Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Fév 2015, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ah, ben c'est malin ça! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Fév 2015, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un moteur de XJ qui emmène un side bien chargé a vraiment une bonne pêche quand il mouline un peu . En hiver avec deux pneus neige en 135 60 15 (taille basse donc, pour roue avant de Smart), le panier est bas et le moteur est vraiment rageur (plus qu'avec le 145 80 15 que je monte en été) . Bon, c'est sûr, ça tourne vite, mais la conso ne s'en ressent pas vraiment et avec mon passager d'hivernale, Stéphane (qui dépasse les 100 KG) et plein de bagages dans le panier, je trouve que c'est très agréable à conduire . Il ne faut pas se poser de questions quant à la fiabilité, ce moteur adore prendre des tours et le supporte très bien (et longtemps) !
Pour qu'un side soit agréable et facile à utiliser, il faut oublier le rapport de démultiplication de la moto solo (et les jantes d'origine), on n'est plus dans le même monde . Avec un side, on roulera moins vite sur l'autoroute qu'avec un solo (quoique les limitations de vitesse et les nombreux contrôles font que c'est de moins en moins vrai) . Ce qui est important c'est de sentir que ça répond présent quand on tourne la poignée ...et j'adore les montées en régime du 4 cylindres quand ça plaque le side au sol dans les grandes courbes à droite .
Tu dois être un peu "déstabilisé" par ces régimes moteur plus élevés que d'habitude à vitesse égale...mais tu vas vite t'y faire ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 15 Fév 2015, 21:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Fév 2015, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Joli boulot,
Mais le bras de réaction de l’étrier m’inquiète un p(n)eu :roll:
Image
Ce bras travail en compression, ta bidouille bien que très bien realisée, ne sera jamais aussi rigide qu'un tube, perso je n'y ferai pas trop confiance (n’oublie pas le poids freiné)
L’idéal est de passer l’étrier dessous avec un bras "tiré".

je partage la perplexité de Fido sur la taille des pneus, je me souvient de certains montage, des extraterrestres :sm2: Je vous dit !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 16 Fév 2015, 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Gazengran a écrit:
Joli boulot,
Mais le bras de réaction de l’étrier m’inquiète un p(n)eu :roll:
Ce bras travail en compression, ta bidouille bien que très bien realisée, ne sera jamais aussi rigide qu'un tube, perso je n'y ferai pas trop confiance (n’oublie pas le poids freiné)
L’idéal est de passer l’étrier dessous avec un bras "tiré"



Je partage ton inquiétude, mais la modif du bras a déja été tenté (je sais plus par qui, vu sur le forum), y'a pas eu de retour négatif... j'ai un peu toturé la barre avant de la monter, il ne me semble pas qu'elle soit plus souple qu,avant... ça reste assez subjectif, je te l'accorde....
Je ne mettrais pas l'étrier en bas, il ramasserai trop de merde.

... on verra a l'usage

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 16 Fév 2015, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Les cordons de soudure et l'épaisseur plutôt conséquente de la pièce rapportée n'apportent-ils pas assez de rigidité? Et aussi le fait qu'elle soit cintrée au deux bouts évite une pliure/cassure à la jonction des extrémités (tube d'origine/pièce rapportée).
Avec un beau pneu tout neuf, elle a de la gueule ta roue, Desmo!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 16 Fév 2015, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
ça reste tout de même du beau travail . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 16 Fév 2015, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tiens regardes, Desmo, tu peux te lancer dans la production, au prix du morceau!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 16 Fév 2015, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
fido a écrit:
Tiens regardes, Desmo, tu peux te lancer dans la production, au prix du morceau!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s


Salut,meme si c'est neuf c'est de l'occasion et a 600 balles y ce grate pas le lascard,j'avais fait un devis une roue avant neuf chez DJ pour une 1000vstrom c'est 840 balles avec le pneu.........
Sinon pour la barre de maintien d'etrier sur ma moto elle n'est plus d'origine vu qu'elle etait de trop grosse section DJ a refait la meme en section un peu plus petite en gardant la meme forme que l'origine
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
fido a écrit:
Tiens regardes, Desmo, tu peux te lancer dans la production, au prix du morceau!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s


...l'idée m'a traversé l'esprit, mais il faut que je perfectionne la technique.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je suis prêt à tester, je ne te demanderais pas un sou.

Pareil pour l'autre, dans l'axe!

Le panier restera en 13 :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Desmo a écrit:
fido a écrit:
Tiens regardes, Desmo, tu peux te lancer dans la production, au prix du morceau!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s


...l'idée m'a traversé l'esprit, mais il faut que je perfectionne la technique.


Ouais,faut pas qu'un jour tu es un soucis sur une fabrication artisanal car ça peu peut etre craindre en cas d'accident
Le faire pour soi meme ou pour un pote pourquoi pas,mais de la a en vendre a n'importe qui c'est pas pareil,enfin comme ont dit parfois,j'dis ça j'dis rien :roll: :roll: :roll:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
michelside78 a écrit:
Ouais,faut pas qu'un jour tu es un soucis sur une fabrication artisanal car ça peu peut être craindre en cas d'accident
Le faire pour soi meme ou pour un pote pourquoi pas,mais de la a en vendre a n'importe qui c'est pas pareil,enfin comme ont dit parfois,j'dis ça j'dis rien :roll: :roll: :roll:
Salut Michel


oui c'est à prendre en compte, ça me refait pensé au gars à qui j'ai acheter le cadre avec la CG qui va bien : il avait un faux cadre avec toutes les attaches, du fait maison tester et approuvé par l'usage... mais il a refusé de vendre l'ensemble pour ne pas risquer d'emmerdes... en même temps au prix du cadre nu il n'était pas perdant.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Mar 2015, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
yannick a écrit:
...et j'adore les montées en régime du 4 cylindres quand ça plaque le side au sol dans les grandes courbes à droite .
Tu dois être un peu "déstabilisé" par ces régimes moteur plus élevés que d'habitude à vitesse égale...mais tu vas vite t'y faire ! :wink:



:D bien vu je m'y suis vite fait...
Je n'ai pas fait de grosse balade, mais j'ai tester un peu tout les types de route (et chemin que je ne peut pas décemment qualifier de route)... la conso n'a bouge pas (8 litre/100, peu mieux faire : les carbus sont en vrac), mais c'est surtout l'agrément de conduite qui est bluffant par rapport à avant !
Un petit surplus de gaz suffit à maintenir l'ensemble en appui au sol et à tenir le cap... les droites c'est du velours ! Plus de décollage intempestif, plus de dérive, c'est une autre machine.

Modif approuvée !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Mar 2015, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bien joué! :sm28:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de jantes...
MessagePosté: 15 Mar 2015, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
U litres.... Le rêve!
Bon, p't'êt qu'après US et synchro, ça ira mieux!

Mais je reste persuadé que 14" à l'AR pour les longs trajets, c'est trop court :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com