Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 01 Fév 2011, 13:27 
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Sur un autre post (http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=12647&postdays=0&postorder=asc&start=0), j'avais écrit cette réponse :

drel37 a écrit:
Bonjour

Encore plus qu'à la bourre sur ce post. D'abord, je suis bien content que le dommage ne soit que matériel même si c'est pas satisfaisant. Mais comme le dit Oyen
Citation:
C'est moche, un si bel engin cassé Sad C'est cool un si chouette copain entier. Smile
J'espère que tu pourras t'en sortir rapidement. En tout cas, je suis content de te lire et te souhaite de retrouver du plaisir en side rapidement.

Cela m'amène à une réflexion sur la conduite side. En ce moment, je regarde de plus en plus les sides à vendre sur le coincoin. Je souhaiterai acquérir une machine plus pour la promenade dominicale que pour rouler quotidiennement. Mon choix se porterait sur un oural ou dnierp. Mais voilà, les annonces que j'ai vu : http://www.leboncoin.fr/motos/158130883.htm?ca=12_s me laissent bien dubitatif. Et encore, certains vendeurs, plus scrupuleux que d'autres prennent des précautions : http://www.leboncoin.fr/motos/171878484.htm?ca=12_s

Finalement, est-ce le bon choix pour un conducteur novice ?

:sm9:



Ci-dessous, les diverses réponses qui m'ont été faites :

Citation:
Oyen

MessagePosté le: 01 Fév 2011, 09:06 Sujet du message: Répondre en citant
Pitain c'est pas donné dis donc Shocked .

Tu devrais ouvrir un nouveau post pour que tout le monde puisse repérer ta question..

Perso je ne sais pas si un Oural ou Dniepr est le plus adapté à un débutant. Et quand je dis je ne sais pas , c'est vraiment "je ne sais pas" Wink. Aucun moyen pour moi de t'aiguiller dans ce choix là.
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Blanchette

MessagePosté le: 01 Fév 2011, 09:58
+1 je trouve ca un poil chere Shocked
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hector


MessagePosté le: 01 Fév 2011, 10:16
oui mais, de mémoire (et ça remonte à loin) ces motos n'étaient pas fiables aussi bien d'un point de vue motorisation que pour le faisceau electrique qui devait être refait ou, ils mettaient le faisceau du 600 bmw (????), et pour le moteur ils remettaient un moteur bmw ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Confused

cela expliquerai le prix..... non ?????? Rolling Eyes

je me trompes ????? Rolling Eyes

ou c'est dniepr ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


voilà, si l'on veut continuer la discussion ...

:sm9:

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MessagePosté: 01 Fév 2011, 16:13 
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Oural57 devrait répondre à toutes tes questions je pense.
En attendant :
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... p?pid=2588

:wink:


Pour moi, la meilleure moto pour débuter le side c'est LA xj 900.
Ben oui, c'est fiable, ça a du couple, ça consomme raisonnablement.
Pis c'est joli comme moto, non ? 8)

Plus le panier est petit, plus il est léger, plus il est versatile... :lol:

Maintenant, il y a des petits attelages magnifiques. J'adore les mz 250 attelés. Les sr 500. Mais ce n'est qu'un avis esthétique. Le seul side dont je puisse vraiment parler, c'est le mien... :wink:


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 18:24 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
il y a quelques années encore (je ne sais pas si le code de la route a été modifié dernièrement sur ce point), certains sides étaient "conduisibles" avec le permis "B" s'ils ne dépassaient pas une certaine puissance (ils étaient alors considérés comme tricycles à moteur, au même titre que les trikes), et certains modèles Ural entraient dans cette catégorie.

