fab900 a écrit:
Znogood a écrit:
Tu avais vu juste alors pour l'embrayage ? Pas de complication ?
Oui tu avais bien vu le problème
Il faut bien aligner les repères de la cloche et bien mettre le levier à 25°.
Marie trouve la poignée encore un peu dure, j'affinerai le réglage.
Tiens , c'est marrant,cet après-midi je viens juste de changer les disques garnis sur le mien . C'est vrai, si tu n'alignes pas les petits repères ronds du plateau de pression et de la cloche et si tu ne positionnes pas bien la biellette, ben ça va pas .
Les disques garnis avaient 75 000 bornes dans les pattes, ils étaient morts . C'est la première fois que j'en fais durer aussi longtemps , les ressorts plus durs y sont pour quelque chose . Sur un side parfois malmené, ça morfle ...
J'ai fait la vidange en plein soleil, c'est incroyable ce qu'il y avait comme particules de disques garni dans l'huile du filtre à huile . En "auscultant" l'huile en plein soleil, on voit bien mieux .
Il faut dire que ce filtre avait un an, depuis il y a eu trois journées de montées historiques (avec de nombreux passages où je fais bien cirer...), une bonne virée camping dans les Alpes cet été chargé à bloc, et les hivernales .
Avec les embrayages en bain d'huile, il est important de changer le filtre au moins une vidange sur deux, comme préconisé .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr