Ah làlàlà !! le gros débat.
Heureusement qu'un side est conduisible à vide ! Sinon comment tu fais pour aller chercher ou pour déposer un pasager ? Perso, moi qui aime bien jouer sur 2 roues, je préfère, presque, quand il est vide.
Je suis le seul ici à connaitre à la fois la conduite de Phnol ET son attelage (je l'ai conduit plus de km que lui même

lors du retour de Bretagne).
Son side est très sain. Je l'emmenais à 110 compteur '(100 réels) la nuit, sous la flotte sur les routes défoncées. Il ne bouge pas une oreille, et quand il part en glissette, il prévient. Il est plus stable que Tatane.
Par aileurs, j'ai fait pas mal de dixaines de km en tant que passager de Phnol. Il est prudent et sûr malgré quelques erreurs de débutant qu'il assume et accepte quand on lui souligne. Je n'aurais jamais prêté Tatane à quelqu'un en qui je n'aurais pas eu confiance et c'est sur mon side qu'il a fait ses premiers tours de roues.
Ce qui s'est passé, c'est un accident. Ca me (nous) pend au nez à toutes les balades. Route merdique, bombée, un temps d'innattention, un relachement et crac, c'est l'écart. Que celui à qui ça n'est jamais arrivé jette la première pierre. Là c'était pas le bon endroit. Le petit talus a fait catapulte. Mais en même temps, c'était le bon endroit. La catapulte était entre les deux poteaux télégraphiques et la zone "visée" en terre meuble.
C'est moche, un si bel engin cassé

C'est cool un si chouette copain entier.
Après on peut discuter des heures. La leçon est donnée, pas la peine d'en rajouter. Demain est un autre jour, c'est un jalon de plus dans une vie.
J'ai remarqué un truc, aussi. Dans ce genre de situation, pas spécialement dans le cas de cet accident, les plus virulents dans le mises en gardessont ceux qui ont pris les plus grosses gamelles par le passé. A méditer.

(ne voyez aucune attaque personnelle dans cette dernière phrase, c'est plus une boutade qu'autre chose. Je fais moi même parfois partie des donneurs de leçons et j'en ai pris deux ou trois belle

)

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos