Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 20:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:12 

C'est vrais que des montées d'adrénalines en side en deux ans j'en ai eu aussi et heureusement qui c'est bien terminé pour moi :roll:
Deux virages ratés ou je me suis retrouvé sur l'autre bande de roulement avec personne en face :shock:
Une sortie de route en campagne ou je me suis retrouvé dans un champ qui avais la même auteur que la route et sans clôture et labouré en plus :lol:
Et une fois un poteau de signalisation a 2cm du side dans un carrefour
que j'ai bien penser ne pas raté :(
Donc voila rouler en side-car c'est de l'aventure :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:17 

Non, ce n'est pas l'aventure, il faut prendre le temps, c'est tout .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:22 

Oui ben moi je l'ai revendu car je perdais beaucoup de temps!! :evil:
Les embouteillages bloqué comme les voiture Et mes pote a moto solo devais toujours m'attendre :evil:
Ben oui j'habite en ville :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:23 

Image Yannick.
Je pense vraiment comme toi! :wink:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:55 

lebest a écrit:
Ben sorry mais moi j'ai roulé deux ans en side, et sans personne dans l'panier pour moi c'est de l'inconscience faut pas pousser!!
Pour rouler à 20 km/h seul alors je le laisse à la maison
Moi j'ai toujours roulé seul, mais je mettais deux sac de sable dans le panier + ou - 60 kg là OK Et quand je roulais avec d'autres motard pour ne pas être top lent je rajoutais 2 a 3 parpains :lol:

PS : Je précise j'avais une BMW r100RT de 1978 attelée a un Vélorex :wink:

Salut,n'importe quel side ce conduit sans passager,a l'exception des side de course peu etre
Il suffit juste d'adapter sa conduite,c'est sur qu'un panier lourd ce conduit plus facilement vide qu'un panier leger,mais meme avec un panier leger on peu rouler a vide c'est sur que c'est pas dans cette condition que c'est le mieux mais ça ce fait
Peut etre que ton side avais un soucis de reglage
Parce que si un side est inconduisible vide il y en aurai des side-cariste au tas je compte pas le nombre de kilometres que j'ai fait seul et sans aucun lest non plus
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:12 

ya d'la yam a écrit:
...je reconnais que je mets un peu de lest solide et liquide quand je part en concentre ,mais au retour ben en général il n'y a plus de lest mais ça roule quand même :D

T'es de mauvaise foi Alain :roll: Le lest liquide et solide il y est toujours, sauf qu'il est passé du panier à la moto, dans ton ventre :lol:
Et effectivement c'est très dangereux de rouler seul sur la moto sans rien dans le panier, donc c'est décidé, maintenant quand il n'y aura ni Guéna ni Soso je me mettrais dans le panier pour le conduire, faut pas rigoler avec la sécurité :sm8: :sm18:
:sm28: CQFD :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:17 

:D :D :wink: :sm38:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:12 

Bravo Michel, Ced et Yadlayam ! Moi j'ai mis Véro au guidon. Comme ça le liquide ne quitte plus la panier :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Michel. Un side se conduit avec ou sans passagers. On adapte sa conduite en fonction de se qui se passe. C'est en fait assez simple.

Pis les embouteillages, c'est sur qu'en side c'est lourd. Au pire, tu te trouve un 125 et ça roule, non ? Ca n'exclue pas forcément le side.

Maintenant, je comprend très bien que ça ne passionne pas tout le monde. C'est assez exclusif comme engin. Et s'il y a beaucoup moins de side carriste que de motards (quoi que sur ce forum...) :wink: il y a certainement des raisons, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:33 

Ah làlàlà !! le gros débat.

Heureusement qu'un side est conduisible à vide ! Sinon comment tu fais pour aller chercher ou pour déposer un pasager ? Perso, moi qui aime bien jouer sur 2 roues, je préfère, presque, quand il est vide.

Je suis le seul ici à connaitre à la fois la conduite de Phnol ET son attelage (je l'ai conduit plus de km que lui même :roll: lors du retour de Bretagne).

Son side est très sain. Je l'emmenais à 110 compteur '(100 réels) la nuit, sous la flotte sur les routes défoncées. Il ne bouge pas une oreille, et quand il part en glissette, il prévient. Il est plus stable que Tatane.

Par aileurs, j'ai fait pas mal de dixaines de km en tant que passager de Phnol. Il est prudent et sûr malgré quelques erreurs de débutant qu'il assume et accepte quand on lui souligne. Je n'aurais jamais prêté Tatane à quelqu'un en qui je n'aurais pas eu confiance et c'est sur mon side qu'il a fait ses premiers tours de roues.

Ce qui s'est passé, c'est un accident. Ca me (nous) pend au nez à toutes les balades. Route merdique, bombée, un temps d'innattention, un relachement et crac, c'est l'écart. Que celui à qui ça n'est jamais arrivé jette la première pierre. Là c'était pas le bon endroit. Le petit talus a fait catapulte. Mais en même temps, c'était le bon endroit. La catapulte était entre les deux poteaux télégraphiques et la zone "visée" en terre meuble.

C'est moche, un si bel engin cassé :( C'est cool un si chouette copain entier. :)

Après on peut discuter des heures. La leçon est donnée, pas la peine d'en rajouter. Demain est un autre jour, c'est un jalon de plus dans une vie.

