oyien a écrit:
Pitain je ne pensais pas que du tube creux pouvait encaisser de tels efforts après cintrage. Il me semble que sur ma fourche berhinger ce sont carrément des barres de fer pleines qui sont cintrées.
Je ne sais pas si une fourche en rond plein sert à quelque chôse. Ce qui est sûre en plein ça doit faire une tonne.
Mon expérience dans la maintenance industrielle me fait dire que suis déjà largement dimensionné en épaisseur. Moi toujours, je n'ai pas de crainte.
oyien a écrit:
900side, les tubes que tu enfiles dans le tube de fourche d'origine, tu les sors d'où ? Tu les achètes dans le commerce ou bien ça vient d'un autre modèle de moto ?
Ce sont des tubes pour l'hydraulique, ce genre de tube qui sont monté sur des machines industrielle, je crois que ça tiens au moins 500 bars de pression.
oyien a écrit:
En fait je me pose la question de la rouille qui pourrait bouffer le tube intérieur.
C'est du tube zingué qualité industrielle, pas de problème pour la rouille
oyien a écrit:
Ne pourrais tu pas plutôt utiliser une barre pleine pour manchonner ?
Je demande ça juste pour avoir des réponses et augmenter un peu mes connaissances mécaniques. Je n'ai pas d'avis sur la question.

Oui mais, par expérience, taillé dans la masse c'est toujours plus solide que du raboutage soudé. Je pense que le manchonnage est utilisé lorsque tube est de plus faible épaisseur. Le faîte de cintrer à froid ne fait pas perdre la caractéristique du métal.
oyien a écrit:
Sinon, je reste sans voix devant le travail que tu accomplis. Faut une sacré dose de courage et pas mal de culot pour se lancer là dedans ! Bravo !!

Merci, merci
Seb

Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...