Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
grand guidon http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=10678 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | fredverghade [ 30 Mai 2010, 17:28 ] |
Sujet du message: | grand guidon |
Bonjour, le 900 de ma chérie avec une fourche Choda est un peu fatiguant pour elle en guidon d'origine. Est ce que quelqu'un a déjà fait des modifs sur ce thème. Serait il possible de voir des photos? Merci de me répondre si vous avez connu ce souci, Fred |
Auteur: | canari33 [ 06 Juin 2010, 20:49 ] |
Sujet du message: | |
Alors, - acheter une paire de pontets de guidon de Yamaha 750 FZX (pour reculer le guidon ce qui permet de monter n'importe quels rétroviseurs qui ne cognerons plus sur le tête de fourche). - faire araser à la fraiseuse les dents sur un té de fourche d'origine. - faire tourner des entretoises en aluminium à serrer entre le té et le pontet (pour la hauteur). - mettre n'importe quel guidon plat en aluminium (pas trop haut on n'a pas besoin de changer les câbles). -en option, des cocottes et leviers de 600 Fazer = embrayage moelleux comme du beurre et MC plus performant avec réglage du levier). Ci-dessous, les photos : [img][img]http://img202.imageshack.us/img202/8805/imgp1074o.th.jpg[/img][/img] [img][img]http://img684.imageshack.us/img684/5518/imgp1073x.th.jpg[/img] [img][img]http://img706.imageshack.us/img706/3452/imgp1072p.th.jpg[/img][/img] ![]() |
Auteur: | dodo77 [ 06 Juin 2010, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
vois mp |
Auteur: | frb955 [ 07 Juin 2010, 20:01 ] |
Sujet du message: | |
Sympa ton montage canari33, de combien de mm d'épaisseur tu as fait tes cales sous les pontets? A+ |
Auteur: | canari33 [ 07 Juin 2010, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
frb955 a écrit: Sympa ton montage canari33, de combien de mm d'épaisseur tu as fait tes cales sous les pontets?
A+ En fonction de la longueur des vis de pontet : tu emmène le tés et les pontets chez ton tourneur fraiseur, tu lui explique ce que tu veux et il te fait les entretoise en fonction de la longueur des vis et de la hauteur souhaitée, moi, j'ai mis au plus haut. Compris ? ![]() Ps : avec le grand guidon, la conduite est un vrai régal, rien à voir avec avant ! |
Auteur: | labidouille [ 07 Juin 2010, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ? plus de force pour tourner ? ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi |
Auteur: | Askell [ 07 Juin 2010, 21:01 ] |
Sujet du message: | |
labidouille a écrit: sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a
vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ? plus de force pour tourner ? ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi Ben oui, le bras de levier est plus long donc plus facile pour tourner le guidon. ![]() |
Auteur: | canari33 [ 07 Juin 2010, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
labidouille a écrit: sur mon side j ai des guidon reglable de 31 a
vous y gagner quoi a mettre ce type guidon droit ? plus de force pour tourner ? ps je suis sidecariste depuis 6 mois eclairé moi Tu passe d'un poids lourd à un vélo, en gros. C'est peut être moins bien à haute vitesse mais j'en doute et de toutes façon avant que j'atteigne des hautes vitesse avec le side (je débute moi aussi) il n'y aura plus de pétrole sur terre ! Sérieusement, c'est un véritable plus, l'engin est beaucoup plus "facile" et semble tout d'un coup plus léger. Donc, que du bénéfice. ![]() |
Auteur: | labidouille [ 07 Juin 2010, 21:18 ] |
Sujet du message: | |
il faudrait que j essaye un autre side parce que moi je ne le trouve pas dur ,pourtant j ai un amortisseur de direction et je ne suis pas tailler comme un viking mais bon ,j ai 2 tés d avance ,je vais peut etre en modifier un pour pouvoir reculer les poignées (je suis un peu juste en longueur de bras) par contre,il a pas moyen d en trouver avec des amortisseur de vibration dans les pontets ,au bout de 200 borne je sent plus mes mains ,surement dut a la fourche beringer |
Auteur: | canari33 [ 08 Juin 2010, 06:12 ] |
Sujet du message: | |
labidouille a écrit: il faudrait que j essaye un autre side parce que moi je ne le trouve pas dur ,pourtant j ai un amortisseur de direction et je ne suis pas tailler comme un viking mais bon ,j ai 2 tés d avance ,je vais peut etre en modifier un pour pouvoir reculer les poignées (je suis un peu juste en longueur de bras)
par contre,il a pas moyen d en trouver avec des amortisseur de vibration dans les pontets ,au bout de 200 borne je sent plus mes mains ,surement dut a la fourche beringer Suffit de trouver un té de fourche de 900 xj "naked" (je me rappelle plus la référence), une série qui est sortie avec un phare rond et un guidon "ordinaire" mais où et à quel prix ? ![]() |
Auteur: | yann [ 08 Juin 2010, 07:44 ] |
Sujet du message: | |
C'est pas le dessinateur de Little Kevin çui-là ? |
Auteur: | Alain D. [ 08 Juin 2010, 11:52 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: C'est pas le dessinateur de Little Kevin çui-là ? Un chevelu / barbu ? (ils se ressemblent tous... ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |