Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2014, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
Bonjour la compagnie, et meilleurs voeux 2014........... :sm16: :sm21:
Recherche un moteur 900 XJ 31A en état de marche région Hte Normandie (à prix motard [car fauché])
je ne sais pas si les autres moteurs 58L, 4BB, se montent facilement sans modifs...
merci d'avance
Daniel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
régions voisines acceptées bien sur, ou plus loin si transport....et pas cher, merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ces trois moteurs se montent de la même façon quelque soit le cadre.
Tu peux même installer celui du 750, le 41Y.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Par contre, si pas 31A, rampe de carbu différente et peut-être cdi aussi.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2014, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
Bonjour, merci pour vos réponse, c'est sympa....je prends note
bonne fin de journée
daniel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2014, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
j'ai bien un moteur de 31A qui a 78mkm en état de marche par contre je ne suis pas a coté de chez toi

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2014, 07:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
bonjour et merci "la gelée", quel dommage, je reviens de la Hte marne la semaine dernière...je suis allé à Paroy sur saulx. Effectivement c'est trop loin.
bonne journée
daniel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
au pire je monte peut etre dans l'oise a formerie d'ici peu pour acheter un 4x4 pour mon père sa peut te faire moins de km

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
Bonjour, alors je n'ai pas tout compris entre le forum et les mails, alors as tu un moteur, et dans quel état?? la roue libre de démarreur n'est pas en panne??
merci
bon WE à toi et toute la bande du forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
quand j'ai démarré le moteur avec pat le zen la roue libre n'a pas du tous croustillé

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Croustillé, j'aime bien cette expression :D

boyscout a écrit:
Par contre, si pas 31A, rampe de carbu différente et peut-être cdi aussi.

Les rampe de carbu 900 se montent sur le 750 (et vis versa) a condition de changer les pipes d'admission.
Attention par contre au câble d'accélérateur différent entre le 750 et les 900 (c'est lié aux carbus). Ils ne sont pas interchangeables.
Les TCI s'échangent sans soucis, mais normalement ils sont dédiés à chaque moteur. C'est marqué dessus : 41Y, 31A....
Les brides des cintres d'échappement sont différentes aussi.
Il y a une pine dans une connexion (dans le phare) à déplacer sinon, c'est le même faisceau entre la 31A et la 41Y.
Après, les faisceaux évoluent avec le contacteur de béquille par exemple. Donc l'échange peut toujours se faire d'une certaine manière.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
ok, mais je vais me contenter de remettre un 31A....après cela se complique trop pour mes très petites compétences mécaniques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ce qui t'as semblé compliqué c'est la correspondance entre le 750 et le 900. La conversation a dérivé sur ce sujet par ma faute. J'en suis désolé.

Pour les 3 modèles de moteur de 900, ils sont totalement compatibles, interchangeables.
Que ce soit le moteur, la rampe de carbu, le câble d'accélérateur (et pour cause, c'est le même), le TCI, le faisceau électrique (sachant que celui de la 58L ou de la 4BB a plus de choses, mais toi ayant une 31A, ce n'est pas un problème).

J'espère être plus clair.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013, 10:49
Messages: 41
Localisation: haute-normandie
oui, effectivement c'est + clair....par contre il y des membres de ce forum qui disent qu'il faut la rampe pour chacun des modèles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Elle peuvent parfaitement s'intervertirent même si Yamaha a fait évoluer la xj 900 ce qui sous entend que chaque moteur à sa rampe développée pour lui.
Si tu poses une rampe de 4BB, tu auras la commande de starter sur la rampe et non plus au guidon. Dans ce sens (de la 31 A vers la 4BB), les adaptations sont faciles.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com