bonjour à tous
alors voilà, mon side est chez Hechard pour quelques vérifications
mais avant de vous expliquer la nature du problème, je voulais comprendre une chose :
pour aller tout droit, on sait que le panier (placé sur la droite) nous ralentie et on doit compenser cette force pour maintenir le guidon droit en exerçant une force en tournant le guidon vers la gauche (soit en poussant sur la partie droite du guidon)
si cette phrase est clair et que vous êtes d'accord, alors voilà une bonne raison de lire la suite
évidemment, je sais qu'un side, c'est asymetrique, space, bizarre et tout et tout
mais il y a quand meme quelque chose que pour lequel je souhaiterais avoir votre avis
pour aller tout droit donc, on a tendance à exercer une force sur le guidon pour le maintenir droit ; pour compenser cette force qui nous amène vers la droite, notre roue directionnelle (la roue avant donc) peut-elle etre, toujours en roulant et pour aller tout droit, axée vers la gauche ?
ce que je crois :
c'est que pour aller tout droit, quelque soit la force exercée à droite, la roue avant doit etre droite, soit dans l'axe de la route
si ce n'est pas le cas, soit l'ensemble moto/side marche en crabe soit la direction est tordue
en effet, mettre sa roue droite dans l'axe de la route signifie avoir un axe de direction aligné avec la moto, avec le conducteur
et à partir du moment ou le side roule droit, c'est que la roue avant est droite (en réalité, mon impression est que pour rouler droit, mon T supérieur est tourné vers la gauche, il n'est clairement pas aligné avec mon corps ni avec l'axe de la moto)
bon voilà, j'sais pas si c'est clair
certains ici connaissent la nature de mon soucis et j'espère pouvoir le resoudre mais tout cela est difficilement demontrable par A+B !!