Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Voilà vers quoi s'oriente le père d'une de mes collègues en recherche d'un sidecar neuf et bon marché :
- la moto est chinoise,
- le panier est indien,
- l'importateur ("Euro Motors") est grec,
- et l'un des revendeurs est à Anthony (92)


Euro Motors 250SC with sidecar :

Image
http://youtu.be/eNtfTp9EA5I


Euro Motors 250 retro with sidecar :

Image
http://youtu.be/Z9qawDuSKIM

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Une idée du prix?

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
reezol a écrit:
Une idée du prix?


J'suis curieux aussi :wink: :wink:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
michelside78 a écrit:
reezol a écrit:
Une idée du prix?


J'suis curieux aussi :wink: :wink:



Ben moi non, pour deux raisons.

- Une, c'est chinois
- Deux, c'est super moche. :sm10:

Et je vous raconte pas la galère pour les pièces détachées. Un pote qui est agent multi marques dans le 28 m'a dit qu'il avait rentré 10 motos chinoises il y a deux ans, qu'il en a vendu 6 et qu'il gardait les autres pour dépanner les malheureux clients à qui il en avait vendu. Les motos tombaient en panne sans arrêt. :evil:

Un collègue au boulot a eu un scooter chinois, même galère. :?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
oui c'est de la merde mais le panier est joli.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Surtout ne pas acheter, un ex beauf avait achete un scoot chinois resultat :
sur 12 mois 9 passé au garage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben en Chine, c'est comme ailleurs, y a la merde, mais aussi le reste....faut pas se tromper!
dans le cas présent, je vous trouve bien prompts à enterrer ce petit side sans en savoir plus. :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Et bien , moi , je trouve que l'ensemble a de la gueule......si j'avais confiance , je me laisserais bien tenter....mais , je n'ai pas trop confiance , même si ils s 'ameliorent très vite....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai eu une 50cc chinoise une régal raptor raxter ;)

2 ans et 20 000 km avec jamais eu de pannes :D
Bon le moteur était celui d'un Dax donc déjà éprouver ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je trouve que les paniers sont très jolis en tout cas !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 28 Mar 2014, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Tant qu'à faire dans la moto chinoise, je lui ai dit de regarder du coté du "Chang Jiang 750".

Image

De quoi s'agit-il ?

J'essaie de résumer (malgré mon piètre niveau d'anglais) :

Aux prémices de la seconde guère mondiale, BMW sort la moto R71 ; les soviétiques la copie sous l'appellation M71 puis M72 dans les usines de Moscou et de Leningrad.
Par la suite, l'usine de Moscou est transférée à Irbit dans l'Oural, et celle de Leningrad à Gorky.
(Vidéo Moto-Journal sur l'usine Ural à Irbit en 2012 : http://youtu.be/cyKHtyheBJU)
Puis la production militaire est tranférée à Kiev, l'usine de Gorky ferme, et son outillage est offert aux chinois.
(Cf. http://www.changjiangunlimited.com/hist.htm)

- La Chang Jiang 750 M1 est donc la copie de la M72 soviétique fonctionnant sous 6 volts ;
- la Chang Jiang 750 M1M est son évolution fonctionnant en 12 volts et disposant d'un démarreur électrique en plus du kick ;
- la Chang Jiang 750 M1S (Super) est son évolution suivante offrant un moteur plus puissant.
- de nouvelles versions (coloris) semblent être apparues sous une autre appellation : "Dong Tian 750"
(Cf. http://www.chang-jiang.com/bmw/welcome.html)

L'Importateur de la marque Chang Jiang pour la France semble être Mavip-Motors à Saint-Fargeau-Ponthierry (77).

Image

Tarifs 2010 mentionnés sur Moto-Station :
M1M Side : 5 900 €
M1M Solo : 5 300 €
M1M Super Side : 6 100 €
M1M Super Solo : 5 500 €
* au 26/10/10, frais de transport et d'immatriculation en sus
http://www.moto-station.com/article9757-moto-retro-o-acheter-un-side-car-ou-une-moto-chang-jiang-.html


Sinon, en parcourant un forum où il était question de ce side, j'ai eu la surprise de découvrir les mésaventures techniques ...d'Hubert ! http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=342

Pour ceux qui ne savent pas qui est Hubert : Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 29 Mar 2014, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors pour ma part mon beau père "émilio" que certain connaisse (mille vache authentic) vient de s'acheter une 125 jinlang je lui avait un peu déconsseiller du fait que ce soit chinois mais comme il a craqué dessus il ce lès acheter elle a 7000km et prend 110 avec malgré ces 100kg (du beau père pas de la moto ) pour le moment il en est super content et conte meme ce mettre au hivernal :lol:
après repartons du coté des 250mz attelé:vitesse de croisière 80 en pointe 110 malgré ces 17cv et 21 quand on les kit en 300cm3,sachant qu'on va bientot devoir rouler a 80 je trouve sa pas mal après faut voir la fiabilité

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 29 Mar 2014, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Vu et copié sur le forum FJR passion GT

Voilà un trois roues qui watte, avec un moteur Hemi V8 turbocompressé. :twisted:

Le mec il prend 200 miles, soit environ 320 km/h :shock:

Et puis la vitesse de passage en courbe, est impressionnante, j'en veux un. :sm3: :sm3:


_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 29 Mar 2014, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Bacchus a écrit:
Vu et copié sur le forum FJR passion GT

Voilà un trois roues qui watte, avec un moteur Hemi V8 turbocompressé. :twisted:

Le mec il prend 200 miles, soit environ 320 km/h :shock:

Et puis la vitesse de passage en courbe, est impressionnante, j'en veux un. :sm3: :sm3:




Oui,mais le prix ne serat pas celui du side-car chinois :lol: :lol:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SideCar 125 cc / 250 cc
MessagePosté: 29 Mar 2014, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
la gelée a écrit:
alors pour ma part mon beau père "émilio" que certain connaisse (mille vache authentic) vient de s'acheter une 125 jinlang je lui avait un peu déconsseiller du fait que ce soit chinois mais comme il a craqué dessus il ce lès acheter elle a 7000km et prend 110 avec malgré ces 100kg (du beau père pas de la moto ) pour le moment il en est super content et conte meme ce mettre au hivernal :lol:
après repartons du coté des 250mz attelé:vitesse de croisière 80 en pointe 110 malgré ces 17cv et 21 quand on les kit en 300cm3,sachant qu'on va bientot devoir rouler a 80 je trouve sa pas mal après faut voir la fiabilité


Bisous à Emilio et j'espère bien le voir à l'Authentic et/ou à la Burle avec son 125 (et avec juste 100kg, tu lui rappellera qu'il est léger :twisted: :twisted: mais moi j'ai un 1000 attelé pour trimballer mon poids et mon bordel)

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com