[Edit]
Je viens de retrouver le sujet que j'avais rédigé en février 2005 sur un autre forum, et où je citais http://www.motoservices.com/sites/side_cars.htm :
"Il est bon de savoir qu'en vertu de l'Article R221-4 du code de la route un side-car peut être homologué en tricycle à moteur a condition que sa puissance ne dépasse pas 15 kilowatts que son poids à vide n'excède pas 750 kg et qu'il soit non-dételable.
Si c'est le cas ces side-cars sont accessibles aux détenteurs d’un permis B et ce sans à avoir à attendre 2 ans, en vertu de l'article R221-7 du code de la route !
Oui oui, vous avez bien lu, avec un permis auto ! Une condition : que ce side ne soit pas démontable, premier à bénéficier de cette complaisance : le fameux Ural 750 Tourist, même pas cher : 7 000 € !
Sinon : coup de bol : il n’y a pas encore de permis spécifique pour le side-car.
Mais comme l’avoue Gérard Planchon, ex vainqueur du tour de France side et pilier des initiations sides “ C’est sûr qu’un side moderne met en confiance. Son pilotage demande tout de même quelques rudiments ”.
Les stages d’initiation sont peu onéreux, environ 150 € side fourni, 110 sans. Voir notre encadré “ L’avis d’un pro de l’initiation au side ”."

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 22:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
J'aime bien ce genre :
http://www.leboncoin.fr/motos/160655082.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/168905767.htm?ca=12_s
http://www.royalenfield-paysbasque.com/ ... l-enfield/
http://site.nico.free.fr/xt-side-sr.htm



Bien sur que cela n'empêche nullement de suivre un stage de perfectionnement. Qui oserai dire le contraire.


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 03:11 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Bonjour

2005balman a écrit:
J'aime bien ce genre :
http://www.leboncoin.fr/motos/160655082.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/168905767.htm?ca=12_s
http://www.royalenfield-paysbasque.com/ ... l-enfield/
http://site.nico.free.fr/xt-side-sr.htm



Bien sur que cela n'empêche nullement de suivre un stage de perfectionnement. Qui oserai dire le contraire.


Pour le premier lien qui est un jawa, je trouve la cylindrée un peu juste. J'ai peur de ramer dans la première montée :?

Par contre, le mz 250 avec une cylindrée à 300, il m'intéresse. J'avoue que je me suis posé la question pour l'achat qui est plus dans mes prix. Ca donne quoi au niveau conduite ce type d'attelage ?

J'avais remarqué le site sur les royal enfield. C'est la première fois que je vois une moto diesel de fabrication en série et en plus attelée. Ca doit pas être terrible. Mais là, suis pas intéressé juste pour le prix que je trouve hors de ma bourse.

Enfin, j'ai découvert le site du SR 500 attelé. Le gars se débrouille vachement bien. Le look est sympa, le concept aussi. Ca me plairait bien ce genre de machine.

Grosso modo, c'est plus la conduite de la machine qui m'inquiète. Avoir un attelage à bas prix de bonne condition, c'est pas simple. Après, je ne sais pas si cela nous plaira. Je prospecte tout doucement.

:sm9:

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MessagePosté: 02 Fév 2011, 10:02 
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Je suis d'ac avec Balman. Pour débuter, la 900xj est vraiment idéale. Coupleuse et agréable en bas régime, elle est adaptée pour un débutant et elle a une marge de progression énorme car son moteur respire jusque dans les tours. Ca rend l'attelage polyvalent. Attelé à un panier moyen, à la fois léger et famillial, genre Héchard, DBS, cobra, tu pourras faire un peu le con sur les parkings, apprendre à lever le panier, et dans le même temps emmener ta petite famille.

Pis bon... Le cardan, la robustesse, tout ça, c'est pas sur ce forum que je vais te l'apprendre.

J'ai discuté il y a peu avec un side cariste très expérimenté qui me disait que les petites cylindrées de l'est n'étaient pas si faciles que ça à conduire. Chargé, ça rame et à vide, garder les 3 roues au sol n'est vraiment pas chose aisée. Ajouter à cela une tenue de route d'un autre age, ce n'est pas forcément idéal pour débuter, donc.

