Lors de montée à Hesdigneul les Boulognes par l'autoroute pour le rassemblement SCCF le 14 juillet, j'ai ressenti des vibrations dans la roue arrière.
Une fois arrivée sur place, on a regardé la bestiole. A la roue arrière, une bague latérale du roulement de roue s'était barré et se baladait sur l'axe de roue. On distinguait alors les billes du roulement. Panique à bord, on est à 300 bornes de la maison, je reprend le boulot dans 2 jours, c'est férié aujourd'hui donc tout fermé
J'en parle autour de moi, Dodo77 et Alain sont avec nous, on se résigne à faire les courses le 15 et tenter un remplacement sur place. On en parle le soir à d'autres Side-cariste dont notamment un spécialiste, vendeur et monteur de roulement à bille. Il ragarde et me rassure, il ne s'agit que du cache poussière qui s'est barré, les billes sont en place, le roulement n'est pas neuf mais devrait tenir le coup pour redescendre à la maison tranquillement et sans problème.
On se fait donc le retour pépère par les départementales5H30 pour 300 bornes, j'vous l'ai dit pépère
Enfin à la maison, je me décide de me coller au changement du dit roulement pour être tranquille et descendre avec à Toulouse en Août!
Lundi dernier j'ai démonté la roue, voici ce qu'on pouvait voir du dit roulement:
Je l'ai trouvé tel que sur la photo, je n'ai rien retiré, hormis la bague anti poussière qui se baladait déjà sur l'axe.
Une fois le roulement sorti du moyeu, j'ai réussi à retirer ce qui restait de la cage renfermant théoriquement les billes:
Nous avons donc eu pas mal de chance pour le retour, le roulement était vraiment HS à notre arrivée.
Nous l'avons remplacé par un avec joint anti-poussière en caoutchouc, plus performant (le vendeur nous en a demandé 6€ au lieu de 12).
Total de l'opération, 3 heures de travail seul tranquille, 6€ de roulement, un peu de graisse déjà en stock, et c'est reparti pour un tour

[/img]