Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2024, 20:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: homologation
MessagePosté: 08 Mai 2006, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

bon la miss est décidé et comme la voiture va bientôt rendre l'hame (je vais l'aider :twisted: ) d'ici 6 moi un 1an je pense que je vais passez au 3 roue.

Mais j'ai un petit projet perso, donc je me posait la question sur les modalité d'homologation et le coût de cette homologation.

Quelqu'un à une idée ?

l'idée c'est : chassis maison (plutôt sport) avec moteur 900XJ ou 1100XS...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8453
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Sur le site, il y a un chapitre "homologation" .
Mais actuellement une homologation pour un side fabriqué maison c'est plutôt dur dur ...

http://iniside.free.fr/

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 11:46
Messages: 116
Localisation: villers bocage 14
oula mon pauvre , te fait pas chier avec ça , achete plutot un side tout fait avec la carte grise et modifie le a ta sauce apres .
mais si tu veux plus d info vas voir mailto:magasin@sidecar-occasion.com
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je vien de jeter un coup d'oeil sur le site "iniside", ça concerne le cas ou tu prend une moto et ou tu lui colle un panier, moi c'est plutôt dans l'esprit proto, je part d'un moteur et je construit un chassi autour...

... donc ça doit encore plus galère :(

Citation:
magasin@sidecar-occasion.com
:arrow: ça marche pas

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 11:46
Messages: 116
Localisation: villers bocage 14
http://www.sidecar-occasion.com/
esseye plutot celui la , et vas sur le site BCS , si tu veux du proto tu vas en voir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
financièrement, tu t'en sors bien si tu achetes déja tout fait, car j'ai eu l'occasion de passer un side aux mines, et c'est pas glop, et puis si tu additionne le cout de la fourche a balancier, des roues de 15 et des attaches du side, ben ça revient vachement plus cher que de t'acheter un attelage tout fait auquel tu pourra apporter des améliorations

crois en l'expérience des sidecaristes présent sur ce forum

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:31 
sideman a écrit:
http://www.sidecar-occasion.com/
esseye plutot celui la , et vas sur le site BCS , si tu veux du proto tu vas en voir :wink:

salut,
Sauf que le gars BCS vient de fermer boutique !! alors il reste les occases BCS !!
on vient d'en causer sur le forum side où je traîne mes guêtres
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Citation:
Sauf que le gars BCS vient de fermer boutique


... j'allais le dire, domage les photos de la page web sont alléchantes

tien en fouinant un peu j'ai découvert qu'il y'a un constructeur de sside juste à côté de chez moi (à Lescure d'Albigoie) quelqu'un connaît ?

J'irais jeté un coup d'oeil dès que j'ais 5mn

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:59 
salut,
Tu veux parler d'Attard !! je connais que de renom !! c'est un gars sérieux point de vue réglages et montages!
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Tu veux parler d'Attard
Tu veux dire qu'il y a quelques gars qui fabriquent encore des trucs chouettes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
Salut les loulous :)

Z'en dites quoi de celui la ?

http://www.sidecar-occasion.com/centre.php?fiche=286

Ca fait un brave budget de 5keuros avec le stage inside ...

Faut que je vende la 307 :evil:

Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le même en biplace et j'agrandis le garage. :lol:
Celui de Yannick est rouge. C'est joli aussi en rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8453
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Attention, il a des roues de 15 Malherbe (très bien) mais il est en fourche d'origine . Comme c'est le modèle 1 place pas trop lourd ni trop large ça peut à la rigueur aller au début, mais pour avoir roulé pendant des années avec le 2 places et en fourche d'origine je peux vous assurer que ça fait mal aux bras . Quand je suis enfin passé à la fourche à balancier, j'ai apprécié le changement ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 17:28 
le side bleu je leconnais il etait a un voisin il est tres propre et tres bien reglé .pas tres dur a conduire a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:04 
Oui mais une xj 900 sans fourche triangulée même monté en 15 pouces ne vaut pas 4900€ tout au plus 3500€ en bon état.


christophe67


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com