Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Déc 2014, 18:56 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Le microbillage est plus destinée à des pièces fines comme les carbus ou l'alu ou en finition.

Pour virer l'époxy de cadre il faut sabler et croyez moi, pour l'avoir fait ben faut insister. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 04 Jan 2015, 10:20 
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Bon, au final j'ai acheté un pistolet de sablage et du sable 8)

J'ai fais un essai, c'est concluant !
J'ai pas un gros compresseur, mais c'est pas grave, j'irais seulement moins vite :wink:

J'ai aussi dû ouvrir une succursale de mon atelier
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pis j'ai commencé à faire briller
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ils sont vernis, plus qu'à les passer au four

J'ai reçu le nouveau pare brise,
les pneus sont démontés, les jantes prêtes pour le sablage et l'époxy,
j'étudies pour les amortos. On veut les changer tous les cinq et je suis intéressé par shock factory, ils en disent du bien sur la yaute :wink:
J'ai regardé également pour les roulements que je commanderais surement sur 123roulements.

bref, ça avance ;)

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MessagePosté: 04 Jan 2015, 11:38 
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fab900 a écrit:
j'étudies pour les amortos. On veut les changer tous les cinq et je suis intéressé par shock factory, ils en disent du bien sur la yaute :wink:


Salut,sur mon side c'est du Shock factory c'est bien,par contre dans le temps je peux pas trop dire je n'ai fait que 9000 bornes avec mon side
Chez DJ c'etait Hagon de base,shock factory en milieu de gamme et du ohlins en haut de gamme
A mon avis c'est un des meilleurs qualité prix que l'on peut trouver pour des amortisseurs reconditionnable
Peut etre que pour 5 amortos tu pourrais discuter le tarif :?: :?:
Bonne restauration,salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 04 Jan 2015, 16:28 
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salut :D

cela avance bien ta remise en état , par contre je sais pas si marie apprécie que tu lui pique sa futur cuisine :lol: :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 04 Jan 2015, 17:35 
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BP a écrit:
salut :D

cela avance bien ta remise en état , par contre je sais pas si marie apprécie que tu lui pique sa futur cuisine :lol: :wink:

a+


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Elle dit rien, c'est aussi son side :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 05 Jan 2015, 16:49 
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Nickel ça avance bien . :wink:
Je verrais tout ça de mes propres yeux le weekend prochain . 8)
Ton pistolet de sablage tu l'as acheté où ?


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:00 
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basyc59 a écrit:
Nickel ça avance bien . :wink:
Je verrais tout ça de mes propres yeux le weekend prochain . 8)
Ton pistolet de sablage tu l'as acheté où ?



heheeee tu es attendu comme le messi (pas le footeux hein !!)

Il y aura aussi une soudure à faire sur le porte valise :wink:

donc, soudure à faire:
- la barre d'attelage au cadre;
- un marche pied;
- le porte valise (chrome);
- finir le porte grille barbecue;
- boire un ou des canons;
- rire un bon coup;
- passer du bon temps :wink: :wink:

Tu penses arriver vers quelle heure?

Le pistolet acheté chez casto, le sable chez kiloutou :wink:

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MessagePosté: 05 Jan 2015, 20:18 
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fab900 a écrit:
donc, soudure à faire:
- la barre d'attelage au cadre;
- un marche pied;
- le porte valise (chrome);
- finir le porte grille barbecue;
- boire un ou des canons;
- rire un bon coup;
- passer du bon temps :wink: :wink:

Tu penses arriver vers quelle heure?


On fait tout ça dans quel ordre ? :lol: :lol:

je pense arriver vers 10h30 - 11 h. ça te va ?


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 20:34 
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basyc59 a écrit:
fab900 a écrit:
donc, soudure à faire:
- la barre d'attelage au cadre;
- un marche pied;
- le porte valise (chrome);
- finir le porte grille barbecue;
- boire un ou des canons;
- rire un bon coup;
- passer du bon temps :wink: :wink:

Tu penses arriver vers quelle heure?


On fait tout ça dans quel ordre ? :lol: :lol:

je pense arriver vers 10h30 - 11 h. ça te va ?



dans l'ordre ou c'est écrit :mrgreen: :mrgreen: Ca me semble plus raisonnable :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'heure c'est parfait :wink: :wink:

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MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:29 
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Et voilà, les soudures sont faites :D :D :D

Voici le soudeur en chef à l'œuvre
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Et voici son œuvre:
l'attelage
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le marche pied
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l'ensemble
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Sans parler qu'il m'a réparé le porte paquet et fini les soudures sur le barbecue spécial rouelles de porcs :D :D :D
Merci Yves et merci à toi Christine de me l'avoir prêté :D :wink: :wink: :wink:

J'en ai profité pour jeter un œil sur l'échappement qui a pas mal souffert
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Du coup je récupère celui du 750
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qui est bien plus propre

Les étriers de freins ont été passé à l'alcool à bruler et divers pièces plastiques savonner.

prochaines étapes:
finir de reprendre toutes les petites pièces pour nettoyage et restauration
sablage des différentes parties en commençant par le cardan et le bras oscillant
passage à l'époxy des parties sablées
A suivre

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MessagePosté: 11 Jan 2015, 21:01 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je suis pas sur que l'échappement du 750 ( qui doit être celui du seca) va se monter sur le 900 :?:

tu as vérifié :?:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 21:22 
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Localisation: Thoard (04)
BP a écrit:
salut :D

je suis pas sur que l'échappement du 750 ( qui doit être celui du seca) va se monter sur le 900 :?:

tu as vérifié :?:

a+


Non pas vérifié, le moteur est en bas donc difficile de vérifier, mais le diamètre correspond, c'est déjà ça :wink:

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MessagePosté: 11 Jan 2015, 21:27 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
J'ai déjà vu à plusieurs reprises des échappements de 650 montés sur des 900 donc ça doit se monter.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


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MessagePosté: 11 Jan 2015, 22:44 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Question con (béwé, venant d'un con) :mrgreen:

De "mon temps", les pots de 4t, de vraies moto, quoi, on les vidait, plus de chicanes*, et on mettait de la paille de fer, pas trop fine sinon ça cramait...
Ca s'est perdu cette coutume chez les minots? :roll:

*(Sauf sur ma Velocette Venom Thruxton, on allait pas massacrer un aussi beau pot "queue de poisson)...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 15:57 
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Localisation: Cambrai (59)
fab900 a écrit:
Merci Yves et merci à toi Christine de me l'avoir prêté :D :wink: :wink: :wink:


Mais de rien mon fabounet ....... :lol: :lol: :lol:


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