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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:30 
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Je n'ai eu que 2 sides, et je n'en ai conduit que 3 autres, mais en "roues normales".

Quels sont vos avis, par rapport aux autres a fourches cantilever et petites roues/pneus plats?

Je pense pouvoir atteler Boljémoï en 2013 (si j'ai un garage), avec un panier du type IJ Jupiter.

Merci de vos réponses :wink:

(Oui je sais, c'est du masochisme)...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:50 
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xj + jupiter .... tu fais pas dans l'esthétique toi

bon moi j'ai eu plusieurs sides un en fourche et roues d'origine , un en fourche d'origine et roues voitures, et un normal !!!


fourche et roue d' origine, faut un peu de pep's dans les bras, mais ça roule, et tu vas où tu veux, mais tu raques en pneu
fourche d'origine et pneus voiture, t'as besoin d'un max de pep's et tu ne fais pas du tout ce que tu veux
et alors en fourche à balancier et roue voiture, tu roules, ça roule et tu dépenses moins de pep's et moins de pneu

voilà c'est mon sentiment, après attend la réponse des autres spécialistes

bisous Charles

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Dernière édition par dodo77 le 26 Aoû 2012, 08:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:17 
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Merci, Dodo!

Non, ce ne serait pas esthétique, mais c'est l'occasion qui fait le larron! En plus il est bleu et blanc :sm10: donc peinture obligatoire :sm11:

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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 22:36 
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Peinture... et homologation. Et là, c'est du sport :? et pas des plus drôles.

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 11:02 
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C'est quoi et combien le parcours du combattant homologatoire ? :roll:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 12:24 
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Charles a écrit:
C'est quoi et combien le parcours du combattant homologatoire ? :roll:


c'est pas facile, je te conseilles plutôt de te trouver un carton solo/side

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 12:37 
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Ben là, faudra gagner au loto, je ne vous dis pas les détails de la vie de retraité au minimum vieillesse; Mais si je renonce à ce projet, sur que celui de trouver un side 900 XJ sera d'actualité avant mes 70 ans :sm11:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 16:43 
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dodo77 a écrit:
Charles a écrit:
C'est quoi et combien le parcours du combattant homologatoire ? :roll:


c'est pas facile, je te conseilles plutôt de te trouver un carton solo/side



pas mieux... j'ai tenté le coup pour toto, finalement je me suis rabattu sur l'achat d'un cadre nu avec la CG qui allais bien... un coup de bol car ça cour pas les rue, mais en épluchant les annonces chez les pro du side ça peu ce trouver, et tu sera bien moins emmerdé qu'un passage au mine... moi je me suis arrêté à la première étape : la délivrance d'une autorisation de montage par Yamaha...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 22:15 
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Le moins cher est d'acheter un side déjà existant ou une carte grise pour les plus bricoleurs...

http://www.leboncoin.fr/motos/353846218.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/358020014.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/357054263.htm?ca=12_s

Pis celle des copains d'alsace :
http://www.leboncoin.fr/motos/342361711.htm?ca=12_s

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 06:13 
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2005balman a écrit:


je te verrais bien avec l'oural, et après, pour le même prix, le 900 t'apportera plus de confort de conduite.

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 09:41 
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Aaaaarghh la gueule du Jupiter :sm10: Déjà que le mien ne dépassait pas 90, et que le moteur est mort d'un axe de piston baladeur qui s'est pris dans un transfert...

Déjà, plus de motos russes encore moins 2 temps, et encore moins très cher, j'ai déjà donné :sm1:

je pense que ça attendra, du coup!

Sinon, quelles sont les formalités pour faire un attelage?

(Après 35 ans sans side, j'ai l'impression que ça devient un objet de luxe, ou plutôt une passion couteuse) :roll:

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 10:08 
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Les formalités, sont relativement simples sur le papiers. Mais les différents organismes à contacter rechignent à jouer le jeu. Même les constructeurs pros ont du mal, aujourd'hui. Side bike n'a ppu faire homologuer que 15 attelages de sa dernière création alors qu'il est constructeur !!

Si tu veux vraiment atteler ta moto, le mieux est de te trouver une CG solo side et la plaque de cadre qui va avec . Mais ça cours pas les rues.

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 10:28 
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Et de connaître un ancien directeur départemental des mines, ça aidrait, ou ils n'ont pas le pouvoir des contrôleurs ? (Oui j'en connais un) :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 10:46 
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Ben le mieux c'est de lui demander !! :D

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 11:03 
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C'est ce que je vais faire :wink:

(Bon, je ne sais plus où il habite, mais en demandant aux potes de "l'époque")...

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