Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

xj+gep
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=12449
Page 1 sur 2

Auteur:  riri11 [ 08 Jan 2011, 14:59 ]
Sujet du message:  xj+gep

http://www.leboncoin.fr/motos/166030611.htm?ca=13_s

Image

Auteur:  Bacchus [ 08 Jan 2011, 17:42 ]
Sujet du message: 

Bon y'a pas la fourche à balancier mais ça permet de se mettre au side à pas cher.

En plus pas trop borné, ça semble être une bonne affaire ça. :wink:

Auteur:  BP [ 08 Jan 2011, 18:29 ]
Sujet du message: 

salut :D

il la gardé seulement environ 1 ans :shock: ( nouvelle imat en occaz depuis mi octobre 2009 ) a savoir pourquoi :?:

par contre la bmw derrière est très jolie (photo 2):wink:

a+

Auteur:  oyien [ 08 Jan 2011, 21:26 ]
Sujet du message: 

Je connais ce side. C''st le tout premier que j'ai conduit :) C'est celui là qui m'a contaminé !! :D C'est une très bonne affaire ! Foncez !!

C'est l'ancien side de Pinpin, un copain. Je l'ai appelé hier et il était avec son proprio actuel. Il ne l'a gardé que deux ou trois mois. Je sais qu'il va faire une plus value dessus car Pinpin lui avait vendu moins cher et avec une remorque. Donc pitêt possibilité de négo. Cela dit il va aussi refaire les freins.

Il le revend pour akater un truc moderne chez EML.

C'est un side qui se détèle en 5 minutes si on choisit de le garder en roues d'origines. Sinon, il a des roues de 15 et un système artisanal de fourche.

Il est très facile à conduire et très pêchu car très léger. Il conviendra très bien à celui qui aime faire du 2roues !! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  yann [ 08 Jan 2011, 23:20 ]
Sujet du message: 

 
Sympa ce système de fixation facilement amovible.

Le frein de direction t'as des infos dessus ?

C'est la première fois que j'en vois un comme ça sur une xj (déjà vu sur des plus anciennes BMW par exemple).
 

Auteur:  oyien [ 08 Jan 2011, 23:24 ]
Sujet du message: 

Il vient d'une BMW ainsi que le guidon.

Auteur:  yannick [ 09 Jan 2011, 12:29 ]
Sujet du message: 

Grand guidon, déport de fourche (comme sur le side d'alainsjds), side très léger et roues de 15 Béranger données en plus ...tout bon avec la carte grise solo/side .
Il faut mettre des ressorts plus durs dans la fourche, j'en avais mais je les ai donnés à alainsjds .
C'est une bonne (très bonne ) affaire . Il faut quand même voir l'état de la moto .

Auteur:  oyien [ 09 Jan 2011, 12:31 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
Grand guidon, déport de fourche (comme sur le side d'alainsjds), side très léger et roues de 15 Béranger données en plus ...tout bon avec la carte grise solo/side .
Il faut mettre des ressorts plus durs dans la fourche, j'en avais mais je les ai donnés à alainsjds .
C'est une bonne (très bonne ) affaire . Il faut quand même voir l'état de la moto .


L'état de la moto est quasi irréprochable. On a un copain qui était sur le coup il y a trois mois et il l'a loupé à quelques heures près. Le temps de réunir les sous.

Vraiment, ya pas à hésiter. En fait, je devais acheter cet engin. Tatane est arrivé et j'ai lâché l'affaire à l'époque.

Foncez, je vous dis !! :D

Auteur:  riri11 [ 09 Jan 2011, 13:48 ]
Sujet du message: 

salut
d'après les photo de Oyien: la fourche a été remplacée par une fourche d'origine?

Auteur:  patlezen [ 09 Jan 2011, 14:40 ]
Sujet du message: 

je viends de lui envoyer un mail
je suis sur plein de chose et la 1ere abouti sera la bonne pour moi

pat le zen

Auteur:  jf [ 09 Jan 2011, 15:41 ]
Sujet du message: 

salut c'est Oyien depuis chez JF !!! Ouh là làààà !! je sens qu'une tornade va passer par la Picardie d'ici peu :D :D :D

Patlezen en side ! Terrib' !!! T'es cuit, mon pote !!! Tu peux mettre ta voiture à la casse elle ne te servira plus !! :D :D :D

Auteur:  patlezen [ 09 Jan 2011, 15:57 ]
Sujet du message: 

Reponse du gars pas interressé par ma proposition
pour se qui est du side j'ai roulé side avec un 1100 comet a sa sortie :wink:

pat le zen

Auteur:  yannick [ 09 Jan 2011, 17:37 ]
Sujet du message: 

riri11 a écrit:
salut
d'après les photo de Oyien: la fourche a été remplacée par une fourche d'origine?


C'est une fourche d'origine. Les pièces en alu associées aux morceaux de tube qui sont dans les tés déplacent la fourche vers l'avant et changent la chasse, la direction devient beaucoup plus légère (bien pour le side :wink: ) .
C'est valable avec une bonne fourche (celle de la 900 encaisse bien) et avec un side léger ( c'est le cas) .
Avec un side plus large et plus lourd, les contraintes sont fortes et rien ne vaut la fourche à balancier très solide et rigide .

Auteur:  oyien [ 09 Jan 2011, 19:07 ]
Sujet du message: 

J'ai vu Pinpin manier cet attelage en roues et fourche d'origine (lui il préfère) eh ben je peux vous dire qu'il envoie de l'air, le camarade. :shock: :shock: :shock:

JF se souvient encore d'avoir été laiussé sur place en reprise à 100 à l'heure alors que lui il était en solo. (moi j'ai laissé faire car j'étais avec Tatane et je débutais tout juste en side, ;) )

Perso, je ne l'ai essayé qu'en roue de 15 avec déport. C'est un vélo.

C'est aussi ça l'avantage de ce side. La polyvalence.

L'hiver, Pinpin le remettait en origine pour pouvoir atteler et dételer à sa guise. A l'ancienne, quoi. ;)

Auteur:  Majax [ 09 Jan 2011, 19:10 ]
Sujet du message: 

Bon, arrêtez avec vos trois roues les mecs, ça démange et ça ne vas pas ici :roll: alors quand ils sont pas chers :sm12:
Bon je vais diner, ça va me calmer :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/