voitures me servent oui. Ma solo peut me servir oui (quoique si elle valait 3500 euros c'est elle que j'aurai vendue). Mais est-ce que j'ai besoin d'un side car?

Après mûre réflexion, ma réponse est: même si je suis pas à plaindre,en ce moment j'ai moins besoin d'un side-car que de 3500 euros :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
En tout cas tu tombes à point nommé pour Ikhnaton. 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
tihocan a écrit:
Et quand je me gare quelque part, il agit comme un aimant: en quelques minutes on commence a voir les gens tourner autour, ils viennent nous voir pour papoter, enfin c'est marrant, ça permet de rencontrer des gens.



En fait c'est pareil avec le café racer. Depuis 11 ans que j'habite Paris, je ne savais même pas que les motards Parisiens savaient parler. :lol:

Maintenant c'est souvent qu'on m'interpelle au feu rouge pour discuter le bout de gras, même des mecs en béhème c'est pour dire. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com