Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:47 
J'ai effectivement acheté il y a peu de temps un xj 900 de 83 attelé à un axion pendulaire.
Un sidecariste pur et dur comme moi est vraiment déboussolé sur cet engin.
En effet par rapport à un side traditionnel la direction est flou et dur à basse vitesse(on ressent vraiment le poid du side) et incertaine à vitesse normale(on prend les virages en plusieurs fois c'est à dire pas fluide).
Donc je vais innover dans le domaine du side pendulaire en mettant à contribution mon expérience acquis au fur et à mesure de mes montages sur base de xj 900.
Je vais renforcer les amortisseurs arrière, monter une fourche triangulée pour atténuer les efforts sur le guidon, laisser les roues d'origine et installer un amortisseur de direction.
Actuellement est monté une roue de 15 pouce avec pneu à section carrée sur le side pour que l'enssemble tient droit à basse vitesse, je suppose quand mettant une roue de 16 ou 17 à pneu normal l'enssemble deviendra plus agile dans les courbes mais plus instable à très basse vitesse pour compenser cette effet j'installerais un marche pied pour poser celui-ci et empécher le balancement. :wink:

Suite au prochain numéro.

christophe67


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'essaierai bien par curiosité mais ça confirme ce que je pensais, c'est un 3ème type de conduite (après le solo et le side classique) . Je me demande si je m'y ferai après 14 ans de side conventionnel .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:15 
Un motard qui descend de la solo aura moins de difficultés à piloter un pendulaire qu'un sidecariste car lui il posera le pied par terre à l'arrêt :!: :!: :shock: :lol:

christophe 67


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut Christophe,c'est bizarre que ton panier articulé est un pneu de section carré,pour ce que je me rapelle sur le toro de side-bike il y avait des pneus classique a profil rond,et pour avoir roulé pas mal avec il me semble que je n'ai pas rencontré autant de soucis?sur le toro il y avait il me semble un amortisseur de direction si ma memoire est bonne
Si tu essayais avant toute modification de mettre un pneu de profil rond sur le panier ça irais peu etre mieux??
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Dernière édition par michelside78 le 12 Sep 2006, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: side qui penche...
MessagePosté: 14 Juil 2006, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006, 23:20
Messages: 44
Localisation: pirajoux
Salut, j'ai moi même roulé en toro pendant un an, parce que je n'osais pas passer directement au side tradi, effectivement, la conduite est très spéciale.....et avec une fourche conventionelle, tout doit être à fond, et bonjour les joints spy qui dégagent.Pour le pneu du panier, je ne me sentais à l'aise qu'avec uhn pneu rond de profil, et surtout usé, afin qu'il puisse ripper une fois que l'angle maxi est atteint.Les courbes doivent être très travaillées, et il ne faut jamais jamais arriver en vrac, ou c'est tout droit garanti.C'est un truc de balade pour être franc, mais le toro était détachable et permettait de garder une solo tout en étant immatriculé solo side.Voilà, si ça peut aider...tchao...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:00 
J'ai monté la fourche ce week-end , elle est composée d'amortisseurs Koni, de durites aviations, de visserie inox et d'un garde boue de moto cross monté à l'envers.
J'ai fait 85 kms aujourd'hui et le résultat est au-dessus de toutes mes espérances, la direction est beaucoup moins lourde et plus précise(logique) mais là où je suis agréablement surpris c'est lors d'un freinage ou d'une accélération le comportement du side est neutre il ne tire ni à droite ni à gauche comme sur un side classique mais tout droit, on peut même faire cet exercice d'une seule main( les sidecaristes me comprendront :wink: )
J'ai acheté sur ebay des amortisseurs Fournales que je monterais à l'arrière prochainement et qui vont améliorer la trajectoire en courbe.

Suite au prochain numéro.

christophe67, un testeur heureux.

PS.le développement, la fabrication des gabarits, la fabrication, les essais, les montages et démontages et la mise en peinture jusqu'au résultat final m'ont pris à peu près 40 heures de travail.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
j'aimerai bien voir ça de plus près. Dommage qu'il y ai une demi journée de voyage entre nous. Vivement la suite :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
c'est t'y pas malheureux qu'en alsace y aient même pas d'appareil numérique, j'vous jure ma bonne dame tout fout l'camp :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 09:34 
J'ai aussi monté un amortisseur de direction qui élimine tout début de guidonage.Je m'occupe des Fournales aujourd'hui, sur un side traditionnel je les gonfle à 17 bars, ici je vais commencer à 15 bars.
Il faudra aussi que je purge le circuit du frein hydraulique arrière et du side qui sont couplés par un raccord rapide.L'ancien proprio le déttelait souvent sans se préoccuper de la petite bulle d'air qui peut entrer dans le cicuit systématiquement lors de l'enlèvement du raccord rapide.
Je pense avoir fait une excellente affaire avec ce side que j'ai acheté 2200€ pour une 900 de 83 d'un kilométrage de 58000 kms bien entretenue et propre, cg solo/side, avec un 4en1 neuf, le side est équipé d'une capote en tbé, d'un amortisseur koni, d'un siège corbeau et d'un frein à disque à étrier brembo et durite aviation.
Le panier sera peind cet hiver aux couleurs de la moto.
Mon objectif est d'avoir un side complet en tbé mécanique et de présentation, facile à conduire, confortable et surtout pour un budget final de moins de 3000€(imbattable jusqu'à preuve du contraire par rapport au kilomètrage, état et cylindrée :!: )

Suite au prochain numéro.

christophe67


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
voici les photos de christophe67

ImageImageImageImageImageImage

j'm'y connais pas assez en side pour juger mais ça à l'air balaise

fab-le-postier-à-ces-heures :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
ha oui imagesmachintruc bin y remarche :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 20:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ouf que j'ai jeté un oeil avant de le poster moi-même de mon côté suite à ton mail :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
oupss désolé p'tit hamster :oops: :oops: :oops:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 20:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
De rien.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 22:36 
Merci fab900 d'avoir joué le postier :wink:

En espérant que mon travail vous plaise.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com