fab900 a écrit:
... Réglage du compresseur non correct, le jet n'était pas continu mais saccadé.
Salut Fab,
J'ai vu la photo de ton pistolet qui est par aspiration.
Avec un compresseur un peu faiblard, il est préférable d'utiliser un pistolet "par gravité".
Le godet est au dessus et il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de pression pour faire une belle peinture.
Pour des petites surfaces de pièces, 2,5 à 3 bars suffisent.
Une buse de 1,3 à 1,8 mm permet de faire tous les petits boulots sur la moto.
On trouve un peu de tout sur le net au niveau des prix.
Si tu ne veux pas être déçu par le fonctionnement du matériel, il est préférable de prendre tout de suite un outil correct (entre 100 et 150€ pour du semi-pro)
Un déshumidificateur d'air (entre 60 et 100€) est également conseillé pour ne pas avoir de "petites bulles" sur la peinture.
Les micro gouttelettes d'eau contenues dans l'air font des petites marques rondes sur la surface peinte.
Les sécheurs d'air "pro" sont beaucoup trop chers pour du bricolage comme on fait.
Çà n'empêche pas de purger la cuve du compresseur très souvent.
Pour éviter les coulures, ne pas chercher à couvrir du premier coup et ne pas placer le pistolet à moins de 20 ou 25 cm de la pièce.
Il est préférable de passer 2 ou 3 couches fines en faisant tourner la pièce pour en mettre partout et sans s'arrêter de pulvériser.
Pas la peine d'ouvrir à fond au niveau du débit de peinture, çà économise ...
Quand à l'angle d'ouverture du jet, vu les surfaces des pièces il vaut mieux le fermer presque au maximum.
Il n'y a que si tu peins un réservoir ou un carénage qu'il faut ouvrir l'angle.
Bon courage pour la suite.

PS: en fonction de la température (basse), il faut diluer un poil plus la peinture.
le mieux est 20/25°, 15° c'est possible mais pas en dessous de 10°.