oyien a écrit:
Si bob pense que c'est sans intérêt et dangereux, ou en tout cas que ça lui fait peur, il a raison de le dire ! Ca me chagrine tout au plus car j'ai l'impression qu'il rate quelque chose mais ça n'a rien de grave, ça ne m'énerve pas, ça ne m'agace même pas et je n'ai pas l'impression qu'il me manque de respect.
Simplement, personnellement je pense qu'il se trompe en disant que le side est une alternative à la moto quand on n'a plus les capacités physiques de conduire un solo.
Ce sont deux véhicules qui, même s'ils ont quelques points communs, sont très différents l'un de l'autre. Et si tu n'as plus la force, la capacité musculaire et squelettique (plus l'age, quoi

) de conduire un solo, je pense que tu n'auras pas plus la force de conduire un side. (vu qu'il en faut davantage... de force !!

)
Par ailleurs, s'il arrive un accident, genre perte d'un membre etc. Effectivement, le side peut s'adapter au handicap... Mais la moto aussi (on a vu des amputés d'une main, ou des deux jambes rouler à deux-roues) donc
à mes yeux l'argument ne tient pas non plus.
Et pis, en cas d'amputation des 2 mains, c'est vaaaach'ment dur que ce soit pour le side ou le solo...
Simplement je ne vois pas l'intérêt de monter dans les tours ou d'entrer en conflit, c'est tout. Ca n'engage que moi.
Mais quelle idée aussi d'habiter en région Parisienne !!!
Au moins j'habite chez les bouseux de la région parisienne, chez les Ploucs section sud-est...
Je ne me vois pas en train d'entrer en conflit moi, vous démarrez plus vite que vos machines ou quoi ? AÏEeuh !!!
Je n'ai pas dit que c'était sans intérêt ou dangereux dans l'absolu mais je n'en vois pas l'intérêt pour moi, quand au danger, un sidecariste sait ce qu'il risque en utilisant une machine atypique donc je ne vais pas lui dire bouhh, tu vas te tuer avec ça, il va finir dans le mur à la sortie du premier virage qui va croiser ta route...
Attention, c'est une alternative pour moi et si mon accident avait été encore plus grave (j'ai repris la moto mais j'y ai laissé des plumes quand même en capacité sur la cheville) je roulerais en side... Contrairemement à mon pote qui a eu un très grave accident de side (avant de m'éjecter du même side d'ailleurs quelques années plus tard) et qui maintenant roule en solo (avec l'envie de revenir au side quand même)
Par contre je ne roule plus chez les fous de la petite couronne, j'ai pris quelques coups de pare-choc dans les bottes avant de traverser la Seine à Neuilly depuis que j'ai repris qui m'ont fait dire que ce n'est plus pour moi, pas envie de retourner aux urgences ni de ruiner une moto en lui collant 150 bornes par jour pour aller à la Défense... J'ai même eu du mal à refaire de l'interfile, pourtant dégagée, en allant en Normandie sur l'A13 un dimanche (parce qu'à l'aller faut rouler quand même) et retour par des petites routes, parce que l'autoroute c'est pour les autos, c'est écrit dans le nom !
Ah et pour mettre tout le monde sur le bon pied (le gauche sans ma fracture, quoi), c'est effectivement d'un side de rallye que j'ai été ejecté mais pas en rallye, sur une reco de balade touristique du club !!! En se traînant grave quoi ! Quand je vous dis qu'il y a une vie propre dans ces engins, il a réagi comme un cheval qui sent que son cavalier n'est pas en confiance !!!