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58L + DBS
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Auteur:  Desmo [ 24 Avr 2011, 20:21 ]
Sujet du message:  58L + DBS

Le proto étant momentanément arrêté par manque de roro et vu que j'en ai marre de voir la caisse du DBS ce pourrir au fond du garage, je me suis décidé à attelé titine en gardant la fourche d'origine...

donc cette après midi j'ai commencé la fabrication d'un faux cadre :

Les platines de fixations :

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Ajout d'un tube pour lier les platines avant :

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le tout en place sur titine :

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Auteur:  Desmo [ 25 Avr 2011, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

et aujourd'hui... on attelle :

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y'a plus qu'à faire une révision de la fourche et réglé le panier...

Auteur:  patlezen [ 25 Avr 2011, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

felicitation :wink:
pat le zen

Auteur:  Desmo [ 25 Avr 2011, 18:42 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Merci :wink:

autant le montage ne présentais pas de difficulté particulière autant les réglage me laisse plus perplexe car c'est l'inconnu pour moi, je suis donc tout ouïe au conseil avisé des spécialistes...

Auteur:  Alain D. [ 25 Avr 2011, 20:17 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

De la mécanique comme je l'aime, bravo ! (même si je ne comprend pas tout...)

Auteur:  Laurent118 [ 25 Avr 2011, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Moi non plus, t'inquiètes ...

Mais tout est faux, même le cadre !! Image (c'est dans le titre) Image

Auteur:  2005balman [ 25 Avr 2011, 22:51 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Gardes bien les dernières photos. :wink:
Quand tu les regarderas dans quelques temps, tu auras une foule de souvenirs qui te reviendra :wink:
C'est vraiment chouette 8)
Tu sais, le faux carde encore rouillé, la poussière sur le side qui n'est pas dans la bonne couleur... :lol:
Dans pas longtemps, tout sera bien refait... Et là, tu regarderas de nouveau ces photos... Promis, tu vas adorer gouter le chemin parcouru :wink:

Auteur:  2005balman [ 25 Avr 2011, 23:28 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Pour les réglages, je ne suis pas aussi affuté que les alsaciens :wink: Ou simplement d'autres qui ont une longue expérience du side :wink:

Je crois savoir que :
> Le panier est horizontal, et les roues verticales en charge.
> Le side va"droit" (avec des gros guillemets) à la vitesse que tu préfères. Certains c'est à 260, d'autres à 60 km/h.
> Le side va droit quand tu faits un freinage de trappeur.

Les réglages sont curieusement assez empiriques.
J'espère que Mono ou Christophe me corrigerons...

Pour les aplomb et les aplats, sur mon side, il y a une vis (écrou/contre-écrou) qui permet de régler la hauteur du point d'ancrage bas de l'amortisseur. C'est ainsi que je règle la course de l'amortisseur. J'essaie de mettre le châssis à l’horizontale tant qu'à bien faire.

Je peux aussi rajouter ou enlever des cales d'épaisseur (des rondelles) à chaque vis qui fixe le moyeux au châssis du side.
c'est ainsi que je règle la perpendicularité de la roue par rapport à la route. Ça se fait chargé. Enfin, à la charge que je préfère...

Si je roule à la vitesse que j'aime bien et que le side va à droite, il faut que la roue du panier aille à gauche (je rajoute ou enlève des rondelles pour obliger la roue à aller vers la gauche).

Mais ça se complique car avec trop de pincement, je freine le panier. Et si je freine le panier, l'ensemble va à droite.

C'est là ou tu mets un grand coup de freins (tous les freins) ! Et si l'ensemble va à droite, c'est qu'il y a trop de pincement...
Ou que ton frein du panier est trop puissant... :sm27:

Et oui, c'est empirique ! Le moindre réglage, change tout !
Mais ça, je suis sur que tu l'as déjà bien compris.

C'était pour les béotiens :wink:


En gros, vaut mieux que la roue du side "louche" un peu vers l’intérieur... Mais de combien ? Toi seul trouvera la solution :wink: :lol:

Je te propose le lien de ce post très bien fait :wink:
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_p ... p?f=9&t=15

Auteur:  Desmo [ 26 Avr 2011, 06:10 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

empirique j'imagine bien oui... ça va m'occuper quelque temps je pense, il faut que j'arrive à rejoindre le parking du supermarché près de chez moi pour commencé, car le plus chiant c'est que j'habite par un coteaux... un pente à 10% pour sortir de chez moi... les premier tour de roue ont été folklorique...

Merci pour le lien :wink: ... ça m'aidera à dégrossir les réglages

Auteur:  2005balman [ 26 Avr 2011, 06:57 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Je suis impatient de lire la suite :wink:

Auteur:  la gelée [ 26 Avr 2011, 21:29 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

pour le réglage d'un side va voir sur le site du side car club francais il y a une rubrique géometrie il explique la chasse le pinçage et compagnie

Auteur:  900side [ 28 Avr 2011, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Salut,
Pour les réglages, j'avais commencé sur mon ancien side à faire un réglage neutre, paralléle. Puis j'ai serré le pincement à 15mm, le panier et la moto sont restées verticale.
Seb

Auteur:  Desmo [ 30 Avr 2011, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

on m'a dit un jour : "mon meilleur antivol c'est ma 3eme roue"... je crois que je sais pourquoi maintenant...

à défaut de pouvoir vidanger la fourche (j'ai oublié l'huile au taf...) je me suis lancé dans les pré réglages...

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avant tout vu que la fourche est molle comme un camembert à point j'ai soulagé la bécane et mis un taqué à la bonne auteur entre le ponté et le T inférieur... ensuite modification du réglage de l'amorto du panier qui n'est pas beaucoup mieux que la fourche (on verra à l'usage...) et puis c'est parti pour deux heure de galère avec mon fil à plomb, mes règle et mon niveau...

pas facile sur un sol en pente, avec des cales dans tous les sens... petite frayeur quand j'ai desserrer la dernière bride... la bécane à failli m'échappé... moralité les prochain essai ce feront dedans avec la bécane pendu au plafond, ça limitera la casse.

précession : axe à la tangente de la roue AR
pincement : 1cm
l'aplomb de la moto : 2mm

>>> essai à vide : bof
>>> essai avec 2 parpaing dans le panier : c'est déjà mieux

et ma petite fierté, mon fils qui est venu faire un petit test alors que d'habitude il a une peur panique quand je monte sur la moto...

vidange de la fourche dans la semaine... la suite le weekend prochain si tout va bien...

un petit soucis en perspective : avec le réglage actuel je me retrouve avec le tirant collé contre le cale-pied passager...

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Auteur:  900side [ 02 Mai 2011, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Le tirant arrière est prit beaucoup plus bas et en avant sur la mienne.

Auteur:  2005balman [ 02 Mai 2011, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: faux cadre

Sur le Polyfay, c'est à peu près ces endroits.

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