oyien a écrit:
Ben au contraire. Justement, avec le panier non freiné, le fait de freiner de l'AR permet de tourner à gauche plus facilement.
Oyien j'ai eu les 2, sans puis avec le panier freiné. Pour les gauches, comme un rond point, au lieu d'utiliser l'arrière, tu utilises l'avant. C'est bien plus efficace. Tu le sens très bien avec le transfert des masses.
Je peux même rajouter que j'ai eu le side avec la fourche d'origine et c'était encore autre chose.
Je pense que tu apprécies le panier sans frein par ce qu'il est léger. Mais le Polyfay est lourd et à trois chargés (de bagages), j'apprécie franchement "l'upgradage" que je lui ai apporté.
JP a raison. Si la roue est en l'air et freinée au même moment, ça peut faire faire un écart quand tu reposes le panier. M'enfin faut pas non plus exagérer. Et puis ça s'apprend ... Et si je ne m'abuse, ceux qui font de la course de côte, ont un panier freiné.
Pour le double pédalage, on en avait discuté avec Baloo. Il était plutôt partisan d'un répartiteur avec 2 position : Panier chargé ou à vide.
Je me suis longtemps demandé si on ne pouvait pas intégrer un système de freinage intégral comme Guzzi. Le panier + l'arrière + 1 disque à l'avant.
Je voulais garder un disque à l'avant indépendant pour, justement, attaquer certains gauches !
Finalement, à la conduites dans les routes tortueuses d'Ardèche, j'ai bien aimé la configuration que j'ai.
En tout cas, le double pédalage est une solution intéressante. Et tu ne peux pas te tromper, car soit tu freines que de l'arrière, soit tu freines de l'arrière + du panier. Si tu veux, JP, les pédales sont côte à côte. Celle la plus à l'extérieur commande le frein arrière.
C'est de toute façon tellement en déséquilibre, comme engin, que le freinage reste au gout de chacun. Il y a des tendances tout de même ...