D'abord, avez-vous déjà vu...
Mi-pétrole Majeur qui vie une nouvelle expérience à moto et qui en fait même pas une tartine de roman le soir même sur son petit forum préféré ?
Maintenant OUI !
...
Ok, j'ai honte, je vous ai même pas encore raconté mon baptême en side.
C'est lamentable. Et ça fait déjà 8 jours !
Si ! je vous ai raconté celui à Paris, dans l'panier d'Oyien, Mais cette fois, on a échangé les places !
Eh oui !
(Même pas peur, le yienyien ! Totale confiance, zen, no souci... du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Ou qu'il a essayé de donner...

)
Bref.
J'ai pris Tatane par les cornes.
Et ma foi, j'avoue que c'était une sacrée expérience !
Non mais... sérieusement ! c'est quoi cet engin fou ?
Ca tourne pas dans le bon sens ! Ni même dans le mauvais ! Ca tourne pas du tout, en fait !
J'avais à peine fait quelques mètres que je me suis dit :
"là, cocotte, t'oublie tout ce que tu as appris du pilotage de la moto, de la voiture, du vélo, de la trottinette, des avions en papier et des tapis volants. T'oublies tout, parce que là, manifestement, t'es dans une autre dimension et sinon, t'y arriveras jamais !" On a débuté sur un parking de zone indus (à peu près) déserte, histoire de pas trop se faire mal en cas de boulette.
Briefing théorique complet du Maestro, puis démarrage... à deux à l'heure.
Il a fallu, d'abord, une rencontre avec un trottoir pour intégrer la notion de gabarit...

Puis ensuite, vu que l'engin, il tournait vraiment pas, ben j'ai dû intégrer rapidos le principe d'inertie et de transfert de masses, sous peine de me décrocher une épaule ou deux. Du coup, après, ça passait vachement mieux !
Et à en croire un petit levage de panier inopiné, j'ai assez vite pris confiance.

Du coup, on est partis sur les petites routes picardes.
Tranquillou.
Pas des tonnes de kilomètres non plus, juste le temps de perdre l'usage de 4 doigts bouffés par le froid et de sentir le bout de mon nez devenir bleu.
C'était chouette !
J'ai complètement kiffé conduire cet engin tout nouveau pour moi !
Même si je suis pas encore tout à fait certaine d'avoir un jour envie d'affubler ma moto d'un bidule pareil.
Mais il ne faut jamais dire :
"Fontaine, je ne boirai pas de tonneau." (ou un truc dans le genre)
Une petite pensée, au passage, pour le badaud de Paris qui m'avait expliqué qu'un side se conduisait comme une voiture... Si je le recroise, 'faudra que je pense à lui dire de vérifier le parallélisme de sa BAR, au rigolo !

Camille