Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2012, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah oui en effet ! bien vu !

Les amortos d'origine ne sont pas prévus pour être retournés ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2012, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Bonjour,
Pour la plaque,comme le suggère Dodo, sauf erreur c'est la moto qui est immatriculée, pas le panier... surtout si c'est une CG solo/side....
si tu tombes sur un grincheux qui veut faire du chiffre... "défaut de plaque"...tarif ? + poInt (s)?
on dit ça, on dit rien... c'est ton larfeuille, pas le nôtre... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
est-ce que ça a réellement une importance le fait qu'ils travaillent dans un sens ou dans l'autre sachant qu'il n'y a pas de ressort progressif ?

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
excellent voila seulement que je voit le post jolie boulot a suivre de près

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
toupie a écrit:
est-ce que ça a réellement une importance le fait qu'ils travaillent dans un sens ou dans l'autre sachant qu'il n'y a pas de ressort progressif ?

Le problème ne vient pas des ressorts mais du stockage de l'huile dans le corps de l'amorto. Ces modèles fonctionnent correctement si l'huile repose au fond.

Par ailleurs, quel que soit la nature d'un ressort, progressif ou non, le fait qu'il fonctionne "à l'endroit", "à l'envers" ou horizontalement ne change rien à ses caractéristiques techniques.

Le seul moment où ça peut avoir une importance, c'est quand le ressort baigne dans l'huile, comme dans une fourche, par exemple. Là, il faut que les spires resserrées soient en haut, tout simplement pour qu'il y ait moins de matière immergée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Ca avance, doucement mais sûrement.
La moto sort de peinture.
Image

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il va être beau ce side ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
on attend la suite avec impatience

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ah ouais sympa :wink:
commence a avoir d'la gueule :D :D :D
bravo, beau boulot :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
que c'est bô :sm3: ...et z'avez vu, les amortos av on repris leurs bon sens, comme quoi un bon conseil est toujours bien utile :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
Messages: 364
Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
très jolie deco

_________________
roulé dans un autre monde , roulé en side car

amitiés a tous jeanjean et isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2012, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Ca fait une paire de mois que je n'ai plus beaucoup de tps pour lire les posts du forum.
Je vois que ca bosse dur et que les resultats sont toujours au top.
Super boulot, j'ai quelques photos à mettre sur mon post car j'avance quant meme un peux :wink:

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2012, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yes, il va être beau ce side ! :D

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011, 08:09
Messages: 79
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Le projet avance tout doucement. Les carbus sont aux ultrasons. Le panier est peint gris uniforme comme la moto mais ca ne me plait pas. je cherche à rappeler la déco de la moto sans trop alourdir l'ensemble. Si parmi vous il y a des as de la déco et de photoshop je serais bien preneur d'un montage ... ? Je suis en train de faire un tableau de bord autoradio pour le panier. Je vous fais passer des photos !

Image

Image

Image

Image

_________________
Premier attelage : 900XJ 31A 1985 + dbs break v2 fourche d'origine
Honda 350 CB Four Café Racer, Honda 750 Seven Fifty en caférisation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
tres beau boulot , il va etre magnifique ce side !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com