Mais encore une fois je n'ai pas essayé ;)

drel37 a écrit:
Enfin, j'ai découvert le site du SR 500 attelé. Le gars se débrouille vachement bien.

Je pense qu'il s'agit de MONOFRANZ, inscrit sur ce forum. Envoie lui un mp. Lui il connait bien les attelages de l'EST.. et les SR ;)

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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:19 
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Messages: 1050
oyien a écrit:
....Attelé à un panier moyen, à la fois léger et famillial, genre Héchard, DBS, cobra,....


Attelé à un Jeaniel Lynx c'est pas mal aussi pour débuter! :D
D'ailleurs j'en connais un à vendre prochainement!!! :lol:
Près de 3ans qu'on roule avec! 2adultes sur la moto et la petite dans le panier et pas de soucis! :)
Pour les balades le dimanche ou pour descendre en vacances à Toulouse...
Cet été nous avons fait un périple de plus de 3000Kms avec.l'été d'avant aussi. :wink:
il faut prendre un panier qui te plait et qui convient à tes attentes. :D
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Si on pouvait garder le lynx/XJ en plus du Sénior/FJR on le ferait! :D

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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:26 
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bonsoir je pense plutot à christophe 67 " sidecariste de père en fils"

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MessagePosté: 10 Fév 2011, 20:10 
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Bonsoir,

Dure décision, mais il faut bien progresser :?

Donc, je m'oriente vers un nouveau projet. Je vends mon XJ. Vous le retrouverez dans les annonces du site et sur le coincoin.

:sm9:

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MessagePosté: 10 Fév 2011, 20:15 
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Localisation: Monts (37)
drel37 a écrit:
Bonsoir,

Dure décision, mais il faut bien progresser :?

Donc, je m'oriente vers un nouveau projet. Je vends mon XJ. Vous le retrouverez dans les annonces du site et sur le coincoin.

:sm9:

PREUMS !

Tu fais pas la selle à part ? :P

Je respecte ta décision quand même. Tu sera toujours le bienvenu parmi nous (et dans le 37), mais çà tu le savais... :wink:

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MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:31 
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mon beau frère a un MZ 250 (17 ch ) quitter 300 (21ch) attelé au fameux superlastic qui étais mon aussi sur les java le point positif une fois que tu métrise la conduite d'un MZ tu peu tous conduire je me suis fais un peu la main dessus c'est super a conduire mais super chaud aussi au début sa guidonne en dessous de 3000tours et sa reguidonne au dessus de 3500tours donc la plage d'utilisation et pas large il y a possibilité de mettre un amorto de direction mais sa enleve tous le charme de la conduite du MZ par contre pour une petite cylindré sa roule pas mal 100KMH si tu rajoute une dents de plus au pignon de sorti de boite tu monte a 110 mais attention ce n'est pas fait pour sinon tu va vite cramé des bougies dans un 1er tps ensuite se sera une soupape bon je pense avoir bien résumé cette adorable machine


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 17:06 
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la gelée a écrit:
ensuite se sera une soupape bon je pense avoir bien résumé cette adorable machine


Un MZ à soupapes ??? mmmm :?

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MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:50 
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Localisation: poissons haute marne 52
oups oui c'est vrai dsl pour les soupapes du MZ je me suis mélanger avec les ourals qui eu on se défaut (dur le dimanche matin) :lol:


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 19:08 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
la gelée a écrit:
oups oui c'est vrai dsl pour les soupapes du MZ je me suis mélanger avec les ourals qui eu on se défaut (dur le dimanche matin) :lol:


;)

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MessagePosté: 13 Fév 2011, 20:42 
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Bonsoir,

merci des conseils. pour l'instant, l'objectif est de vendre violette. Après on verra le budget, même si ce n'est pas le principal élément, c'est quant même lui qui va trancher en fin :?

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