Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 14:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Pour obtenir une autorisation d'attelage de Yamaha France, il faut:

-photocopie de la CG d'origine.
-un acte de vente du side
-un fiche déscriptive du side
-un ticket de pesé
-une attestation d'un professionnel disant que le side a été monté dans les règles de l'art.

Si tout va bien Yamaha France t'enverra une feuille des mines et une autorisation d'atteler en précisant bien qu'il faut passer par la DRIRE.
Tu remet tout ça à la prefecture de ton département il au bout de quelques semaines, tu auras une convocation à la Drire.Il fois à la DRIRE faire attention que tout le système d'éclairage fonctionne et que les numéros des plaquettes moto et side sont lisible.

Voilà.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 22:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2007, 23:54
Messages: 40
Localisation: mayenne
Merci pour les renseignements.
Mais le side je l'ai acheté d'occasion et bien sur je n'ai pas de facture ???
Le side je les montais moi même et j'ai rempli une attestation a mon nom qui satisfait la drire. Yamaha me la refusera ???
Ton avis m'interresse. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Visiblement tu n'es pas très au courant du mode de fonctionnement de l'administration en loccurence Yamaha France.
Alors fait ce que je te dis et tu n'aurais pas de surprise pour obtenir ton autorisation d'atteler.
Je l'ai fait 5x et ça marche.

Donc il te faut:

-Ticket de pesé, tu vas à une gravière, sablière, concession agricole...ils ont des balances.
-Facture du panier ou acte de vente...un feuille blanche rempli par un de tes amis sufira.
-Fiche descriptive du Lynx(j'ai celle d'origine de chez Jeaniel)
-photocopie de la cg d'origine.
-Une attestation de montage d'un pro et je dis bien d'un pro(une attestation de ta part sera refusé par YAM France)tu peux voir chez un pro automobile que tu connais bien :wink: Il faut un tempon :!:

Tu envois tout ça chez Yam France et pas de problème et en plus ça te couteras pas un rond(sympa chez Yam car il en va tout autrement chez les autres marque)

Si la DRIRE ne te fait pas chier, je ne vois pas pourquoi te n'aurais pas de carton side et dans ton cas tu auras la mention solo/side.

Parcontre je me suis un peu renseigné sur la norme de freinage UTAC et là mauvaise nouvelle car tout side attelé de nos jours doit faire un test de freinage (je pensais que si le freinage de la moto restait d'origine et pas de frein sur le side, il ne fallait d'UTAL mais il en est rien) :evil: :evil: :cry: :x

Mais peut-être qu'avec de la chance la DRIRE de ton département n'est pas au courant :!: :roll:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2007, 23:54
Messages: 40
Localisation: mayenne
OK, je vais suivre tes conseils.
Y'a pas de raison que ça ne marche pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Alors Kick ,

des nouvelles de l'homologation ??

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2007, 23:54
Messages: 40
Localisation: mayenne
Oui, mon side est maintenant homologué depuis 15 jours, mais j'ai laissé tombé la voie administrative.
J'ai trouvé la perle rare, une 900 XJ avec une CG solo side.
Et gros coup de bol, je suis tombé sur un mec trés bien qui a accepté un échange sans faire monter la sauce.
Cette solution est comme même beaucoup plus simple et rapide, mais je vous l'accorde...
Fô avoir le cul bordé de nouilles!!!

J'ai aussi acheté un jeu de roues 15 pouces chez SCO et j'attend des nouvelles pour une fourche triangulée.
Le plus ridicule, c'est que maintenant les pneus d'origine sur la moto étant complétement rincés, je ne peux plus rouler plus avec.

Il va falloir que je patiente encore un peu.


Dernière édition par kick de Meral le 05 Mar 2008, 00:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Comme tu dis c'est quand même plus simple comme ça :D

content pour toi :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com