Forum 900 XJ et variantes
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découverte du side ...
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Auteur:  yannick [ 04 Déc 2010, 12:02 ]
Sujet du message:  découverte du side ...

J'ai trouvé ça sur un autre forum .
Sympa...et tellement vrai ! :wink:

http://forums.ptitlu.org/side/540-side- ... vieux.html

Il y a des trucs sympas sur les 19 pages , même une vidéo page 8 ...à visionner !

Auteur:  Guéna [ 04 Déc 2010, 12:34 ]
Sujet du message: 

Salut Yannick, je n'ai pas lut toutes les pages encore mais rien que le CR du gars est excellent et tellement vrai!!!! :D

Et sa dernière phrase résume tout:
"Le side, on aime, on déteste, mais on se doit d'essayer avant de se prononcer"

Merci pour le lien je lirai le tout plus tard! :)

Auteur:  Majax [ 04 Déc 2010, 12:56 ]
Sujet du message: 

C'est quoi le side rouge de la page 2 ??

Je sais, je n'ai pas droit à la parole après mon cuisant échec d'achat de cet été, mais ça gratte quand même :oops: :lol:

Auteur:  yannick [ 04 Déc 2010, 14:35 ]
Sujet du message: 

C'est un Panda sport (modèle assez ancien) attelé à une Ducati ...
Sympa mais pas du tout fonctionnel .

Parmi les membres de ce forum, il y a les Marluches (équipage très bon en rallye).
Une vidéo de leur victoire 2008 catégorie side car dans une célèbre course de côte dans le Colorado (arrivée à 4000 m d'altitude...).

http://www.motoouebe.com/index.php?opti ... s&Itemid=2

Auteur:  Majax [ 04 Déc 2010, 14:41 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
C'est un Panda sport (modèle assez ancien) attelé à une Ducati ...
Sympa mais pas du tout fonctionnel .


Merci Yannick, tu es une vraie bible vivante :wink:

Ce qui me tracasse avec certains attelages, c'est le problème suivant :

J'ai discuté avec un ancien concess Kawa qui m'a confirmé que la maison maison mère n'autorise pas l'attelage d'un panier sur leur motos avec cadre alu (ZZR 1100 par exemple) mais que certains constructeurs attèlent quand même.
Donc on se retrouve dans le cas d'un constructeur de side qui attèle sans se renseigner auprès du constructeur de la moto, mais de la DRIRE qui a quand même homologué la bête.
Quid en cas d'accident grave ?

Celui-ci a de la gueule aussi, mais quand on sait que Kawa déconseille d'atteler là-dessus, on peut avoir des hésitations :

http://www.leboncoin.fr/motos/143912141.htm?ca=5_s

Auteur:  yannick [ 04 Déc 2010, 14:51 ]
Sujet du message: 

DJ ou Choda ou d'autres arrivent à faire homologuer quasiment n'importe quoi (renforts, faux cadre etc...)mais la moto a une carte grise DJ ou Choda, elle ne s'appelle plus Suzuki ou Honda ou Kawa et n'est plus dételable .
L'autorisation du constructeur de la moto n'a plus lieu d'être .
C'est du très bon boulot ...mais c'est très cher .

Auteur:  Majax [ 04 Déc 2010, 14:54 ]
Sujet du message: 

yannick a écrit:
DJ ou Choda ou d'autres arrivent à faire homologuer quasiment n'importe quoi (renforts, faux cadre etc...)mais la moto a une carte grise DJ ou Choda, elle ne s'appelle plus Suzuki ou Honda ou Kawa et n'est plus dételable .
L'autorisation du constructeur de la moto n'a plus lieu d'être .
C'est du très bon boulot ...mais c'est très cher .


Je sais bien tout ça, mais imagine tout ce beau monde réuni devant un juge avec le constructeur d'origine qui dit : "il ne fallait pas atteler", le constructeur du side qui dit : "je suis le meilleur" et l'administration qui dit : "vous ne m'avez pas prévenu"....

Bonjour le résultat :evil:

Auteur:  oyien [ 04 Déc 2010, 17:25 ]
Sujet du message: 

OUh !! :shock:

La vidéo de la page 8 fait mal au cul !!! :D

J'aime bien le pilote qui regarde à droite et à gauche pour savoir où est passé le singe !! :D

Auteur:  oyien [ 04 Déc 2010, 17:29 ]
Sujet du message: 

Majax a écrit:


Moi, chez kawa, c'est celui là qui me laise réveur... Avec le TDF Eddy lawson replica il serait à tomber !! 8) :
http://www.leboncoin.fr/motos/151664704.htm?ca=1_s
Image
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Auteur:  michelside78 [ 04 Déc 2010, 18:07 ]
Sujet du message: 

Salut,la transmission est a droite sur le monobras il me semble qu'on aperçoit le renvoi en bas de l'echappement
C'est un montage choda et il me semble que les roue sont interchangeable
Salut Michel

Auteur:  mich.22 [ 05 Déc 2010, 01:47 ]
Sujet du message: 

Quand je lis le récit de la phase 1, cela me ramène à mon baptême sportif avec toi Yannick,
le gars le raconte bien, cela reste un souvenir "souvenir" !!
pour les ceusses qui n'ont pas encore goutés à une conduite "virile", faut voir avec Yannick, conduite Savoyarde !!
Merci encore
Mich.22

Auteur:  ya d'la yam [ 05 Déc 2010, 09:30 ]
Sujet du message: 

Cool ce site :wink:

Auteur:  christophe 67 [ 05 Déc 2010, 12:08 ]
Sujet du message: 

Ce qui me tracasse avec certains attelages, c'est le problème suivant :

Donc on se retrouve dans le cas d'un constructeur de side qui attèle sans se renseigner auprès du constructeur de la moto, mais de la DRIRE qui a quand même homologué la bête

Les constructeurs de sides qui attèlent sans demander l'autorisation aux importateurs sont des "spécialistes" et qui homologuent à titre isolé..et ils se sont très certainement mieux renseigné que ton ancien concessionnaire Kawa.Les fameux cadres en alu sont renforcés à l'aide de faux cadre...ces pros s'appellent Choda, panda...

Auteur:  yannick [ 05 Déc 2010, 13:04 ]
Sujet du message: 

Tout à fait .
Le constructeur de la moto n'a plus rien à voir .
La moto d'origine est juste "une pièce" d'un nouveau véhicule homologué à titre individuel et qui porte maintenant le nom de son constructeur: Choda ; Panda ; DJconstructions ; Produc-side etc...
C'est justement quand on a affaire à des motos qui ne sont pas autorisées à être attelées par leur constructeur qu'il faut construire un "nouveau" véhicule dont la carte grise ne portera que la mention side-car et non solo/side et ce véhicule aura le nom du constructeur de side-car.
En cas de problème grave, le constructeur de la moto ne sera même pas contacté, il n'a plus rien à voir là-dedans .
Le moteur, l'habillage, le cadre d'origine ne sont plus que des pièces détachées .
Pour qu'on comprenne bien on va prendre l'exemple extrème :
Side-bike construit son Zeus autour d'un moteur Peugeot, Peugeot n'a rien à voir dans l'homologation de ce véhicule et n'a aucune responsabilité dans la construction et l'homologation de ce véhicule .
Les concessionnaires moto ne sont pas toujours au top concernant la connaissance de la législation side-car ...

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