Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2014, 07:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
SideBike est mort et enterré depuis maintenant 2 ans au moins.

Après le premier redressement il y a environ 10 ans et le rachat par le sous-traitant qui fabriquait les caisses à Marcilloles, un autre redressement il y a 4 ans environ, JM MULLER le concessionnaire de Villard de Lans a tenté de sauver les meubles (certains diront autre chose, je ne rentre pas dans la polémique, je fais juste un bref résumé) mais a été obligé de jeter l'éponge rapidement, les derniers morceaux en stock ainsi que l'outillage ont été vendus aux enchères.

Pour revenir au side jaune, c'est un chassis side-bike revu et corrigé par JM Muller (il a gardé la roue directrice mais a amélioré certains points de détail qui péchaient sur le chassis original) attelé sur un 1300 XJR avec une caisse de Méga Comete pour son fils si je me rappelle bien. J'ai vu l'attelage au JM Biking, il est vraiment magnifique dans le moindre détail... et reproductible pour ceux qui auront le budget. Il faut contacter JM Muller directement.

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2014, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je connais Yvan Muller, je connais Michel Muller ... mais je ne connais pas Jean-Michel ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2014, 23:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,bon ça a roulé dur aujourdhui,en faite pas si dur que ça j'ai alterné,route nationale,petit route et autoroute et bien au final ça me plait bien,heureusement d'ailleurs

Par contre qu'est ce que j'ai eu mal au fion,la selle une catastrophe,premiere fois que je suis aussis mal sur une moto

Chez DJ meme pas sortie de l'atelier que les filles sont deja prete a partir

Image

Avant de partir on va faire un tout p'tit tour de Semnoz,Virginie la plus p'tite etait heureuse comme tout dans le panier

Image

En passant pres d'Annecy j'ai fait une p'tite pose chez Gilles a ST Jorioz restaurant LES TILLEULS pour boire un coup et manger une p'tite glace avec mes filles
Gilles est side-cariste et motard et restaurateur

Image

Ensuite le vendredi soir j'ai fait une p'tite pose a Petit Bornand les Glieres

Image

Image

Le samedi matin depart pour la maison,j'ai alterné route et autoroute,je voulais absolument descendre le Cerdon(01)a fond les manivelles,en fait j'ai descendu relax pour eviter les pizzas dans le panier dés le matin,vu les tetes d'endormie vallait mieux y aller tranquille au debut

Image

Image

Vu sur Cerdon village et ses coteaux

Image

Image

Image

Ensuite vers Bourg en Bresse j'ai repris l'autoroute pour ressortir a Saulieu
Un petit arret en bourgogne

Image

Image

Apres on a continué la route vers la capitale,on c'est fait un arret casse croute a Auxerre,ensuite autoroute jusqu'a la maison ou j'ai fini avec un mal de fion sur cette selle de bois,va falloir que j'me penche serieusement sur le probleme
Sinon l'attelage est sympa a conduire,le 1200 procure plus de sensation que le faisait ma 1400,c'est pas non plus une européenne mais le twin attelé change completement du 4 cylindres
Le freinage est plus que correct la tenue de route aussi,mais a la conduite a ce souvient que les amorto on plus de debattement qu'un side classique,mais bon c'est un trail attelé je cherchais pas le comportement d'une super sport
Pour un usage balade familiale ça irat parfaitement
Me reste plus qu'a rouler et faire quelques sortie,et je pense que des essais en chemin auront lieu dés que je le pourrais
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Dernière édition par michelside78 le 11 Nov 2015, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Et ben dis donc, on a pris le temps de rentrer à ce que je vois. :lol: :lol:

En tous cas, il est vraiment cool ton attelage, j'adore. :sm3:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
superbe Michel , :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm3: :sm3: superbe


... tu as combien en garde au sol ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Desmo a écrit:
:sm3: :sm3: superbe


... tu as combien en garde au sol ?


Je dois etre dans les 220mms sous le sabot a verifier bien a plat
C'est ce que je voulais un max de garde au sol c'etait mon premier critere vu que c'est un trail je voulais que ça reste dans l'esprit trail
Hechard attele la 1200GS mais apparement il ni a pas une grande garde au sol,c'est dommage pour un trail,ça fait penser a un side-car classique de route

Image

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
ton side est bien plus harmonieux que le GS !

michelside78 a écrit:
Je dois etre dans les 220mms sous le sabot a verifier bien a plat


ça doit allé bien en tout chemin :D , attention quand même au nez du panier...
mon DBS est à 170mm, le bas du chassie frotte souvent, mais le nez relevé et le poids réduit aide à passer dans la plupart des cas.

...tu nous fera un petit compte rendu en usage "trail".

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
T'étais en solo sur la moto?
Sinon , la / le SDS en pense quoi de la selle , en gros du confort général ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Desmo a écrit:
ton side est bien plus harmonieux que le GS !

michelside78 a écrit:
Je dois etre dans les 220mms sous le sabot a verifier bien a plat


ça doit allé bien en tout chemin :D , attention quand même au nez du panier...
mon DBS est à 170mm, le bas du chassie frotte souvent, mais le nez relevé et le poids réduit aide à passer dans la plupart des cas.

...tu nous fera un petit compte rendu en usage "trail".


J'ai mesuré sur du plat je suis a un peu plus de 200mms ça fait la garde au sol de la moto solo
L'utilisation trail serat des plus simpliste,ce sera du chemin roulant,peut etre un peu de bourbier si j'en trouve d'assez large,j'vais pas non plus aller le plier sur les chemins ça ferait d'esordre :lol: :lol:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Mtb a écrit:
T'étais en solo sur la moto?
Sinon , la / le SDS en pense quoi de la selle , en gros du confort général ?


Oui j'etais seul,ma femme a juste fait quelques bornes en solo don on a pas pu ce rendre contre
A l'aller j'avais eu aussi mal au fondement,mais la est du au faite qu'elle soit atellée et que la positionest differente j'en sais rien,mais j'etais pas bien

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
C'est sur que quand on est habitué à une selle de roadster genre FJ, XJ, XJR ... pour rester dans du YAM attelé, le strapontin - pilote du XTZ doit être spartiate...
Pour le SDS, lors de grands parcours, je me demande si "fondamentalement " une atteinte n'est pas à redouter...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
La selle a une bonne assise elle est assez grande,mais je sais pas j'suis pas bien dessus
J'irai apres les vacances voir un sellier

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2014, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
michelside78 a écrit:
La selle a une bonne assise elle est assez grande,mais je sais pas j'suis pas bien dessus
J'irai apres les vacances voir un sellier


ou changes de string... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2014, 19:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014, 21:38
Messages: 16
Superbe cet attelage !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com