Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2025, 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
une question bête qui à peu être déjà été posé (pas vraiment cherché... non pas la tête...)

Combien vous faite de kilomètre avec le pneu AR en monte d'origine ?

... parce que au vu des premier essai de roulage avec toto, je trouve que l'arrière ripe pas mal.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8583
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sûrement pas beaucoup ...(j'ai toujours eu une roue de 15 et un pneu de voiture à l'arrière) .
Si tu gardes la roue d'origine en 18 pouces, monte un Avon ou un Metzelzer ou un Barum à profil carré spécial side . :wink:
Des renseignements là :
http://side-car-club-francais.com/forum ... ?f=9&t=471

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je savais pas qu'il faisait des profil carré spécial side, Merci pour l'info

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ca tombe bien ce poste parce que moi avec mon side (c est le premier )
je bouffe un boudin arriere en l espace de 7000 bornes ,ca va que je les achete avec le taf mais la depose repose au moins 3 fois par ans me gonfle ,c est normal ou pas ?
c est vrai que ce side est un velo ,il ne tire pas et enroule severe ,je me fait bien plaisir avec ,il est monter en 15 pouces

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8583
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
labidouille a écrit:
ca tombe bien ce poste parce que moi avec mon side (c est le premier )
je bouffe un boudin arriere en l espace de 7000 bornes ,ca va que je les achete avec le taf mais la depose repose au moins 3 fois par ans me gonfle ,c est normal ou pas ?
c est vrai que ce side est un velo ,il ne tire pas et enroule severe ,je me fait bien plaisir avec ,il est monter en 15 pouces


S'il est en 15 pouces, tu montes des pneus de voiture donc pas de problème .7000 bornes, ben ça doit peut-être être à peu près ça pour moi .
Tiens demain matin je change les pneus du side (on passe de l'hiver à l'été) . Avec l'habitude, ça va vite .

Et après, je commence à m'occuper de la 650 ... :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
salut yannick , c est vrai tu fais pas plus en bornes ??
pourtant j avais toujours entendu que tu pouvais faire des 20000 avec des pneu de side ,c est des conneries alors ,on m aurai donc menti ???? :lol: :lol:
ecoute si ca te semble normal !!!!je te croit

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
labidouille a écrit:
...
Et après, je commence à m'occuper de la 650 ... :D


T'as fini de tapisser ? :sm11:
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 02 Mai 2011, 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
labidouille a écrit:
salut yannick , c est vrai tu fais pas plus en bornes ??
Le pneu arrière est énormément sollicité. Il est constamment en petits dérapages, ripages... Il suffit de monter comme passager à l'arrière pour s'en rendre compte :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 02 Mai 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8583
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Askell a écrit:
yannick a écrit:
labidouille a écrit:
...
Et après, je commence à m'occuper de la 650 ... :D


T'as fini de tapisser ? :sm11:
:wink:



Oui, j'ai fini peinture et tapisserie et ce matin j'ai porté les roues du side avec les pneus été chez Euromaster (ils sont très sympas) . Je récupère les roues cet après-midi . En attendant , j'ai vidangé le bouzin et changé le filtre à huile . Pour le side, ce sera tout, j'ai refait les freins cet hiver .Il y a bien quelques suintements aux vis de cache-culbus mais je ne touche à rien . Il marche super bien .
Pour les pneus, on peut effectivement faire plus de 7000 bornes avec un pneu arrière ...mais personnellement, je n'ai jamais dépassé 10 000 km .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 02 Mai 2011, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
je dois faire entre dix et quinze mille avec l'arrière... je suis en 155/14...et je roule plutôt peinard, vu que j'ai un peu de mal à assimiler le mode d'emploi "sidecar"...

au fait en parlant de changement de peneuuuu (rond et noir ça va de soit) il y' a t' il une astuce pour remettre rapidement l'arbre de transmission dans le croisillon... vu que je suis obligé de démonter le couple conique pour sortir la roue AR...du coup je galère un peu pour renquiller le tout ...

je ne sais pas si en 15" on est contraint à cette opération puisque la jante est moins large...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 02 Mai 2011, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8583
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
glop a écrit:
je dois faire entre dix et quinze mille avec l'arrière... je suis en 155/14...et je roule plutôt peinard, vu que j'ai un peu de mal à assimiler le mode d'emploi "sidecar"...

au fait en parlant de changement de peneuuuu (rond et noir ça va de soit) il y' a t' il une astuce pour remettre rapidement l'arbre de transmission dans le croisillon... vu que je suis obligé de démonter le couple conique pour sortir la roue AR...du coup je galère un peu pour renquiller le tout ...

je ne sais pas si en 15" on est contraint à cette opération puisque la jante est moins large...


Non, en 15 pouces, on a juste à dévisser un peu les vis du disque pour l'écarter et pouvoir sortir l'étrier .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
...alors que je suis obligé de démonter le disque pour enlever l'étrier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 03 Mai 2011, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
en 15 et avec des jantes beringer ,j ai juste a enlever le support d etrier puis les plaquettes et ensuite l etrier .je ne touche pas au disque

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 03 Mai 2011, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8583
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
labidouille a écrit:
en 15 et avec des jantes beringer ,j ai juste a enlever le support d etrier puis les plaquettes et ensuite l etrier .je ne touche pas au disque


Oui, on peut faire comme ça aussi .
Le tout est de donner du jeu latéral à l'étrier, sinon la vis de purge tappe sur la jante (15 pouces au lieu de 18)quand on veut sortir l'étrier .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longévité des pneus...
MessagePosté: 06 Mai 2011, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
yannick a écrit:
Si tu gardes la roue d'origine en 18 pouces, monte un Avon ou un Metzelzer ou un Barum à profil carré spécial side .

J'ai usé au moyen 5 trains de pneu Avon, 8000KMs pour l'AR et 12 à 13000KMs pour L'avant.
Il faut que je retrouve l'adresse du fournisseur.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com