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 Sujet du message: batterie 12v 30 ah
MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:01 
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salut à tous,

je suis en train de voir pour installer une batterie de voiture sur mon side !

j'ai trouvé des batteries de motoculture ou tondeuse en 12v 30ah.

je voulais juste votre avis sur l'amperage ou vaut t'il mieux une batterie de voiture en 12v 45 ah.

merci à vous.

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:10 
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MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:30 
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j'ai trouvé une 50 ah. (on me la donne). :lol:

pour les cables, j'ai pensé acheter un kit cable de demarrage de 2m50 en 10 ou 16 mm², je coupe les pinces et voila. :oops:

je crois que çà me coutera moins cher que d'acheter du cable au metre. :wink:

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:47 
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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:07 
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je reprend apres sur sur le reseau existant, a la place de la batterie moto, dans une boite de derive avec presse etoupe et bornier.

pour le longueur de cable, il me faut 2à 2.30m.

je pense aussi proteger le cable avec porte fusible style sono en 25/30 ampere.

voila.

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:20 
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choda a écrit:
j'ai trouvé une 50 ah. (on me la donne). :lol:

pour les cables, j'ai pensé acheter un kit cable de demarrage de 2m50 en 10 ou 16 mm², je coupe les pinces et voila. :oops:

je crois que çà me coutera moins cher que d'acheter du cable au metre. :wink:


En hiver, si tu as des poignées chauffantes, l'alternateur aura bien du mal a recharger un batterie de 50ah.

J'ai une 45 A, il faut que je la recharge de temps en temps.

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:26 
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oui, c'est le cas.

donc il me faut une batterie un peu moins forte.

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:42 
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MessagePosté: 03 Oct 2010, 18:13 
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oui, tu as raison.
il dort au garage et j'ai le chargeur permanent, alors... :wink:

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Oui, une petite charge lente (optimate ou autre) un week end de temps en temps ... Ca passe l'hiver sans y penser.

J'ai une 45Ah et ça va bien.


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:12 
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pour charger une batterie 4 amperes suffit
que tu mettes une batterie de 50 ampere/heure ou 30 ca serat pareil
l intensité par heure depends surtout des consomateurs que tu as
j ai une 45 ampere/heure sur mon side et j ai pas de probleme de charge .16mm2 en cable tu voit gros
moi j ai fixer la masse de la batterie sur le chassis du side tout en reliant une tresse du cadre de la moto au side ,pour le + j ai tirer un cable jusqu a l emplacement de la batterie d origine ou j ai fixer un petit coupe batterie

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:16 
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d'accord pour le cable, 10mm², sera suffisant.
donc il n'est pas necessaire de ramener la masse sur le moteur.

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:56 
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MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:06 
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tout les vehicule sont brancher de la sorte ,il suffit de crée des ponts electrique aux points qui peuvent poser probleme ,c est pourquoi il est preferable de passer une tresse entre le chassis du side et le cadre de la moto ,de plus ca evite de modifier le cablage d origine qui a mon avis est la premiere cause de panne
par contre au niveau de ton support de batterie dans le coffre prevoit
du solide parce que ca bouge ,c est lourd une batterie de caisse .

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MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:26 
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Rien à rajouter, quelle expérience sur le forum 900xj.com.

Sur le prochain side, j'ai envie de montrer une batterie de tracteur tondeuse. J'en est monté une sur la guzz et ca marche pas mal. C'est une 24 Ampères, moins lourde et moins encombrante qu'une batterie de voiture. Je l'ai payé 60€ environ chez un détaillant agricole.

Affaire à suivre......

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