J'ai remarqué un truc, aussi. Dans ce genre de situation, pas spécialement dans le cas de cet accident, les plus virulents dans le mises en gardessont ceux qui ont pris les plus grosses gamelles par le passé. A méditer. :) (ne voyez aucune attaque personnelle dans cette dernière phrase, c'est plus une boutade qu'autre chose. Je fais moi même parfois partie des donneurs de leçons et j'en ai pris deux ou trois belle :? )

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 01:00 

qui somme nous pour juger tel ou tel fait ou personne nous ne devons pas donner de leçon mais juste conseiller un ami passionné par les meme raison je sais que quand je me suis explosé avec mon panier mon pote ma juste dis c'est pas grave tu va le refaire et apprendre a lever voir meme faire le stage mais jamais il ne ma dit "tu vois je t'avais dit d'apprendre a lever " ou je te l'avais dit tu étais trop confiant il na pas cherché a me cassé encore plus le moral qu'il ne l'étais déja alors donnons des conseille mais pas de leçon

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 01:02 

qui somme nous pour juger tel ou tel fait ou personne nous ne devons pas donner de leçon mais juste conseiller un ami passionné par les meme raison je sais que quand je me suis explosé avec mon panier mon pote ma juste dis c'est pas grave tu va le refaire et apprendre a lever voir meme faire le stage mais jamais il ne ma dit "tu vois je t'avais dit d'apprendre a lever " ou je te l'avais dit tu étais trop confiant il na pas cherché a me cassé encore plus le moral qu'il ne l'étais déja alors donnons des conseille mais pas de leçon

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 01:24 

michelside78 a écrit:
lebest a écrit:
Ben sorry mais moi j'ai roulé deux ans en side, et sans personne dans l'panier pour moi c'est de l'inconscience faut pas pousser!!
Moi j'ai toujours roulé seul, mais je mettais deux sac de sable dans le panier + ou - 60 kg là OK Et quand je roulais avec d'autres motard pour ne pas être top lent je rajoutais 2 a 3 parpains :lol:

Salut,n'importe quel side ce conduit sans passager,a l'exception des side de course peu etre
Il suffit juste d'adapter sa conduite,c'est sur qu'un panier lourd ce conduit plus facilement vide qu'un panier leger,mais meme avec un panier leger on peu rouler a vide c'est sur que c'est pas dans cette condition que c'est le mieux mais ça ce fait
Parce que si un side est inconduisible vide il y en aurai des side-cariste au tas je compte pas le nombre de kilometres que j'ai fait seul et sans aucun lest non plus
Salut Michel

Ben oui c'est bien se que je dis si c'est pour rouler a 50 km/h Ben alors je reste a la maison Ne me dis pas que tu va tourner a droite dans un carrefour a 60 km/h sans personne dans le panier?? oui tu va tourné a 5 km/h mais la je vois plus le plaisir de roulé Dieu sais ce que je me suis amusé avec les dérapages les deux roues etc… :lol: Bon j'arrêt là!! Chacun son truc!! mais tout se que je peux encore dire si tu veux prendre ton pied en side faut du poids dans l'panier!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 01:41 

Bon j'arrive un peu à la bourre mais j'avoue que je suis bien content qu'il ne te soit rien arrivé de grave sinon les dégats matériels.
Moi qui rêve de me mettre au side ben je crois que je vais attendre encore un peu :cry:
Tous les conducteurs ayant un peu d'expérience en 2 3 ou 4 roues se sont fait des frayeurs un jour (et j'en fais partie aussi :oops: ) mais il faut laisser au temps le temps de........ :wink:
Tiens nous au courant de la suite et n'hésites pas à en causer ici on est entre nous et on sera toujours là pour soutenir les copains :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 07:36 

lebest a écrit:
michelside78 a écrit:
lebest a écrit:

Salut Michel

Ben oui c'est bien se que je dis si c'est pour rouler a 50 km/h Ben alors je reste a la maison Ne me dis pas que tu va tourner a droite dans un carrefour a 60 km/h sans personne dans le panier?? oui tu va tourné a 5 km/h mais la je vois plus le plaisir de roulé Dieu sais ce que je me suis amusé avec les dérapages les deux roues etc… :lol: Bon j'arrêt là!! Chacun son truc!! mais tout se que je peux encore dire si tu veux prendre ton pied en side faut du poids dans l'panier!!! :wink:

Salut,juste pour finir sur ce point,quand je roule a vide avec mon attelage je n'es pas l'impression non plus de reculé et je ne roule pas trois fois moins vite que quand je suis avec un(ou deux)passager(s),enfin j'ai cette impression,apres les sides actuelle sont il plus sur et plus facile a rouler a vide que les anciens :?: :?: je ne sais pas j'ai jamais conduit de side d'avant 1995(kyrnos)
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 07:40 

lebest a écrit:
oui tu va tourné a 5 km/h mais la je vois plus le plaisir de roulé
Le pilotage, ou si tu préfères le contrôle de ton véhicule, procure un plaisir réel qui n'a pas forcément à voir avec la vitesse.

Quand je m'amuse en VTT dans les bois, j'ai une moyenne d'une limace asthmatique. Pourtant, qu'est-ce que je rigole.

Pour les dérapages, j'en fais beaucoup plus en side qu'en moto.

Mais puisque tu parles de carrefour, je te répondrai rond point. Voilà un terrain de jeux délirant. Tout est dans la trajectoire et le savant dosage de l'accélérateur et du frein avant et du frein arrière et de toutes les positions que tu prends avec ton corps. :lol: :lol: :lol:

Mais oui, ça ne plait pas à tous et c'est sincèrement pas grave. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]